Un de mes joueurs, un moine, était intéressé par l'adoption d'une tradition monacale appelée "Chemin de la transcendance", basée sur le personnage Overwatch Zenyatta.
Cependant, l'une des capacités pour lesquelles Zenyatta est célèbre, mais qui n'est pas incluse dans la tradition, est sa capacité naturelle à flotter à une hauteur fixe partout où il va. Dans le jeu (pour une raison quelconque), il peut quand même rester coincé dans des choses comme des pièges à ours, malgré le fait qu'il ne marche pas, et le seul effet mécanique réel que cela a est qu'on ne peut pas entendre ses pas.
Mon joueur souhaite vraiment pouvoir flotter de cette façon à des fins narratives et de jeu de rôle, mais j'imagine que ce serait un mécanisme très cassé si je le permettais sans modifications. Ma question est donc la suivante : quelles modifications puis-je apporter pour que la flottaison permanente ne soit pas aussi cassée qu'elle en a l'air ? Et quelles mesures de précaution devrais-je prendre pour m'assurer que cette capacité ne soit pas abusée ou utilisée de manière excessive en dehors des aspects narratifs et de jeu de rôle ?
Le personnage est un moine elfe des bois de niveau 3, sans multiclassage pour l'instant (si cela peut aider).
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"ce sera un mécanisme gravement brisé si je le laisse tel quel sans modifications" - pourquoi pensez-vous que ce soit si cassé?