26 votes

Y a-t-il des différences entre les jeux Ticket to Ride dont je devrais tenir compte pour en choisir un ?

Il existe un grand nombre de variantes et d'extensions pour le Ticket to Ride et je suis curieux de connaître les différences. Je sais que la version standard et la version Europe ne diffèrent que par la carte, mais je ne suis pas sûr pour les autres.

Quelles sont les différences entre les différents jeux ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? L'extension des dés vaut-elle la peine d'être achetée ?

Nous recherchons des informations comme le nombre de joueurs, la durée du jeu et toute autre chose qui modifie l'expérience :D

20voto

Ben Points 191

La version originale et la version européenne diffèrent énormément, il ne s'agit pas seulement d'une carte différente.

La version américaine est la formulation la plus simple du jeu. Elle peut accueillir jusqu'à 5 joueurs, je crois, et c'est un jeu idéal pour les membres de la famille qui ne sont pas obsédés par les jeux de société, qu'ils soient jeunes ou vieux. Il a encore beaucoup de stratégie et de profondeur une fois que vous savez où chercher, mais il ne rebutera pas ceux qui savent jouer au Monopoly, au Scrabble ou au Risk. (L'extension de 1910 ajoute des cartes moins encombrantes et quelques nouvelles variantes, mais conserve un maximum de simplicité et d'élégance).

La version européenne convient également aux grands groupes, mais elle est un peu plus complexe. Vous devez maintenant faire face à des concepts tels que les tunnels, les ferries et les gares, qui modifient considérablement la dynamique de la collecte des cartes et de l'attribution des itinéraires. C'est un Ticket to Ride plus ludique que je recommanderais probablement à ceux qui jouent avec des joueurs endurcis de préférer la version américaine. L'extension 1912 propose des variantes d'un niveau de complexité similaire.

Je n'ai pas joué à l'édition Marklin (allemande), mais je crois qu'elle comporte des tournures supplémentaires par rapport à la version américaine, ce qui la place probablement au même niveau que la version européenne.

I ont J'ai joué avec l'édition pour les pays nordiques et c'est mon préféré. Mais attention : il n'est prévu que pour 2 ou 3 joueurs, alors ne le prenez pas si vous devez régulièrement vous occuper d'un groupe plus important ! Il est encore plus complexe qu'Europe, avec de nombreuses exceptions aux règles normales qui sont assez difficiles à comprendre lors de la première partie - mais il est parfaitement équilibré et ma femme et moi y revenons encore et encore. Le jeu de la Suisse est une autre sortie pour 2-3 joueurs, et encore une fois je n'ai pas joué à celui-ci, mais la plupart de ce que j'ai vu écrit à son sujet suggère que la plupart des gens préfèrent les pays nordiques.

J'espère que cela vous aidera !

1 votes

En fait, j'ai l'impression que l'Europe est un jeu beaucoup plus facile pour les débutants que la version américaine. La carte est plus indulgente (il y a moins de routes critiques qui peuvent être prises pour bloquer les gens) et les stations signifient que vous ne serez pas bousculé par un adversaire qui prend une route dont vous avez besoin, même si vous payez un petit prix. Cela rend le jeu beaucoup plus agréable pour les nouveaux joueurs, car ils peuvent réellement terminer leurs itinéraires.

0 votes

En tant que joueur plus "hardcore", les stations sont la seule chose que je n'aime pas dans la version européenne. Il est pratiquement impossible de bloquer les gens, on n'a jamais vraiment besoin de faire un détour, et on ne se retrouve avec des tickets inachevés que si le jeu se termine plus tôt qu'on ne l'avait prévu.

0 votes

@NuclearHoagie J'ai la version Europe mais je n'ai jamais joué avec la station. Il suffit de les retirer du jeu, le problème est résolu.

5voto

Ricky Points 3648

Je ne peux pas me prononcer sur les nouvelles éditions de Ticket to Ride, mais vous devez savoir que l'original et l'Europe présentent quelques différences :

  1. L'édition Europe comprend les trajets en ferry et en tunnel qui font l'objet de règles spéciales pour les réclamer. http://www.daysofwonder.com/tickettoride/en/content/rules_te
  2. L'édition originale est livrée avec de petites cartes que je trouve un peu maladroites à mélanger. L'extension de 1910 remplace entièrement les petites cartes par des grandes, et les éditions suivantes, y compris celle de l'Europe, comportent des cartes de grande taille.

Le site Web de Days of Wonder propose des versions Flash de plusieurs jeux de type "ticket to ride", ce qui vous permet d'essayer avant d'acheter.

