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Est-ce que l'IA triche ?

Dans Starcraft, l'IA du Jeu Personnalisé "triche"-t-elle? Ce que je veux dire, est-ce que l'IA est limitée aux mêmes ressources que moi, à la vision, aux bâtiments, etc.?

Je demande car il semble toujours savoir où se trouvent toutes mes bases sans exploration préalable. De plus, il semble avoir une force exceptionnellement grande pour le nombre de bases qu'il possède.

Remarque: Cela concerne le jeu de 1998, pas le jeu actuel.

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L'ordinateur a beaucoup d'avantages, par exemple une utilisation parfaite des drones/sondes/SCV au début, aucun délai entre l'obtention des ressources et leur utilisation, jamais bloqué par manque de ravitaillement car il n'oublie jamais de construire des unités de ravitaillement, etc. Cela rend l'IA exceptionnellement forte en début de partie. Cependant, l'IA a plusieurs inconvénients, par exemple elle n'utilise jamais le focus fire, elle a un micro horrible (quasiment inexistant, principalement juste "attaque-déplacement" et place les tanks en mode siège et hors du mode siège) et elle ne peut pas s'adapter très bien à votre stratégie à long terme.

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Je ne suis pas d'accord avec la partie micro. J'ai vu faire un micro insensé avec des fantômes en bloquant des flottes aériennes entières en une fraction de seconde.

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Vrai, il a des micros impressionnants pour des capacités spéciales (bien qu'il ait tendance à gaspiller plusieurs tempêtes psi sur un seul zergling, ce qui peut être abusé), mais il ne se retirera pas des unités endommagées ni ne fera quoi que ce soit d'autre non lié à des capacités spéciales que d'attaque-déplacement vers la cible.

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Pondidum Points 6541

Le SC1 AI sait où se trouve tout. Il aura toujours besoin d'une ligne de vue pour des choses comme les tanks d'assaut pour tirer, mais il sait ce qui s'y trouve. Si vous souhaitez confirmer cela vous-même, jouez un 1v1 sur une carte à 8 joueurs et regardez la relecture après. L'IA se dirige directement vers vous sans jamais avoir exploré les autres points d'apparition.

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J'ai fait ce qui était suggéré, et cela se dirige définitivement droit vers ma base sur un 8v8.

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Activer vision dans une relecture ne donne aucune vision aux joueurs. C'est simplement un paramètre d'interface utilisateur pour le spectateur de la relecture. Tout le reste se désynchroniserait et corromprait donc la relecture. En revanche, les triches en mode solo sont enregistrées en tant qu'actions dans une relecture et ne désynchronisent donc pas la relecture.

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Rook Points 23039

Il triche d'une manière telle qu'il n'y a pas de brouillard de guerre, il y a aussi un niveau d'IA insensé qui continue à se donner des minéraux lorsqu'il en manque.

Donc l'IA saura où vous êtes sans avoir besoin de faire des reconnaissances.

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L'IA folle dans Starcraft 1 et Starcraft 2 se donnera des ressources quand elle en manque.

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@Jack Je ne vois pas de niveau de difficulté de l'IA dans Starcraft 1, où puis-je changer cela?

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Vous devez le spécifier manuellement dans l'éditeur de monde pour Starcraft 1.

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cabral27 Points 61

Oui. Starcraft 1 AI commence avec la carte explorée et connaît votre position. Ils ont fait cela pour faciliter la difficulté de programmer l'IA avec quoi faire quand elle ne sait pas où est l'ennemi. Maintenant, si seulement je pouvais trouver une référence pour soutenir ma déclaration...

Je suis prêt à parier que c'est la même chose dans SC2, mais le terrain de jeu est plus équilibré car vous commencez également avec la carte explorée, et avez la capacité humaine de deviner l'emplacement probable de l'IA, surtout sur des cartes symétriques en équipe.

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Le sc2 IA connaît toutes les positions de départ (tout comme vous) mais elle doit les explorer. Vous pouvez souvent voir l'IA envoyer des éclaireurs pour vérifier tous les emplacements de départ, et au fur et à mesure que le jeu progresse, ils explorent à plusieurs reprises tous les emplacements de base possibles.

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@JackBNimble sauf s'il s'agit d'une IA brutale. Si je me souviens bien, ce niveau d'IA possède l'œil omniscient, entre autres avantages

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Benedict Cohen Points 6997

Ce qui est plus important, c'est qu'ils obtiennent plus de minéraux. Les données que je viens de chercher :

5 > 7 minéraux par voyage 4 > 6 de gaz par voyage

Si vous jouez avec un allié IA, vous constaterez qu'il est absolument impossible de reproduire leurs ouvertures de construction.

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Salut @Kiwi, bienvenue sur le site! Pouvez-vous fournir le lien source de cela?

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Cela peut sembler être le cas mais je suis prêt à parier que c'est une mauvaise conclusion en observant l'ordinateur obtenir plus de minéraux/ouvrier/temps. Je parie que l'effet réel qui se produit est que l'IA envoie soigneusement chaque ouvrier vers une parcelle de minéraux disponible différente, ce que les joueurs humains n'ont pas le temps de faire du micro-management. Mais si cela est observable sur le Gaz, alors ma théorie est fausse et peut-être que c'est vrai.

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N'est-il pas toujours 8 minéraux ou gaz par voyage tant que le bloc minéral ou la mine de gaz n'est pas utilisé ???

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abigblackman Points 301

Dans la mesure de mes connaissances, l'IA ne "triche" jamais au sens où elle en sait plus que vous ou qu'elle a plus de ressources. Cependant, elle peut réaliser des prouesses inhumaines, par exemple si vous attaquez un endroit sur la carte avec des forces camouflées, elle a tendance à scanner instantanément cet endroit environ 3 à 4 fois (autant de scans qu'elle possède) même si elle était en train de défendre une base, de construire et d'attaquer un autre endroit en même temps. Bien sûr, peut-être que certains pros coréens peuvent le faire... cela me semble inhumain.

En ce qui concerne le fait de savoir où se trouvent vos bases, la plupart des cartes de SC sont assez traditionnellement symétriques et pour la plupart, vous pouvez faire une supposition plutôt logique quant à l'endroit où votre adversaire a commencé et ses 2 ou 3 premières expansions sans même faire de reconnaissance. Il y a vraiment seulement une poignée de cartes non traditionnelles plutôt farfelues (je pense que Newgettysberg est un peu bizarre si je me souviens bien) qui pourraient dérouter certaines personnes. Cependant, même un joueur humain a généralement assez joué sur ces quelques cartes pour savoir où regarder, donc ce n'est pas inconcevable (pour moi du moins) que l'ordinateur sache logiquement où vous êtes.

Mais pour répondre à la question initiale, non, l'ordinateur ne triche pas.

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Cette réponse me rend triste.

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Je ne devrais probablement pas dire 2 ou 3 expansions. Plutôt 1 ou 2. Après cela, vous vous battez généralement pour les expansions, donc vous savez où elles se trouvent juste à partir des conflits.

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Si l'ordinateur semble plutôt rude, ne vous inquiétez pas, cela prend du temps pour s'y habituer. La l'AI de SC1 n'a pas de paramètre de difficulté donc il semble toujours réglé sur brutal (surtout terran). C'est vraiment une initiation par le feu. Cependant, il peut être vaincu une fois que vous êtes plus immergé dans le jeu, vous n'aurez pas autant de difficulté à le battre. Je recommande de jouer avec des amis, c'est beaucoup plus facile de battre l'AI comme ça. Ça prend du temps mais vous finirez par maîtriser des moyens de les battre =)

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