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Quel niveau de sort doit avoir ce sort maison ? (gain de résistance à un type de dommage, mais vulnérabilité à un autre)

Nom : Morph Exterior

Niveau : 3

École : Transmutation

Temps de coulée : 1 action

Durée : Concentration, 1 minute

Gamme : Self

Composants : V S M (un morceau d'obsidienne, une branche de sycomore, ou un échantillon de gelée d'ocre)

Ce sort vous permet de modifier les couches externes de votre corps pour vous adapter au champ de bataille. Lorsque vous lancez ce sort, choisissez l'une des options suivantes :

Extérieur rigide : Votre peau se durcit, devenant comme de la porcelaine en texture. Vous gagnez une résistance aux dégâts perforants et une vulnérabilité aux dégâts de matraquage.

Extérieur souple : Votre peau gagne une couche amortissante, presque en bois. Vous gagnez une résistance aux dégâts de matraquage et une vulnérabilité aux dégâts de coupure.

Extérieur glissant : Votre peau exsude une pellicule gluante par tous les pores. Vous gagnez une résistance aux dégâts de coupure et une vulnérabilité aux dégâts de perforation.

Classes : Artificier, Sorcier, Warlock, Magicien

J'ai eu l'idée de ce sort il y a quelques jours. Puisque c'est juste une version pire de peau de pierre J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un sort de 3ème niveau, mais j'ai ensuite pensé que la vulnérabilité et la durée réduite en faisaient un sort de 2ème niveau. J'ai donc supprimé le composant matériel coûteux et l'ai remplacé par des composants plus savoureux, qui pourraient être contournés avec un focus ou une pochette de composants. Mais je pense toujours que les inconvénients sont dignes de le ramener au 2ème niveau.

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Erik Points 77033

Stoneskin vous donne au moins l'option de garder quelqu'un d'autre Ce qui est un excellent moyen de contourner le problème du "à chaque fois que ce sort est utile, je fais un jet de concentration et je risque de le perdre".

Je pourrais probablement voir un argument pour en faire un sort de 1er niveau. Ce n'est pas seulement un "pire Stoneskin", c'est dans beaucoup de situations un pire Blade Ward et celui-là est un cantrip et généralement considéré comme "pas très bon".

Blade Ward accorde toujours de la résistance contre les 3 types, comparé à un seul pour ce sort, et il a la même portée (c'est à dire ; soi). Sa durée est généralement plus courte (1 round contre une concentration pouvant aller jusqu'à 1 minute) mais elle n'est vraiment plus courte que si vous ne perdez pas votre concentration la première fois que vous êtes touché. Ce qui est un gros risque.

Mais le plus gros inconvénient de ce sort est qu'être Résistant à un type de dégâts et Vulnérable à un autre n'est utile que s'il n'y a qu'un seul type de dégâts dans la bataille. Et cela se produira rarement Dans toute autre situation, ce sort est un énorme handicap.

Je peux voir la variante Stiff être utilisée dans les batailles à distance, puisque la plupart de ces attaques infligent des dégâts perforants, mais en mêlée, la plupart des groupes de créatures auront un mélange de types de dégâts et même les créatures uniques avec des attaques multiples infligent souvent 2 types ou plus.

Si j'étais un sorcier, je pourrais l'avoir dans mon livre de sorts si je l'avais obtenu gratuitement, et je pourrais le préparer si je savais que j'allais rencontrer un grand nombre de dégâts d'un type spécifique. Si j'étais un Sorcier ou quelqu'un dont les sorts sont connus, je ne m'en préoccuperais certainement pas.

8voto

chester89 Points 2044

Échanger la résistance contre la vulnérabilité n'est pas un équilibre.

Même en ignorant le problème de la concentration sur un sort qui prévoit spécifiquement que vous subissiez des dommages, il est important de réaliser que mathématiquement, la vulnérabilité est sensiblement plus fort que la résistance. Gagner une vulnérabilité est presque toujours un jeu perdant, même si vous gagnez une certaine résistance en même temps.

Par exemple, supposons que vous êtes sur le point de subir deux attaques qui infligent 10 points chacune, une percutante et une matraquante. Si vous ne faites rien, vous subirez un total de 20 points de dégâts.

Si vous lancez ce sort avec l'option appropriée, vous pouvez réduire de moitié les dégâts d'un coup, les ramenant à 5, tandis que l'autre est doublé à 20, pour un total de 25 dégâts. Vous êtes en fait en pire état que de ne pas jeter le sort du tout !

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