2voto

sal Points 8058

Comme cette question date de 2010 et que de nombreuses nouvelles versions ont été publiées depuis, il semble utile de dresser une liste des versions et des différences notables. Cette réponse peut ensuite être facilement modifiée par quiconque au fur et à mesure que de nouvelles versions sont publiées. N'hésitez pas à modifier/mettre à jour cette liste. Je n'ai pas abordé les forces et les faiblesses car cela est totalement subjectif.

J'indiquerai pour chaque carte son nombre de joueurs, le nombre de pièces avec lesquelles les joueurs commencent (ou autre équivalent), les règles de tirage au sort, les règles spéciales, les règles de notation des bonus. Si une règle est légèrement différente du jeu de base (par exemple avec les routes doubles ou le retrait des tickets du jeu).

Pour toutes les règles spéciales, j'indiquerai simplement "bacs, tunnels" ou une autre brève description des règles spéciales plutôt que d'expliquer chaque règle spéciale en détail.

Ticket To Ride (2004)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez 3 gardez au moins 2
Billets pendant le match : Tirez-en 3 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Aucune
Bonus : 10 points pour le trajet le plus long.

Ticket To Ride : Europe (2005)

Joueurs : 2-5
Les pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez 1 ticket long et 3 tickets normaux ; gardez-en au moins 2. Les tickets de départ non pris sont retirés du jeu.
Tickets pendant le jeu : Tirer 3 tickets et en garder au moins 1. Les tickets non pris sont placés au fond de la pioche.
Règles spéciales : Ferries. Tunnels.
Bonus : 10 points pour le trajet le plus long.

Les Aventuriers du Rail : Marklin (2006)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 45
Tickets de départ : Tirez-en 4, gardez-en au moins 2 et choisissez combien vous voulez en prendre dans un jeu de tickets longs et courts.
Billets pendant le jeu : Tirez-en 4, gardez-en au moins 1 et choisissez combien vous voulez en prendre dans chaque paquet.
Règles spéciales : Passagers/marchandises. La locomotive +4. Les billets liés aux pays.
Bonus : 10 points pour le plus grand nombre de billets remplis.

Ticket To Ride : Suisse (2007)

Joueurs : 2-3
Pièces de départ : 40
Billets de départ : Tirer 5, en garder au moins 2. Les tickets non pris sont retirés du jeu.
Billets pendant le jeu : Tirage au sort de 3 billets et conservation d'au moins 1 billet. Les billets non pris sont retirés du jeu.
Règles spéciales : Les locos sont des cartes de tunnel et il n'y a aucune restriction pour les prendre. Tunnels. Des billets reliant des pays. Les routes doubles peuvent être prises à 3 joueurs.
Bonus : 10 points pour la plus longue route

Ticket To Ride : Pays nordiques (2007)

Joueurs : 2-3
Les pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirer 5, en garder au moins 2. Les tickets non pris sont retirés du jeu.
Billets pendant le jeu : Tirer 3 billets et en garder au moins 1. Les billets non pris sont retirés du jeu.
Règles spéciales : Aucune restriction sur la prise de locomotives à visage découvert, Tunnels, Ferries, Les routes doubles peuvent être utilisées avec 3 joueurs. Possibilité d'utiliser 4 cartes comme locomotive sur un itinéraire spécifique.
Points bonus : 10 points pour le plus grand nombre de billets remplis.

Ticket To Ride : L'Asie légendaire (2011)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez 1 ticket long et 3 tickets normaux ; gardez-en au moins 2. Les tickets de départ non pris sont retirés du jeu.
Billets pendant le jeu : Tirez 3 billets et gardez au moins 1. des billets non pris au fond de la pioche.
Règles spéciales : Ferries, Montagnes
Bonus : 10 points pour les villes les plus connectées.

Ticket To Ride : Team Asia (2011)

Joueurs : 2-6 jouant par paires
Pièces de départ : 27 trains par joueur de la couleur de son coéquipier.
Billets de départ : Tirez-en 5, gardez-en au moins 3 par joueur.

Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Jeu en équipe avec un mélange de wagons/tickets partagés/privés.
Points bonus : 10 points pour l'équipe ayant le plus long parcours. 10 points pour l'équipe avec le plus grand nombre de tickets remplis.

Ticket To Ride : Inde (2011)

Joueurs : 2-4
Les pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez-en 4, gardez-en au moins 2.
Billets pendant le match : Tirez-en 3 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Ferries
Bonus : 10 points pour le parcours le plus long. Bonus du ticket Mandala (compléter un ticket deux fois avec deux itinéraires différents).

