Mon groupe de niveau 6-8 affronte une petite armée de trolls qui envahit une forêt. Auparavant, nous supposions simplement qu'une fois que le groupe avait gagné, il pouvait brûler tous les restes des trolls. Certains d'entre nous, cependant, étaient intéressés par la façon dont les règles gèrent cela.
Appliquer une torche ne le ferait pas, car une torche est traitée comme une "arme improvisée à une main qui inflige des dégâts de matraquage égaux à ceux d'un gantelet de sa taille, plus 1 point de dégâts de feu" selon le SRD. Même s'ils ont infligé 1d6 points de dégâts de feu, les autres dégâts qui ont mis le troll à terre se régénèrent, donc vous devez continuer à frapper les morceaux pendant que vous les brûlez pendant 63/3,5 rounds en moyenne.
Vous pouvez également utiliser coup de grâce avec une torche, forçant une sauvegarde de Fort DC 17 (les trolls ayant Fort +11). Ou enfin, étant donné que l'immersion dans l'eau bouillante fait 10d6 points de dégâts, supposez la même chose pour un bûcher. Quelqu'un a également suggéré d'utiliser un coup de grâce en utilisant un rayon incandescent mais cela limite sévèrement le nombre de trolls que le groupe peut tuer. Ou un attaque sournoise en utilisant une torche ou un feu alchimique ?
Comment tuer un troll selon les règles, et comment gérer un groupe de dix trolls ou plus ? Comment un groupe peut-il maintenir les trolls à terre pendant qu'il combat les autres trolls ?
Tant le bûcher que la chasse aux différents morceaux qui s'agitent avec l'épée et la torche fournissent des visuels intéressants.
Je sais que Pathfinder a une règle différente à ce sujet, mais il s'agit d'un jeu D&D 3.5.