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Pouvez-vous détecter des objets magiques sur une créature invisible ?

Mes joueurs ont affronté un mage de menace moyenne lors de la dernière session. Il a lancé une plus grande invisibilité sur lui-même un tour, et le tour suivant, il a lancé voler . Alors que ce mage volant en silence tournait autour du champ de bataille, un de mes joueurs a posé une question à laquelle je ne pouvais pas répondre du point de vue des règles.

Le mage avait un Baguette des missiles magiques en sa possession, donc si Détecter la magie a été lancé, le contour de la baguette pourrait-il être détecté à travers le sort d'invisibilité ?

J'ai décidé que c'était possible à l'époque, parce qu'il était un nouveau joueur et que c'était une bonne façon de penser en dehors des sentiers battus. Mais je voulais juste savoir pour une référence future.

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Phippsy Points 81

Non Vous ne pouvez pas voir l'aura de la créature, mais vous pouvez détecter s'il y a de la magie à moins de 10 mètres de vous, y compris les objets magiques qu'elle pourrait porter, bien que vous ne puissiez pas déterminer la nature des objets. Extrait du texte de Detect Magic :

Pour la durée, vous ressentez la présence de la magie. dans un rayon de 30 pieds autour de vous. Si vous sentez la magie de cette façon, vous pouvez utiliser votre action pour voir une faible aura autour de n'importe quelle visible créature ou objet dans la zone qui porte la magie, et vous apprenez son école de magie, si elle existe.

Comme la créature n'est pas visible, vous ne pouvez pas vous concentrer pour voir son aura ni celle des objets magiques qu'elle a en sa possession. Vous ne pouvez pas localiser une créature ou un objet invisible avec Détection de la magie uniquement.

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Nick Brown Points 7912

D'abord, comme le souligne Miniman, le mage maléfique ne devrait pas pouvoir se concentrer sur les deux. Mouche y Invisibilité accrue en même temps .

Deuxièmement, Jeremy Crawford a décidé (via Twitter) que si vous détectez la présence d'une créature magiquement invisible dans un rayon de 30', vous ne pouvez pas voir son aura à moins que vous puissiez voir la créature.

Détecter la magie vous permet de voir une aura uniquement autour d'une créature ou d'un objet visible, pas autour d'une illusion. Mais vous pouvez sentir la magie.

Ainsi, si le Mage n'avait lancé que l'option "Grande Invisibilité", un PC qui lance l'option "Grandes Invisibilités" ne pourrait pas le faire. Détecter la magie saurait qu'il y a une certaine forme de magie dans un rayon de 30' mais ne verrait pas d'aura pour le Mage (ou sa baguette). La sensation de magie peut être causée par n'importe quoi, y compris des objets magiques du PC ou des sorts en cours, donc cela peut ne pas être utile. Le PC ne pourra pas savoir dans quelle case se trouve le Mage en détectant la magie puisqu'il ne verra pas d'aura.

Troisièmement, le Mage n'est pas garanti d'être silencieux via le sort Voler ou le sort Invisibilité.

Cependant, le Mage devrait faire un test de furtivité (se cacher comme une action) s'il ne veut pas que les PCs sachent où il est. Chaque fois qu'il attaque ou qu'il fait un bruit important (comme lorsqu'il lance un sort), il devrait dépenser une nouvelle Action pour se cacher. Si la perception passive d'un PC bat/égalise le test de furtivité du Mage, alors le PC sait dans quelle case se trouve le Mage et peut utiliser une attaque ou un sort qui ne nécessite pas la vue (de nombreux sorts non-AoEs avec sauvegarde nécessitent que la cible soit vue). Les attaques (et les sorts avec attaques) seront désavantagés, mais pas les sorts avec jets de sauvegarde. Un PC peut également dépenser une action pour faire un test de perception actif afin d'essayer de battre la furtivité du Mage (si son passif n'était pas assez bon).

Chaque fois que le Mage subit des dégâts, il doit faire un test de concentration pour rester invisible. Les PCs devront compter sur une combinaison de coups multiples pour forcer des sauvegardes de concentration minimales et éventuellement quelques coups à gros dégâts (>= 22 dégâts) pour forcer une sauvegarde de concentration avec un DC plus élevé.

Un PC qui sait dans quelle case se trouve le Mage peut :

  1. Attaque avec une arme à désavantage. (Chaque attaque qui touche entraîne un test de concentration distinct).
  2. Lancez un sort d'attaque tel que Eldritch Blast, Shocking Grasp ou Scorching Ray avec un désavantage. (Chaque attaque qui touche entraîne un test de concentration distinct).
  3. Attaque avec l'arme spirituelle au désavantage (elle cible "une créature à moins de 1,5 mètre de l'arme").
  4. Lancez une boule de feu sur le carré du Mage. Le jet de sauvegarde est effectué normalement.
  5. Lancez Acid Splash normalement (il cible "une créature à portée").

Un PC ne le peut pas :

  1. Lancez un sort comme Vaporisateur de poison ou Flamme sacrée sur le Mage car il cible "une créature que vous pouvez voir".

Un PC peut probablement savoir quelle case cibler en observant les cibles de ses alliés ou en recevant des instructions, même s'il ne peut pas le savoir.

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