18 votes

Comment enchanter le visage de mon Dhampir ?

Je pense jouer un Personnage du joueur Dhampir (détails dans Guide de Van Richten pour Ravenloft ). Je veux construire autour de la fonctionnalité de Morsure Vampirique, listée ci-dessous :

Morsure vampirique

Votre morsure de crocs est une arme naturelle, qui compte comme une arme de mêlée simple avec laquelle vous êtes compétent. Vous ajoutez votre modificateur de Constitution, au lieu de votre modificateur de Force, aux jets d'attaque et de dégâts lorsque vous attaquez avec cette morsure. Elle inflige 1d4 points de dégâts perforants en cas de succès. Tant qu'il vous manque la moitié ou plus de vos points de vie, vous avez l'avantage sur les jets d'attaque que vous effectuez avec cette morsure.

Je me suis dit que je pourrais utiliser cela en construisant autour de la Constitution et en l'utilisant pour ma morsure. Il y a un problème, cependant : De nombreuses créatures sont résistantes ou immunisées contre les dégâts perforants non magiques. Existe-t-il un moyen de rendre la morsure vampirique d'un dhampir définitivement magique ? J'ai un fort désir de rendre le visage de mon PC capable d'infliger des dégâts magiques de façon permanente afin de maintenir la viabilité de la morsure vampirique à des niveaux plus élevés.

22voto

Gandalfmeansme Points 35753

Devenez un moine de la Voie du Kensei (bien que votre morsure soit no une frappe non armée)

La morsure du Dhampir compte comme une arme de mêlée simple. En tant que tel, les effets qui peuvent rendre magique une arme de mêlée simple s'appliquent à la morsure.

Maintenant, vous pourriez penser que la morsure est une "frappe non armée", et il serait raisonnable de le penser (elle est certainement faite lorsque vous ne brandissez aucune arme dans vos mains). Mais comme PixelMaster l'a justement fait remarquer dans un commentaire, en tant qu'arme naturelle, cette morsure n'est pas considérée comme une frappe sans arme. ). Donc ce dont nous avons besoin pour améliorer cette morsure sera quelque chose qui améliore les "armes de mêlée simples", sans autres restrictions.

Bien qu'il existe de nombreux effets qui enchantent temporairement des armes ou des armes naturelles, les effets qui améliorent de façon permanente l'une ou l'autre sont rares. Et certains (comme les infusions d'artificier) s'accompagnent de réserves supplémentaires, comme l'obligation pour les armes améliorées d'être des "objets" (voir TCoE p. 12, section "Infuser un objet"). D'autres, comme l'arme de pacte du sorcier, exigent que vous puissiez invoquer l'arme "dans votre main", ou que vous deviez "manier" l'arme (ce qui implique l'utilisation d'une main) pour obtenir des avantages supplémentaires. Cependant, il existe une classe qui peut accorder un statut magique permanent à certaines armes, sans qu'il soit nécessaire que les armes soient maniées dans une main ou qu'elles soient des objets avant leur enchantement : la voie du moine Kensei.

Votre morsure est une "arme de moine"

Le PHB (p. 78, gras ajouté) définit les armes de moine comme suit :

épées courtes et toute arme de mêlée simple qui n'ont pas la propriété "deux mains" ou "lourd".

Puisque la morsure de votre Dhampir "compte comme une arme de mêlée simple avec laquelle vous êtes compétent", elle sera également qualifiée d'arme de moine. En tant que telle, vous pourrez utiliser les caractéristiques de classe qui s'appliquent aux armes de moine. Une classe utile à considérer pour cela serait le La voie du Kensei moine (trouvé dans le Guide de Xanathar), qui peut utiliser certaines armes de moine de manière utile. Plus précisément, il peut choisir les suivantes au 3e niveau :

Armes Kensei. Choisissez deux types d'armes pour être vos armes de kensei : une arme de mêlée et une arme à distance. Chacune de ces armes peut être n'importe quelle arme simple ou martiale qui ne possède pas les propriétés lourdes et spéciales.

À mesure que le moine progresse, il acquiert des moyens d'améliorer ses armes kensei. La plus pertinente d'entre elles se trouve au 6ème niveau :

Armes magiques Kensei . Vos attaques avec vos armes kensei comptent comme magiques dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dommages non-magiques.

Il existe de nombreuses autres façons utiles pour cette classe de donner du pouvoir aux morsures, comme l'utilisation du ki pour ajouter à leurs jets d'attaque et à leurs dégâts au 11e niveau. Bien que certaines capacités rares de Kensei exigent que l'arme soit "dans votre main" (par exemple, Parade agile), et ne s'appliqueraient donc pas, vous obtenez plus d'une de ces armes de Kensei, et pourriez donc toujours utiliser pleinement vos caractéristiques de classe.

En tant que telle, cette classe vous permettra d'améliorer et de renforcer vos attaques par morsure tout au long de la progression de votre personnage. Et comme demandé, cela rendrait (au-delà du 6ème niveau) vos attaques par morsure définitivement magiques.

Un avertissement sur le fait d'être MAD (Multiple Ability Dependent)

Les synergies possibles avec cette classe sont très précieuses. Vous pourriez être capable d'améliorer votre morsure bien au-delà de sa puissance de départ, en attaquant potentiellement deux fois avec elle à chaque round (et en utilisant des frappes à mains nues [ce que votre morsure, encore une fois, n'est pas] par le biais de Flurry of Blows pour faire plus de dégâts également : et grâce à la capacité "Ki Empowered Strikes" de 6ème niveau du moine, ces frappes à mains nues seront également magiques). Votre morsure inflige également 1d10+dégâts de Con à chaque morsure réussie à des niveaux supérieurs. (c.-à-d. 17e et plus), et pourra bénéficier des autres caractéristiques d'un moine qui améliorent les attaques à l'arme de mêlée (comme la frappe étourdissante de 5e niveau). Cependant, il y a quelques inconvénients.

