Je suppose qu'il s'agit des identifiants uniques (je ferai référence aux tags en tant qu'identifiants dans ma réponse) de chaque clan et de chaque joueur que SuperCell utilisait lors de son développement et qui permettaient également aux joueurs et aux clans d'avoir les mêmes noms d'affichage.
L'ID du clan est devenu visible récemment car le nombre de joueurs et de clans est devenu si important qu'il devenait difficile pour les joueurs de trouver le bon clan parmi la multitude de clans si un nom de clan particulier était populaire.
L'outil de recherche pour trouver des clans dans le jeu ne peut pas afficher tous les clans qui correspondent à un nom recherché. Il y a donc eu l'outil de recherche avancée avec les balises ajoutées et un tas d'autres options comme la restriction des trophées et la taille du clan.
L'identifiant du joueur, quant à lui, a été rendu visible juste après la mise en place de l'option de changement unique de nom d'utilisateur. Je ne peux pas dire avec certitude pourquoi cela a été fait, mais je pense que cela permet d'identifier plus facilement les joueurs même s'ils ont changé de nom d'utilisateur... même si je dirais que ce n'est pas très pratique de se souvenir d'une série de caractères aléatoires. La seule utilisation que je puisse imaginer où ce hachage serait bénéfique aux joueurs serait si un clan ne veut pas d'un joueur particulier dans son clan. Le joueur en question pourrait changer son nom mais pas le hash tag, ce qui permettrait de le découvrir facilement.