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Assassin utilisant la Main du Mage du Trickster Arcanique : Est-ce Déséquilibré?

Alors, un ami à moi pour une campagne à venir allait être un voleur, en particulier un roublard arcane. Cependant, il a changé d'avis et va maintenant être un assassin et faire un multi-classage avec un magicien.

Ça me va, mon problème est qu'il veut une autorisation spéciale pour toujours avoir le mage hand unique de l'arcane trickster, ce qui lui donnera plus de capacités sans raison à mon avis.

Il dit que c'est équilibré et qu'il n'y a aucune raison de lore pour ne pas le faire. J'ai argumenté en disant que cela diminue la valeur de la nature unique de l'arcane trickster.

Est-ce déséquilibré de permettre à un assassin d'adopter le Mage Hand Legerdemain ?

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Salut @SamuelCarpenter, et bienvenue sur le site. J'ai apporté une modification pour rendre la question un peu plus lisible et se concentrer davantage sur une question que sur une discussion. Si vous avez l'impression que j'ai altéré votre sens de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à éditer davantage. Faites le tour quand vous en avez l'occasion, et merci encore pour la question.

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keithcurtis Points 30723

Bien que de nombreuses tables permettent un certain degré de personnalisation afin de faire correspondre une construction à un concept, elles impliquent généralement un certain degré de marchandage, c'est-à-dire renoncer à quelque chose pour obtenir quelque chose d'autre. Les Assassins obtiennent l'habileté Assassinat au niveau trois. Les Arcanes Trompeurs obtiennent la Main de Mage Légerdemain. Les Sorciers ont leurs propres spécialités. À moins qu'il ne soit prêt à renoncer à quelque chose d'une de ses autres classes pour justifier le Légerdemain, vous êtes certainement en droit de lui en parler. Obtenir quelque chose pour rien est la définition de l'ensemble débalancé.

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"Unbalanced" n'est pas la même chose que "injuste". Mage Hand Legerdemain n'est guère une capacité qui casse le jeu. Le vrai problème est que les autres joueurs se sentiront trompés à moins qu'ils obtiennent également une fonction de classe supplémentaire d'un archétype qu'ils n'ont pas choisi.

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@Doval "À peine une capacité pouvant casser le jeu" - Seulement si vous manquez de créativité.

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@Doval "Pouvoir de rupture de jeu" est un terme subjectif. Par ce raisonnement, ni "Assassiner" ni l'aptitude de niveau 3 d'une école de magie ne le sont. Il reste déséquilibré de permettre un avantage supplémentaire sans justification ou conséquence. Sinon, pourquoi ne pas donner cette capacité à tous les personnages?

25voto

Phil Boncer Points 15445

Je dirais "oui"; c'est déséquilibré. En tant que voleur, il a le choix entre 3 chemins, chacun avec ses propres avantages. L'un des avantages significatifs de l'Arcane Trickster est le Legerdemain, donc il ne devrait pas l'obtenir juste gratuitement.

En tant que maître de jeu qui veut que les gens puissent jouer des personnages qui correspondent à leurs concepts, je pourrais être prêt à laisser le personnage en question avoir le pouvoir de Legerdemain en échange d'un autre pouvoir d'utilité similaire, mais pas en cadeau gratuit.

7voto

András Points 51322

Déséquilibré? Non

Le permettrais-je? Non

Il n'est pas facile de décider ce qui est déséquilibré et ce qui ne l'est pas, mais en cas de règles maison, je choisirais "clairement plus fort que les options RAW".

Assassin est presque exclusivement orienté vers le combat, tandis que Mage Hand Legerdemain est presque inutile en combat, il aide beaucoup plus avec les deux autres piliers de l'aventure. Ainsi, il ne surpassera pas les autres membres du groupe, ou du moins pas à cause de cela.

Je ne permettrais toujours pas cela, car c'est un premier pas sur une pente très glissante. S'il obtient quelque chose sans renoncer à quelque chose d'autre, les membres du groupe pourraient bientôt demander des choses plus fortes, vraiment déséquilibrées.

Comment équilibrer cela

Je vois deux bonnes options :

  1. Retirez quelque chose de manière similaire mineure, juste pour montrer que ce n'est pas gratuit.
  2. Faites-en un sort de niveau 1, ajouté à son grimoire gratuitement. Pour les rares fois où il en a vraiment besoin, il doit payer l'emplacement.

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Si vous en faites un sort de niveau 1, vous devriez également prolonger la durée. Une main de mage invisible pendant 1 minute ne vaut pas un sort de niveau 1.

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@Shem cela ne devrait pas en valoir la peine, c'était gratuit.

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@András serait-il juste de réaliser ta deuxième idée mais pas sous forme de sort gratuit ?

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Jeff Nador Points 147

À mon avis, le MD pourrait permettre à votre ami de renoncer à sa capacité d'Assassiner pour avoir la Légereté sur une main de mage à la place. Je ne préconiserais absolument pas de lui donner une deuxième capacité au niveau 3 et, surtout, je doute fortement que son MD le fera non plus. En résumé, si votre ami veut avoir cette Légereté avec la main de mage, il peut aussi bien jouer un Trickster.

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C'est un conseil horrible : Assassinate est l'essence de l'Assassin (le nom pourrait être un indice), Legedermain est secondaire par rapport au lancer de sorts pour un Arcane Trickster.

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