Oui, c'est un exploit puissant... mais est-il surpuissant ?
Je ne sais pas, pour être honnête. Mais comparons-le à d'autres exploits.
Par exemple, la description de l Chef états d'exploit (TCoE, p. 79) :
- Dans le cadre d'un court repos, vous pouvez cuisiner des plats spéciaux, à condition d'avoir ingrédients et des ustensiles de cuisine à portée de main. Vous pouvez préparer suffisamment de cette nourriture pour un nombre de créatures égal à 4 + votre bonus de compétence. de compétence. À la fin du court repos, toute créature qui mange la nourriture et qui dépense un ou plusieurs dés de points de vie pour regagner des points de vie regagne 1d8 points de vie supplémentaires. 1d8 points de vie supplémentaires.
- Avec une heure de travail ou à la fin d'un long repos, vous pouvez cuisiner un nombre de friandises égal à votre bonus de compétence. Ces friandises spéciales durent 8 heures après leur fabrication. Une créature peut utiliser un bonus pour manger une de ces friandises pour gagner des points de vie temporaires égaux à votre bonus de compétence. à votre bonus de compétence.
C'est en fait un petit potion de guérison et vous pouvez l'utiliser une fois par repos court... et une fois par jour, vous pouvez donner des HP temporaires... et tout cela gratuitement.
Ou la description de la Initiation à la magie (PHB, p. 168) :
Choisissez une classe : barde, clerc, druide, sorcier, warlock ou magicien. Vous apprenez deux cantrips de votre choix dans la liste de sorts de cette classe.
En outre, choisissez un sort de 1er niveau dans cette même liste. Vous apprenez ce sort et pouvez le lancer à son niveau le plus bas. Une fois que vous l'avez lancé, vous devez terminer un long repos avant de pouvoir le lancer à nouveau en utilisant cet exploit.
Votre capacité de lancer des sorts dépend de la classe à laquelle vous appartenez. choisie : Charisme pour le barde, le sorcier ou le sorcier ; Sagesse pour le clerc ou le druide ; Intelligence pour le sorcier. druide, ou Intelligence pour le magicien.
Choisissez la liste des clercs pour l'exploit ; épargner les mourants y soigner les plaies et faire à peu près la même chose sans le kit du guérisseur.
En général
Il y a de bons exploits, de moins bons exploits et des exploits qui sont tellement situationnels que vous ne les utiliserez jamais.
Alors, est-ce que Healer est OP ? J'aurais tendance à dire non - mais c'est l'un des meilleurs exploits.
Une chose tirée des commentaires
Dark Pseudonyme commenté :
Je ne suis pas sûr qu'une guérison de blessures par jour soit suffisante pour donner à tout le monde un dé de guérison gratuit par repos court.
Eh bien, oui, un HitDie supplémentaire pour tout le monde ressemble beaucoup à un Mass Cure Blessures mais ce n'est pas la même chose. Prenons l'exemple de la situation suivante :
Tu vas au combat à pleine puissance avec 50HP. Vous tombez à 2HP et devez vous replier. Maintenant, seulement une Guérir les blessures , Fausse vie ou un sort aux effets similaires peut vous sauver la mise, car tout coup supplémentaire peut vous faire basculer dans l'état de mort. Des HitDice supplémentaires pendant un court repos ne font rien pour vous dans cette situation, car il n'y a que 50HP + HP temporaires potentiels disponibles pour vous. Chaque soin au combat que vous recevez augmente ce nombre... mais pas les HitDice supplémentaires pendant un court repos. Par conséquent, les soins en combat sont beaucoup plus précieux que les soins hors combat. Utilisez-la à bon escient et en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. C'est une question de vie ou de mort et vous n'avez pas le temps de vous soigner hors combat ? Utilisez un sort. Vous avez le temps de manger une soupe entre deux combats ? Mangez la soupe ;)