Sur Diablo II Certains donjons "aléatoires" peuvent être parcourus rapidement en suivant simplement le bon mur, comme la Tour oubliée. Existe-t-il des règles qui peuvent être appliquées dans Diablo III pour traverser rapidement les donjons avec un minimum d'impasses et de boucles ?
Réponses
Trop de publicités?Comme dans D2, les donjons sont générés de manière aléatoire dans D3. Cela dit, certains points de la carte sont toujours les mêmes et tendent à se trouver au même endroit à chaque fois que vous jouez. C'est en fait moins aléatoire que dans D2. Vous pouvez savoir, pour certaines quêtes, la direction que vous devez prendre et ignorer une grande partie de la carte.
Ce n'est pas vrai pour la plupart des petits donjons, je pense. Cela ne s'applique qu'aux zones plus grandes.
Les donjons sont générés de manière aléatoire, de sorte que le chemin le plus rapide pour les traverser est différent à chaque fois. Le seul guide cohérent que j'ai eu pour trouver la sortie le plus rapidement semble être le suivant "toujours s'éloigner de l'entrée"
Il y a généralement plus de boucles que de culs-de-sac dans les donjons. En vous rapprochant de l'entrée, vous augmentez vos chances de vous retrouver dans une boucle, tandis qu'en vous éloignant de l'entrée, vous accédez à un nouveau territoire. Si vous vous trouvez à un carrefour, choisissez l'option qui vous éloigne le plus de l'entrée.
La carte du monde n'est pas considérée comme un donjon et a toujours la même disposition, mais les événements, les donjons optionnels, les mobs et les objets qu'elle contient sont aléatoires. Les points de passage sont toujours statiques, et les donjons de quête sont soit statiques, soit aléatoires parmi quelques emplacements possibles.