La description de votre morsure indique "Vous ajoutez votre modificateur de Constitution, au lieu de votre modificateur de Force, aux jets d'attaque et de dégâts". Elle n'indique pas que vous "pouvez" ajouter la Constitution, mais implique plutôt que vous devez le faire. Ainsi, afin de bénéficier de tous les avantages de cette morsure (par exemple, un avantage sur les jets d'attaque lorsque vous êtes en dessous de la moitié des points de vie), vous devrez probablement compter sur votre Constitution pour attaquer.

Mais notez que vous devrez être sans armure et sans bouclier pour bénéficier de nombreux avantages de cette classe (par exemple, le dé d'arts martiaux). Cela signifierait que vous compteriez sur deux capacités pour la défense (la Dextérité et la Sagesse pour votre défense sans arme), et une autre pour certaines attaques (la Constitution, et vraisemblablement la Dextérité pour les frappes sans arme). Bien que possible, il pourrait être difficile de garder votre personnage optimisé à certains niveaux avec ces exigences. Comme les moines n'obtiennent que 5 ASI tout au long de leur carrière, vous ne pourrez probablement atteindre que deux de ces trois capacités à 20, ce qui signifie que vous serez légèrement dépourvu de capacités offensives ou défensives par rapport aux autres moines.

Néanmoins, si ce qui vous intéresse, c'est de rendre votre morsure plus efficace, ce cours pourrait vous être très utile. Et la constitution supplémentaire vous aidera également sur le plan défensif, vous permettant peut-être de compenser une AC légèrement inférieure. Dans l'ensemble, la synergie est viable, et vous donnera certainement ce que vous vouliez le plus : une attaque de morsure magique permanente.

20voto

Thomas Markov Points 98792

Il n'y a pas de mécanisme d'enchantement pour les armes conventionnelles, et encore moins pour votre visage, mais il y a quelques éléments qui nous permettent d'arriver à nos fins.

L'insigne des griffes

Il existe un article magique publié dans le Hoard of the Dragon Queen aventure appelée Insigne des griffes :

Lorsque vous portez l'insigne, vous gagnez un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts que vous effectuez avec des frappes sans arme et des armes naturelles. De telles attaques sont considérées comme magiques.

C'est la meilleure option. Elle ne nécessite même pas d'harmonisation. Parlez à votre DM pour qu'il en intègre une dans votre aventure.

El arme magique Le sort fonctionnera.

Le sort arme magique États :

Vous touchez une arme non magique. Jusqu'à la fin du sort, cette arme devient une arme magique avec un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts.

Puisque votre morsure est une arme de mêlée simple, elle est une cible éligible pour arme magique . Voir ce Q&R pour une analyse plus détaillée de cette utilisation du sort : Le sort Arme magique peut-il être lancé sur une arme naturelle ?

Usage unique : Huile d'aiguisage

En tant que mention honorable, je veux présenter un objet à usage unique qui fonctionne techniquement, l'huile d'aiguisage :

Cette huile claire et gélatineuse brille de minuscules éclats d'argent ultrafins. L'huile peut recouvrir une arme tranchante ou perforante ou jusqu'à 5 munitions tranchantes ou perforantes. L'application de l'huile prend 1 minute. Pendant 1 heure, l'objet enduit est magique et bénéficie d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts.

Passez une minute à vous enduire les dents avec ce truc et vous êtes en affaires. Mais ne te mords pas la langue.


En guise de conclusion, je mentionnerai que ma première pensée était qu'un moine pourrait être capable de faire cela, car les frappes sans arme d'un moine deviennent magiques au 6ème niveau, ou selon les mots de Beauregard Lionett, "Je pense que je peux frapper les fantômes maintenant." Cependant, les armes naturelles ne comptent pas comme des frappes sans arme à moins qu'une caractéristique ne les désigne explicitement comme telles, voir cette Q&R pour plus de détails : Les armes naturelles peuvent-elles être utilisées pour des frappes sans arme ? . Cependant, La réponse de Galdalfmeansme décrit une manière différente dont une sous-classe particulière de moine pourrait faire le travail, ce qui est une option viable si vous voulez jouer un moine, mais a la limitation notable vous devez être un moine .

2voto

user65254 Points 1

Je me suis penché sur la question il y a quelques temps en envisageant un Dhampir. Il y a une façon alambiquée d'améliorer de façon permanente votre morsure.

Si un sorcier lance une arme magique étendue sur les dents (doit durer plus d'une heure, cela pourrait fonctionner avec un second lanceur de sorts chevauchant l'arme magique sur les dents). Elle pourra alors être transformée en arme de pacte avec Pacte de la Lame.

Vous pouvez transformer une arme magique en votre arme de pacte en effectuant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. Vous effectuez le rituel en 1 heure, ce qui peut être fait pendant un court repos.

Comme le rituel prend 1 heure, vous avez probablement besoin que l'arme (le visage) soit magique pendant plus d'une heure.

Ensuite, avec l'arme à pacte amélioré, lorsque le sort magique se dissipe, il devrait bénéficier du bonus de +1, et par Pacte de la lame.

compte comme magique dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dommages non magiques.

Il y a une réserve dans le fait qu'il n'y a pas d'indications claires dans les règles sur ce qui se passe quand quelque chose n'est plus une cible valide pour le moment où un effet a été lancé pour la première fois. Parce que vos dents ne sont plus valides pour l'arme du pacte lorsque l'arme magique expire. Donc demandez probablement au DM avant de planifier un personnage autour de cela.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X