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Quand les "parades multiples" se produisent-elles ?

Faire une parade normale est déjà assez difficile, et je n'y arrive que par accident, mais il y a quelques cas où j'ai été touché par ce que je pense être des projectiles ou des mouvements à plusieurs coups, mais où j'ai réussi à parer plusieurs fois en succession rapide.

Je ne comprends pas pourquoi cela se produit. D'après ce que j'ai compris, une parade se produit si vous relâchez le bouton du bouclier au moment où votre bouclier est touché, mais vous ne pouvez pas non plus lever votre bouclier immédiatement après une parade (cela prend quelques images) pour parer l'attaque suivante dans un mouvement à plusieurs coups. Alors comment ces parades consécutives se produisent-elles ?

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scohe001 Points 6691

Depuis la mise à jour 3.0.0...

Les parades sur les projectiles et les parades multiples ont été révisées. Sur les notes de patch : " Réduction du temps d'arrêt lors de l'exécution d'un bouclier parfait contre les projectiles. " et " Les boucliers parfaits ne s'activeront plus plusieurs fois lorsque le bouton du bouclier est relâché une fois. Cela créait plus de temps d'arrêt qu'un seul bouclier parfait. "

Il se peut donc que les valeurs indiquées dans cette réponse et les informations sur le multi-parcage en général ne soient plus correctes. Je laisse la réponse ci-dessous pour sa valeur historique, mais jusqu'à ce que les choses soient testées, prenez-la avec un grain de sel.


TL;DR

Les parades multiples se produisent soit parce que vous avez effectué une parade automatique (un coup a plusieurs coups qui sortent à 1-2 images d'intervalle), soit parce qu'après la première parade, vous avez chronométré une autre parade pour le coup suivant en utilisant l'avantage de 3 images de la première parade.

Avant de commencer...

Pour celle-ci, nous devrons nous plonger dans les données de base. Pour résumer : Smash Ultimate fonctionne à 60 images/seconde. Cela signifie qu'une seule image représente 1/60e de seconde (s'il n'y a pas de chutes d'images ou si vous ne jouez pas en ligne avec une mauvaise connexion Internet).

Toutes les informations ci-dessous sont tirées de cette impressionnante rédaction sur Twitter par @Chiroz (il y a aussi des vidéos qui vont avec, donc si cela n'a pas de sens, n'oubliez pas de consulter leur fil de discussion !)

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !

Un regard sur les données du cadre

Il faut 3 cadres pour commencer le blindage. Une fois le bouclier activé, vous pouvez le baisser à tout moment. Après avoir abandonné le bouclier, il vous faudra 11 cadres d'agir. Nous appelons cela des "trames de chute de bouclier". Les frames de baisse de bouclier peuvent être annulées par un saut à tout moment.

Si vous êtes frappé par un mouvement pendant le premier 5 cadres de la chute du bouclier, il en résultera une parade. Si l'attaque n'était pas un projectile, la parade gèle l'attaquant pour une durée supplémentaire de 2 minutes. 11 cadres et fige le défenseur pour 8 cadres (et annule les frames de chute du bouclier). Ainsi, le défenseur agit 3 frames plus rapide que l'adversaire.

Les 8 images d'arrêt sur image sont probablement pour un effet cinématographique et pour donner au défenseur 8/60ème de seconde pour réagir au fait qu'il a paré.

Parade complète des coups multiples

C'est très bien pour une seule attaque puissante, mais les choses se compliquent un peu plus lorsqu'il s'agit d'attaques multiples.

Il semble que si vous parer le premier coup d'une attaque à plusieurs coups et que le suivant arrive dans 1-2 images (12-13 images si vous prenez en compte le gel de l'attaquant), vous aurez autopartie (c'est le cas avec Pit forward-air/Yoshi down-air/Ivysaur neutral-air/etc...). Si le coup sort plus tard cependant, vous pouvez protéger et parer à nouveau vous-même. Encore une fois, vous avez 3 images à partir du moment où vous pouvez agir avant que l'adversaire ne continue son multi-coups et il faut 3 images pour commencer à se protéger et ensuite baisser le bouclier pour une parade. Donc, en fonction du coup multiple, vous devrez chronométrer le deuxième bouclier pour une deuxième parade.

Pour vous entraîner, je vous suggère de passer en mode entraînement contre une Samus en costume de Zéro et de régler le CPU pour qu'il effectue un forward-smash à plusieurs reprises. Essayez de trouver une parade sur le premier et deuxième coup !

Parer partiellement les coups multiples

Ainsi, pour parer un coup multiple complet, il suffit de réussir la première parade et d'avoir le bon timing pour le reste du coup (ou de parer automatiquement). Mais que se passe-t-il si vous recevez le premier coup du multi-coups sur votre bouclier ?

Il est toujours possible de baisser son bouclier au milieu du coup et de parer le reste du coup, mais les règles sont un peu différentes. Quand un coup touche votre bouclier, vous aurez Bouclier étourdissant ce qui augmentera le temps avant que vous puissiez laisser tomber le bouclier. Cependant, si vous laissez tomber le bouclier quelques images après être sorti de l'étourdissement du bouclier, il y aura un certain nombre d'images que vous ne pourrez pas parer ! La formule pour cela est encore inconnue, mais elle changera d'un coup à l'autre.

Cela signifie que certains coups multiples sont ne peut être paré une fois que vous avez pris un coup d'eux sur votre bouclier. Le down-air de Fox en est un exemple : vous pouvez baisser votre bouclier au milieu du mouvement, mais vous serez touché par le reste du mouvement même s'il est dans les 5 premières images de la baisse du bouclier. Et d'autres coups multiples peuvent être furieusement difficiles à parer après avoir reçu un coup sur le bouclier. L'air neutre de Captain Falcon, par exemple, ne vous laisse qu'une fenêtre d'une image pour baisser votre bouclier et le parer sans être impossible à parer.

Je n'ai pas testé pour voir si le forward-smash de Zero Suit Samus peut être paré si vous protégez le premier coup, mais je sais que le neutral-air de Chrom l'est certainement (et ce n'est pas trop difficile). Donc si vous avez un ami, vous pouvez vous entraîner à parer seulement le deuxième coup du mouvement après avoir pris le premier sur votre bouclier.


Mise à jour

On dirait que quelqu'un a rassemblé un document Google de tous Les coups multiples dans le jeu et comment les parer/quels seront auto-parqués. Vous pouvez le trouver aquí .

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