Ticket To Ride : Deutschland (2012)

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez-en 4, gardez-en au moins 2.
Billets pendant le match : Tirez-en 3 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Ferries
Bonus : 10 points pour le parcours le plus long. Bonus du ticket Mandala (compléter un ticket deux fois avec deux itinéraires différents).

Ticket To Ride : Le cœur de l'Afrique (2012)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez-en 4, gardez-en au moins 2.
Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Les cartes de terrain permettent de doubler les points lors de la revendication d'un itinéraire.
Points bonus : 10 points pour le plus grand nombre de billets remplis.

Ticket To Ride : Nederland (2013)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 40
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le jeu : Tirez 4 billets et gardez au moins 1. Les billets non pris forment une pile de défausse FACE UP.
Règles spéciales : Les routes doubles en service même à 2 joueurs. Routes à péage. Un joueur neutre pour les parties à 2 joueurs.
Points de bonus : points de bonus variables pour les jetons de péage restants.

Ticket To Ride : Royaume-Uni (2015)

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 35
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le match : Tirez-en 3 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Les joueurs commencent avec une locomotive. 4 cartes quelconques peuvent être utilisées comme locomotive. Les wagons face visible ne sont pas effacés si 3 sont des locomotives. Ferry. Cartes de technologie (achetées avec les locomotives)
Bonus : Pas de bonus de fin de partie réguliers mais certaines technologies offrent des bonus de fin de partie.

Ticket To Ride : Pennsylvanie (2015)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Ferries. Stocks et actions, règles spéciales 2 joueurs
Points bonus : 15 points pour le plus grand nombre de billets remplis. Points pour les actions et les parts.

Ticket To Ride : Pologne (2019)

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 35
Billets de départ : Tirez-en 4, gardez-en au moins 2.
Billets pendant le match : Tirez-en 2 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Multi routes vers les pays habituels capables dans tous les comptes de joueurs. Les autres routes doubles suivent les règles habituelles.
Bonus Scoring : Points collectés pendant le jeu pour relier les pays. Aucun billet ne va aux pays.

Ticket To Ride : First Journey US(2017) / Europe 2018

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 20
Tickets de départ : tirage 2 garder les deux
Règles spéciales : Ces versions ont des règles simplifiées et des cartes différentes. Les joueurs prennent les wagons du haut de la pioche. Il n'y a pas de sélection face visible. Chaque ticket complété vaut 1 point. Le premier à avoir 6 points gagne. Les joueurs révèlent les tickets complétés pendant le même et sont instantanément remplacés. Les joueurs peuvent faire une action pour se débarrasser de leurs deux tickets non terminés et en tirer de nouveaux.
Points bonus : Un point bonus pour la connexion des côtés est/ouest du plateau.

Ticket To Ride : Old West (2017)

Joueurs : 2-6
Les pièces de départ : 40
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Ferries. Les routes revendiquées DOIVENT être connectées à vos routes revendiquées existantes. Contrôle des villes avec des marqueurs de ville. Optionnel : Alvin l'extraterrestre. (avec des règles différentes de l'extension Alvin et Dexter)
Points bonus : 15 points pour le plus grand nombre de billets remplis. 10 points pour le trajet le plus long.

Ticket To Ride : Rails And Sails (2018)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 20 trains et 40 navires suggestion mais les joueurs peuvent varier cela.
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Deux types de pièces distincts et des cartes pour les trains et les bateaux. Échange de pièces. Ports, billets d'excursion.
Bonus Scoring : Points donnés pour les routes connectées aux ports des joueurs.

Ticket To Ride : Great Lakes (2018)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 22 trains et 28 navires suggestion mais les joueurs peuvent varier cela.
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Deux types de pièces et de cartes distinctes pour les trains et les navires. Échange de pièces. Ports.
Bonus Scoring : Points donnés pour les routes connectées aux ports des joueurs.

Ticket To Ride : New York (2018)

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 15
Billets de départ : Tirez 2 gardez au moins 1.
Billets pendant le match : Tirez-en 2 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Routes doubles pouvant être réclamées dans une partie à 3 joueurs.
Bonus Scoring : Points pour les destinations touristiques connectées.

Ticket To Ride : Japon (2019)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 20 par joueur (plus 16 marqueurs de Train de Bullet partagés)
Billets de départ : Tirez-en 4, gardez-en au moins 2.
Billets pendant le match : Tirez-en 3 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Train à balles utilisable par tous les joueurs. La fin du jeu se déclenche de la manière habituelle et s'il reste 2 pièces de train à balles ou moins en réserve.
Bonus Scoring : point de bonus variable pour la contribution à Bullet train.

