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Utiliser la métamagie des sorts puissants avec Eldritch Blast.

Le groupe que je dirige a un sorcier-sorcier, et elle prétend que la formulation de l'option métamagique Sort de puissance fonctionne sur l'ensemble du sort, et non pas sur une seule attaque, donc toutes ses Souffle eldritch Les faisceaux peuvent être affectés en utilisant un seul point de sorcellerie.

Un sort puissant : Lorsque vous effectuez un jet de dégâts pour un sort, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour relancer un nombre de dés de dégâts égal à votre modificateur de Charisme (minimum de un). Vous devez utiliser les nouveaux jets.

J'ai trouvé difficile d'argumenter avec elle, car il n'est pas question d'une attaque, mais d'un sort, alors je l'ai laissée jouer de cette façon. Ai-je mal fait les choses ? Est-ce que ça devrait être un point de sorcellerie par rayon ?

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Gambrinus Points 1738

Votre joueur est Probablement Correct

Sort de puissance Il suffit que le sort ait au moins un dé de dégâts, et que le joueur choisisse de dépenser un point de sorcellerie sur ces dés.

Quelques personnes ici ont soutenu que, comme Eldritch Blast implique de multiples jets d'attaque, un seul dé par jet serait éligible pour chaque utilisation de la métamagie Empowered. Boulon du Chaos que le sorcier pourrait relancer autant de dés de dégâts que le modificateur de charisme du joueur, même si ces dés proviennent d'autres jets d'attaque que l'original. Il y a donc clairement un précédent selon lequel ces autres jets de dégâts comptent comme faisant partie du "jet de dégâts" global, même s'ils proviennent de jets d'attaque distincts.

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David Coffron Points 63984

Il devrait être de 1 point par faisceau.

La Métamagie déclare :

Quand tu fais des dégâts pour un sort...

Para souffle eldritch vous effectuez un jet de dé pour les faisceaux séparément, ce qui vous permet d'infliger plusieurs fois des dommages au sort. En tant que tel, vous devez utiliser l'option Métamagie plusieurs fois (une fois par faisceau).

Vous pouvez diriger les faisceaux vers la même cible ou vers des cibles différentes. Faites un jet d'attaque séparé pour chaque rayon.

Affecter plusieurs dés de dégâts (égaux à votre modificateur de Charisme) est préférable pour les sorts qui augmentent les dés de dégâts plutôt que les instances d'attaque, tels que touche de fraîcheur :

Les dégâts de ce sort augmentent de 1d8 lorsque vous atteignez le 5e niveau (2d8), le 11e niveau (3d8) et le 17e niveau (4d8).

Dans ce cas, vous relancerez un plus grand nombre de dés pour un seul point de sorcellerie puisque le seul jet de dégâts contient plusieurs dés.

5voto

Man_Over_Game Points 14779

Elle a raison.

La question qui se pose est de savoir si l'Eldritch Blast est considéré, en tant que sort, comme ayant plusieurs jets de dégâts, ou s'il s'agit simplement d'attaques multiples qui ont leurs propres jets de dégâts.

Un problème similaire se pose avec le rayon brûlant (qui tire plusieurs faisceaux de feu, chacun avec sa propre attaque) et la caractéristique du sorcier, l'affinité élémentaire.

L'affinité élémentaire indique qu'elle ne s'applique qu'à un seul jet de dégâts, et Jeremy Crawford a expliqué que le rayon brûlant est considéré comme utilisant des jets de dommages multiples. .

Si le rayon brûlant (qui est fonctionnellement identique à l'Eldritch Blast) est considéré comme utilisant des jets de dommages multiples (et ne reçoit qu'un seul bonus de l'affinité élémentaire), alors cela signifie que l'Eldritch Blast utilise également des jets de dommages multiples.

La différence est que l'affinité élémentaire ne s'applique qu'à un seul jet, alors que le sort puissant peut fonctionner sur plusieurs jets. Tu as fait le bon choix en la laissant l'appliquer.

L'équilibre :

Cela semble correct, car cela ne garantit pas un meilleur résultat. Sur un Eldritch Blast de niveau maximum, en supposant que chaque coup touche, il infligerait une moyenne de 5,5 par coup, 22 dégâts au total à partir des jets, et un minimum de 4. Nous pourrions supposer qu'elle inflige des dégâts moins qu'optimaux. Cela fait environ 0-14 points de dégâts qu'elle va obtenir approximativement d'une utilisation optimale.

Par rapport à Toll the Dead (également un sort de sorcier), qui inflige 26 points aux jets, et peut être jumelé pour 2 points de sorcellerie pour 52 points de dégâts si aucune des deux attaques ne rate.

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