26 votes

Comment la lumière se propage-t-elle dans Minecraft ?

Je comprends que les niveaux de lumière diminuent de 1 à chaque fois que l'on s'éloigne de la source, mais est-ce mesuré en diagonale et le long des axes ? Une autre façon de poser la question est la suivante : une source de lumière éclaire-t-elle une zone carrée autour d'elle ou une zone en forme de losange ?

Par ailleurs, la lumière se propage-t-elle dans les coins ? Et si oui, peut-elle "tourner" plus d'une fois ? En d'autres termes, si vous placez une torche sur un pilier, les objets situés de l'autre côté du pilier recevront-ils de la lumière ?

26voto

Arkive Points 11181

A lumière illumine un diamant (elle ne "voyage" pas en diagonale).

La lumière se propage dans les coins, mais elle ne traverse pas la plupart des objets solides. Une torche placée sur un pilier fournira de la lumière sur le côté opposé, mais la lumière doit voyager autour du pilier. L'espace ouvert immédiatement adjacent au pilier et opposé à la torche est à 2 cases, mais la lumière a besoin de 4 cases pour faire le tour du pilier. Par conséquent, à partir d'un niveau de lumière de départ de 14 à la torche, l'espace ouvert aura un niveau de lumière de 10, en l'absence d'une autre source de lumière.

3voto

ADB Points 1548

Lorsque le jour se lève ou que le soleil se couche, vous verrez la lumière (ou l'obscurité) "onduler" au loin. Cela est dû au fait que tous les morceaux visibles doivent être mis à jour au fur et à mesure que le niveau de lumière global change, et que votre ordinateur ne peut pas effectuer cette opération assez rapidement pour qu'elle paraisse transparente. Les morceaux sont mis à jour dans un ordre qui commence par ceux qui sont les plus proches de vous et se termine par ceux qui sont les plus éloignés.

Pour cette raison, vous verrez la lumière de l'aube onduler loin de vous. dans toutes les directions y la vitesse de propagation de la lumière est déterminée par la vitesse de votre ordinateur et à quelle vitesse il peut mettre à jour les nouveaux morceaux.

-2voto

John Melville Points 1140

Il utilise l'algorithme de remplissage de seaux (bucket-fill ou flood-fill) - vous pouvez le rechercher sur Google. https://en.wikipedia.org/wiki/Flood_fill

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X