Ticket To Ride : Italie (2019)

Joueurs : 2-5
Pièces de départ : 45
Billets de départ : Tirez 5 gardez au moins 3.
Billets pendant le match : Tirez-en 4 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Billets pour les zones. Carte de ferry
Bonus Scoring : Points pour la connexion de différentes zones à votre réseau.
Bonus Scoring : point de bonus variable pour la contribution à Bullet train.

Ticket To Ride : Amsterdam (2019)

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 17
Billets de départ : Tirez 2 gardez au moins 1.
Billets pendant le match : Tirez-en 2 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Routes doubles revendicables dans une partie à 3 joueurs. Certaines routes donnent des cartes de marchandises.
Bonus Scoring : Points pour les majorités de cartes de marchandises.

Ticket To Ride : Stay At Home (2020)

Joueurs : 2-4
Pièces de départ : 32
Tickets de départ : tirer 2 tickets personnels "Famille" et 2 de la pioche normale. Gardez-en au moins 2. Les tickets non pris sont retirés du jeu.
Billets pendant le match : Tirez-en 3 et gardez-en au moins 1.
Règles spéciales : Itinéraires doubles utilisés dans les parties à 3 joueurs. Billets personnels au "personnage" du joueur. Des 'routes familiales' qui peuvent être construites en sections et utilisées par plusieurs joueurs.
Points bonus : Pas de points bonus de fin de partie

1voto

gotube Points 11

L'édition allemande présente deux différences majeures. L'une est un nouveau concept appelé "passagers", qui donne un nouveau moyen de faire d'énormes quantités de points, qui en un coup peut donner à un joueur la quasi-certitude de gagner. La configuration des "passagers" implique de placer plus de 50 petits disques en carton en piles ordonnées sur chaque ville. IMO, cela prend trop de temps. Le jeu fonctionne bien si vous omettez les "Passagers" et utilisez les règles normales.

L'autre différence est que les cartes de train ont toutes des modèles différents de locomotives et de voitures. Les gens trouvent déroutant que les cartes de même valeur ne se ressemblent pas toutes et doivent se rappeler de regarder le symbole de la couleur dans le coin. Ce ch

3 votes

Bienvenue à Jeux de société et de cartes ! Il semble que vous ayez oublié de finaliser votre dernière phrase ...

1 votes

Pouvez-vous modifier votre réponse ? On dirait qu'elle a été envoyée avant que vous n'ayez terminé car elle se coupe à mi-parcours. Elle semblait être une excellente analyse de la version allemande mais elle doit être terminée.

0voto

Adam A Points 6601

J'ai fait quelques recherches pour voir les différences entre Marklin, Deutschland et Germany. Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Marklin vs Deutschland vs Allemagne. Marklin est sorti en premier et avait les règles les plus complexes des trois. Il s'agissait d'une édition spéciale limitée couvrant la carte de l'Allemagne, sortie en 2006. Deutschland est sorti en tant que ticket de base pour l'Allemagne en 2012. Il a été complété par Deutschland 1902 en 2015, qui a retravaillé de nombreux mécanismes de Marklin. En 2017, Deutschland et 1902 ont été réunis et traduits en anglais pour le public américain... donc, à partir de maintenant, je ne ferai que comparer Marklin et l'Allemagne, car Deutschland et 1902 combinés équivalent à l'Allemagne.

Marklin propose 11 wagons de chaque couleur. L'Allemagne dispose de 12 wagons de chaque couleur.

Marklin propose 14 locomotives standard et 6 locomotives +4. L'Allemagne n'a que 14 locomotives standard.

Marklin propose 10 cartes de passagers (ce qui porte la taille totale du jeu de wagons à 110). L'Allemagne n'utilise pas de cartes Passagers (ce qui laisse le nombre total de wagons à 102).

Marklin propose 23 cartes longue distance Allemagne : 34 cartes longue distance (y compris 1902)

  • Les fourchettes de valeurs des cartes sont les mêmes

Marklin dispose de 23 cartes courte distance de valeur 5 - 11 L'Allemagne dispose de 74 cartes longue distance de valeur 2 - 11

  • Les valeurs des cartes sont presque les mêmes.

Marklin Globetrotter vaut 10 Le Globetrotter d'Allemagne vaut 15

Marklin a 15 Passagers (3x chaque couleur de joueur) L'Allemagne a 60 passagers (10x pour noir, rouge, jaune, vert, bleu, blanc).

