En raison d'un certain nombre de facteurs, mon groupe de jeu principal a tendance à adopter une approche très prudente du jeu lorsque je suis DM. La raison en est probablement que je n'ai pas tendance à tirer les ficelles, et que j'aime généralement les défier en leur donnant des situations difficiles.
Cela dit, au fil du temps, cela les a rendus extrêmement méfiants à l'égard de mes donjons, de mes pièges et, en général, de tout. Ils sont généralement exhaustifs dans la recherche de pièces, les vérifications et en général la sécurité. Il est vrai qu'il y a parfois des moments d'excellent RP (quand le mage klepto voit quelque chose de brillant et l'attrape). Cela me pose cependant des problèmes car je dois généralement être encore plus élaboré avec mes prochains défis, ce qui les rend plus prudents.
Cela m'a également obligé à être très clair et décisif dans certaines situations (comme déclarer, lorsqu'ils entrent dans la pièce, que "l'on ne peut pas faire autrement"). "il n'y a rien d'intéressant dans cette pièce et ils peuvent passer à autre chose" ). Sinon, nous perdons des heures à chercher des pièces vides qui n'étaient destinées qu'à servir de remplissage.
Comment amener mes joueurs à jouer un peu plus dangereusement et à passer moins de temps à s'inquiéter de leur préparation et plus de temps à apprécier le contenu ? Je préférerais ne pas avoir à réduire (trop) les rencontres, si possible.