2 votes

Dans quelles conditions une bataille est-elle un match nul ?

Le manuel pg. 48 dit que lorsque la minuterie de la bataille expire :

En tant qu'attaquant, il y a une limite de temps. Si vous n'avez pas vaincu l'ennemi avant l'expiration du temps imparti, vous perdez la bataille.

Cependant, j'ai connu une situation où le chronomètre a expiré et où la bataille s'est soldée par un "match nul". Le manuel ne mentionne pas cette possibilité, ni ce qui peut la provoquer, ni les répercussions.

Comment une bataille peut-elle se terminer par un match nul ? Si je défends un règlement et qu'une bataille se termine par un match nul, qu'advient-il du règlement ?

0 votes

Vous souvenez-vous de la composition générale de votre armée/de celle de votre ennemi, ou encore s'il s'agissait d'une bataille en campagne ou d'un siège ?

0 votes

@Cadence Au moment où j'ai observé le tirage, je n'y ai pas prêté attention. Cependant, maintenant, plus tard dans le jeu, avec des milliards de guerres sur tous les fronts, je suis beaucoup plus intéressé par la mécanique. tl;dr ; non. :)

5voto

Dulkan Points 17092

La plupart du temps, un match nul n'est pas possible en mode solo, mais uniquement en mode multijoueur.

Si le minuteur s'épuise en mode solo, l'attaquant perd la bataille et doit battre en retraite. Un règlement reste entre les mains des défenseurs.

La seule exception est la sortie de sallying, en raison de la circonstance unique où le défenseur attaque et l'attaquant défend. Si le temps s'écoule, la bataille se termine par un match nul, car l'attaquant ne veut pas battre en retraite mais maintenir le siège, tandis que le défenseur veut garder la colonie. Le statu quo est donc maintenu.

Une bataille multijoueur se termine par un match nul lorsque le chronomètre expire.

1 votes

Pour ajouter à cela, je ne suis pas sûr que ce soit dans l'un ou l'autre des deux Rome : Total War, Medieval II : Total War ou les deux ; mais si un défenseur sort et se retire à l'intérieur du château, à condition que toutes les unités du défenseur soient à l'intérieur du château et que toutes les unités de l'attaquant soient à l'extérieur. Le défenseur (joueur) peut choisir de mettre fin à la bataille, ce qui entraîne un match nul et donc la poursuite du siège.

0 votes

Cela va être IMMENSÉMENT utile pour sortir mes arbalétriers pour tirer sur les beseigers !

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X