Le contexte est important
Tout d'abord, vous devez réfléchir à la échelle de temps que vous utilisez. D'après mon expérience, la plupart des moulages de envoi de ne se produisent pas "au combat et dans d'autres situations à rythme rapide" et, par conséquent, le temps n'est même pas marqué par des rounds ou limité par des actions. Dans ce contexte, "immédiatement" signifie simplement "avant le prochain événement", que cet événement soit raconté par le DM ou proposé par un autre personnage. Une fois que le lanceur de envoi de commence son sort, il a le droit de le terminer, d'en énoncer la formulation et d'entendre la réponse, avant que tout autre chose arrive.
Et si des cartouches sont utilisées ?
Bien que peu courant, il est possible pour un lanceur de sorts d'utiliser son action lors d'un combat ou d'une autre situation rapide pour lancer un sort. envoi de . Dans ce cas, "immédiatement" prend une définition plus exigeante. Nous pouvons toujours utiliser le sens ordinaire de "immédiatement", mais nous devons appliquer ce sens à une situation dans laquelle le temps est mesuré en rounds et où les créatures sont autorisées à agir dans l'ordre de l'initiative. Dans ce cas, l'envoi et la réception de la communication se produisent tous deux pendant l'action du lanceur de sorts . La réponse est reçue avant que toute autre créature ne puisse prendre leur propre action .
Qu'en est-il des réactions ?
Supposons qu'une autre créature près du lanceur de sorts commence le tour du lanceur de sorts avec l'option action préparée "Dès que le lanceur de sorts commence à lancer des sorts, je fais X". La réaction de cette créature est alors résolue comme suit : "Lorsque le déclencheur se produit, vous pouvez... faire votre réaction juste après la fin du déclencheur". Maintenant, c'est au DM de décider ce que signifie "juste après la fin du déclencheur", idéalement d'une manière qui soit cohérente avec ses autres règles. Un DM peut décider que "juste après le déclencheur" signifie que l'action préparée se produit au moment où le déclencheur se termine. achèvement des travaux de la envoi de c'est-à-dire après la réception de la réponse immédiate, mais avant l'action suivante dans l'ordre d'initiative.
Cependant, le DM pourrait décider que l'analyse syntaxique du déclencheur pour être le commencer de l'incantation est acceptable, afin que l'action préparée puisse avoir lieu avant l'achèvement du sort lui-même. Dans ce cas, l'action préparée a lieu avant la réponse immédiate, simplement parce que la réaction interrompt l'action du lanceur de sorts et que la réponse n'a lieu qu'après l'achèvement du sort (alors que le lanceur de sorts est encore dans son action).
Notez que cette seconde résolution serait similaire au cas d'une réaction telle que Contrepoison . Si Contrepoison a été coulée avec succès en réaction à la coulée de Envoi de le Envoi de serait interrompue et la réponse immédiate ne serait pas reçue, puisque la communication sortante n'a jamais été envoyée.
Peut-on échanger 50 mots en 6 secondes ?
Bien qu'il puisse sembler invraisemblable qu'une communication de 25 mots puisse être envoyée, entendue, qu'une réponse puisse être composée et qu'une réponse de 25 mots puisse être envoyée, le tout en un seul round de combat, une lecture attentive de l'étude de la Envoi de L'orthographe indique clairement qu'il s'agit no la communication orale. Sur le site Envoi de (c'est moi qui souligne) :
Vous envoyer un court message de vingt-cinq mots ou moins [sic] à une créature qui vous est familière. La créature entend le message dans son esprit vous reconnaît comme l'expéditeur s'il vous connaît, et peut répondre de la même manière immédiatement. Ce sort permet aux créatures ayant un score d'Intelligence d'au moins 1 de comprendre le sens de votre message.
Notez que la communication envoyée n'est pas verbale, il s'agit plutôt d'un sentiment/image mentale. Il n'est pas nécessaire que le destinataire parle la même langue que l'expéditeur, c'est le sort lui-même qui fournit les moyens de compréhension. Ainsi, on n'attend pas de l'expéditeur et du destinataire qu'ils prennent le temps nécessaire pour verbaliser 50 mots de langage parlé. La restriction de 25 mots est comprise comme une limite à la complexité des idées exprimées plutôt que comme une durée de temps. Il n'y a rien d'invraisemblable à ce que cela se produise "immédiatement" (dans le temps de l'action du lanceur de sorts).
Comparez cela avec le cantrip Message :
Vous pointez votre doigt vers une créature à portée et chuchotez un message. La cible (et seulement la cible) entend le message et peut répondre dans un chuchotement que vous seul pouvez entendre.
Ici, le message lui-même doit être chuchoté . En d'autres termes, le lanceur de sorts doit physiquement prononcer les mots d'une langue spécifique, dans les limites de la quantité de contenu pouvant être exprimée dans un certain laps de temps. Le destinataire est la seule créature qui entend le message, mais il l'entend physiquement (et non dans son esprit) et doit comprendre la langue parlée pour le comprendre. Il est important de noter qu'il n'est pas fait référence ici à une immédiat Un DM est donc libre de décider que les messages d'une certaine longueur peuvent prendre plus d'une action pour être prononcés, et que la réponse du destinataire peut avoir lieu pendant sa propre action (plutôt que celle du lanceur) si elle est assez longue.