Marklin a 74 jetons de marchandise

  • 16x 2pt Blanc
  • 12x 1pt, 2pt, 3pt Jaune
  • 6x 2pt, 3pt, 4pt Rouge
  • 1x 4pt, 5pt, 6pt, 7pt Noir L'Allemagne combine mécaniquement les jetons de marchandise avec les passagers.
  • Dans Marklin, vous pouvez déplacer jusqu'à trois passagers qui collectent des jetons de marchandise pour obtenir des points. Vous pouvez utiliser des cartes de passagers pour les déplacer sur des itinéraires que vous n'avez pas revendiqués.
  • En Allemagne, il suffit de réclamer un passager, et celui qui a le plus et/ou le deuxième plus de chaque couleur reçoit respectivement +20 ou +10 points.

La planche Marklin a des emplacements désignés pour les jetons L'Allemagne indique plutôt combien de Meeple sont placés dans chaque ville dans les instructions, laissant les villes de la carte en blanc.

  • Les villes utilisées, la couleur des routes et les distances sont identiques entre chaque carte.

Si vous voulez convertir la carte allemande en Marklin, voici une comparaison géographique. Ville Gauche Tokens Meeple - Ville Droite Tokens Meeple Kiel Jaune 1 - Rostock Blanc 1 Emden Blanc 1 - Schwerin Blanc 1 Bremerhaven Blanc 1 - Hambourg Rouge 4 Bremen Jaune 1 - Berlin Noir 5

Munster Yellow 1 - Magdeburg White 1 Hannover Yellow 1 - Leipzig Yellow 3 Dortmund Yellow 1 - Dresden Yellow 1 Dusseldorf Red 1 - Erfurt White 1 Kassel White 1 - Chemnitz White 1 Koln Red 4
Koblenz Blanc 1
Francfort Rouge 4
Mainz Yellow 1
Wurzburg Blanc 1

Mannheim Yellow 1 - Nurnberg Yellow 1 Saarbrucken Yellow 1 - Regensburg White 1 Karlsruhe Yellow 1 - Augsburg White 1 Stuttgart Red 3 - Munchen Red 4 Ulm White 1
Freiburg Blanc 1
Konstanz Blanc 1
Lindau Blanc 1

Danemark - 1 Niederlande - 1 Frankreich - 1 Osterreich - 1 (un meeple réparti entre les deux endroits, premier arrivé, premier servi)

Je ne dispose pas d'une liste des billets de Marklin pour vous dire ce qu'il faut retirer ou substituer en Allemagne. Si quelqu'un l'a (ou simplement une bonne photo), j'aimerais bien voir la liste.

CHAPEAU D'ALUMINIUM Ces deux paragraphes sont ma propre théorie sur la raison pour laquelle Marklin est devenu allemand et pourquoi cela s'est passé ainsi. Tout est basé sur des coïncidences, alors prenez-les avec un grain de sel. Ticket to Ride a remporté le prix du Spiel des Jahres (jeu de l'année en Allemagne) en 2004. Deux ans plus tard, ils sortent une carte allemande. Les jeux sont beaucoup plus importants en Allemagne qu'aux États-Unis, et la création d'une carte allemande que les Allemands reconnaîtraient se vendrait probablement très bien. À peu près à ce moment-là, Marklin, la société allemande de jouets qui fabrique des trains, approche la société qui fabrique le jeu et lui dit : "Travaillons ensemble". Et c'est ce qu'ils font. Comme ils utilisent des images de trains Marklin, ainsi que le logo Marklin partout, Days of Wonder doit payer à Marklin une redevance pour chaque jeu imprimé... Ils créent donc un jeu spécial qui correspond à ce que les deux entreprises font... c'est-à-dire Ticket to Ride Marklin.

Plus tard, Days of Wonder cherche à réimprimer une carte allemande, mais soit ne veut pas payer les droits d'auteur à Marklin, soit ne peut légalement reproduire le jeu, et doit donc créer un jeu légalement distinct de sa version Marklin. C'est de là que vient Deutschland. Un jeu 100% allemand pour le peuple allemand qui est presque exactement TTR USA en forme d'Allemagne. Plus tard, Deutschland a reçu le traitement de l'extension USA 1910 avec Deutschland 1902. Cela apporte une variante de la mécanique des passagers de Marklin tout en restant aussi distinct juridiquement que possible. Quelques années plus tard, ils veulent l'introduire aux États-Unis, mais l'impression d'une troisième carte coûterait de l'argent, alors ils utilisent la même carte (l'une des plus grandes forces de TTR dans le monde est son universalité) que celle de l'Allemagne, mais modifient les instructions parce que c'est moins cher. Et voilà, nous avons Marklin, Deustchland, 1902, et l'Allemagne.

Si quelqu'un d'autre peut prouver ou réfuter cette théorie, ce serait cool aussi.

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