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L'une de mes joueuses envisage d'abandonner le groupe et de partir seule, je ne sais pas quoi faire ?

Donc, je suis un nouveau DM, c'est ma première fois. Une des joueuses de la campagne veut vraiment que son personnage abandonne le groupe pendant la nuit ou même pendant qu'ils sont dans une ville, et qu'elle parte toute seule. Je lui ai dit qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, mais je suis en train de paniquer, parce que je ne suis pas du tout sûr de ce que je dois faire.

L'une des raisons du départ du personnage est qu'un autre personnage a complètement détruit tout ce qui était important pour elle dans la campagne, et a un peu gâché tout ce que j'avais prévu. Cependant, la raison principale est qu'elle veut simplement partir, sans raison particulière. Avoir deux voyages séparés en même temps est quelque chose que je ne veux pas faire pour ma première fois.

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Kyle Doyle Points 2480

Il existe de nombreuses façons de gérer ce genre de situation dans le jeu, mais plutôt que d'essayer de suivre cette voie, je suggère de parler d'abord au joueur. Faites savoir au joueur en question que Donjons et Dragons est un jeu d'équipe, et que même s'il est libre de jouer un personnage un peu solitaire, il doit au moins être prêt à partir à l'aventure. Si cela ne fonctionne pas pour le personnage actuel, ils doivent en créer un nouveau qui a plus l'esprit d'équipe, c'est aussi simple que cela.

Cela dit, il peut s'agir d'un problème où le joueur en question n'est pas particulièrement intéressé par l'intrigue ou les autres personnages, et où son personnage est divisé en conséquence. Dans ce cas, une conversation avec lui peut également être utile pour évaluer le type de jeu qu'il souhaite jouer, et il pourrait être préférable à long terme que vous puissiez concevoir un autre type d'intrigue qui plaira à l'ensemble du groupe.

Ce genre de problème est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes suggèrent une "session zéro", où tous les joueurs s'assoient avec le MJ et discutent du type de jeu auquel tout le monde s'attend, y compris le concept de base, le ton, les sujets qui pourraient mettre les gens mal à l'aise, les personnages qui fonctionneraient bien pour le concept de la campagne, et d'autres attentes de base. Avoir un temps spécifique réservé pour couvrir ces sujets peut être très utile pour éviter que les gens créent des personnages qui ne correspondent pas au reste du groupe, qui ne sont pas intéressés par le type d'aventure, ou qui ne seront tout simplement pas aussi utiles.

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Allan Mills Points 23028

C'est vraiment à vous de décider comment gérer cela. Vous pouvez faire tomber le joueur au milieu d'une intrigue. Vous pouvez faire en sorte qu'ils soient capturés et que les autres PC sachent où ils sont détenus. Vous pouvez faire en sorte que le PC rencontre des monstres qu'il ne peut pas affronter seul et qu'il doive courir pour rejoindre le reste du groupe.

Je recommande cependant de décourager ce genre de comportement. Une partie de D&D ne devrait pas être une aventure solo lorsqu'il y a d'autres joueurs autour pendant très longtemps. Je suggérerais d'avoir une idée de ce que le joueur a l'intention de faire après avoir abandonné le groupe.

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