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Comment puis-je modifier un ennemi loup pour l'adapter à ma campagne ?

J'essaie de me lancer dans le DMing et mon copain qui le fait toujours pour nous a proposé de m'apprendre. Il veut que je crée une aventure de 2 heures que lui et moi allons parcourir avec moi comme DM.

Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment ce que je fais, j'ai l'histoire de base (elle se déroule dans une grande forêt de champignons qui a récemment été corrompue par une force mystérieuse qu'il doit retrouver et affronter afin de libérer le village qui est assiégé).

J'ai parcouru les Manuel des monstres pour trouver quelque chose à intégrer dans la forêt et j'ai pensé que des loups mutants seraient parfaits pour le décor. Quand je parle de loup mutant, je veux dire un loup modifié avec quelque chose comme un gros œil sur le côté, ou un ou deux tentacules sortant d'une patte - juste des trucs pour qu'il ait l'air anormal et hors de propos, en plus d'être un loup plus fort qui peut servir de combat approprié pour lancer l'aventure dans la forêt.

Comment dois-je m'y prendre ? J'ai les informations sur le loup (ses statistiques, etc.), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour le modifier. Existe-t-il une sorte de procédure à suivre ?

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SevenSidedDie Points 237971

Pour une première aventure, Ne le fais pas. . Ne commencez pas à modifier les monstres.

Avec le temps, vous serez en mesure de juger de la résistance des monstres et de savoir quoi lancer à vos joueurs. Il existe une procédure de création et de modification des monstres dans le manuel de l'utilisateur. Guide du maître du donjon mais son utilisation requiert une certaine expérience et du discernement. Mais tu n'as pas encore l'expérience pour faire ces jugements. Je peux le dire parce que

Une bande de loups est déjà un défi pour une première aventure. Vous risquez de tuer vos PCs si vous leur envoyez des loups plus forts.

Il suffit d'utiliser les loups normaux et décrire eux et leurs attaques comme des mutants. Ils n'ont pas besoin d'être plus forts.

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Kamlesh Points 21

Le guide du maître du donjon est votre ami.

Le chapitre 9 du DMG couvre les deux Modifier les monstres y Créer des monstres . C'est le meilleur point de départ pour ce que vous essayez de faire.

Sinon, amusez-vous, soyez créatif et n'hésitez pas à modifier le monstre à la volée s'il ne donne pas les résultats escomptés (trop difficile ou pas assez difficile).

En utilisant un outil tiers comme le Kobold Fight Club peut également vous aider à déterminer si votre ou vos monstres sont trop ou pas assez nombreux.

Essayez de rester vanille au début

Mais je vous déconseille également de faire trop de homebrew pour commencer. Vous êtes en train d'apprendre les ficelles du métier et vous en tenir aux monstres officiels sera plus facile à gérer avec la ligne de base développée par WoTC.

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user48255 Points 10658

Considérez le pouvoir des descriptions sur les statistiques, ici.

Ne vous créez pas de travail supplémentaire. Lorsque vous envisagez d'utiliser un monstre personnalisé, feuilletez d'abord le manuel des monstres pour voir s'il y a quelque chose qui ressemble à ce que vous voulez. Vous voulez un loup plus fort ? Regardez le bloc de stats du loup redoutable. Vous pouvez modifier la description du monstre comme vous le souhaitez sans avoir besoin de modifier les statistiques. Dites au groupe qu'il voit un loup avec des tentacules qui lui sortent de la jambe et un œil massif qui lui pousse sur le côté, mais utilisez le bloc de stats de Dire Wolf.

N'oubliez pas qu'en tant que DM, vous fournissez toutes les informations sur le monde que les joueurs reçoivent. Si vous leur dites qu'ils voient un monstre ressemblant à un loup avec des tentacules et un œil supplémentaire, alors c'est ce qu'ils verront, quel que soit le bloc de statistiques que vous utilisez pour ce monstre.

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Hobbamok Points 1509

Cette réponse est aussi, en gros, "restez vanille", mais avec un ajout intéressant :

Au lieu de modifier les loups (ce qui sera probablement trop difficile), prenez simplement d'autres monstres vanille de difficulté similaire et les parfumer pour qu'ils soient des loups. . Copiez donc les statistiques et les attaques du manuel des monstres mais ignorez TOUT le texte qui n'est pas une description de la mécanique.

Besoin de quelque chose de rangé ? Prenez un archer gobelin, mais dites que c'est un semi loup-garou qui lance des pierres. De cette façon, vous avez ce que vous voulez - un loup différent - mais avec des stats équilibrées. Veillez simplement à décrire ce loup de manière à ce que les joueurs s'attendent à une attaque à distance de sa part. [Analogue pour les boss, le lanceur de sorts (un loup-chamane sensible ?), de nombreux ennemis jetables (jeunes loups ou loups dégénérés), peu importe, soyez créatif].

Puisque vous êtes nouveau en tant que SM, vos amis sauront, je l'espère, qu'il ne faut pas chercher le moindre trou logique dans votre histoire.

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