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Quel est le statut de la nation de Tashalar dans les Royaumes oubliés en 5e ?

D'après ce que j'ai compris, la péninsule de Chultan est devenue une île pendant un certain temps en 4e, et après le Second Sundering, les régions autour de la jungle de Mhair ont été restaurées. Tashalar Une nation établie et prospère sur la péninsule, a été décrite dans les éditions précédentes (2e et 3e si je ne me trompe pas), puis a vraisemblablement disparu dans la 4e édition.

Dans la 5ème édition, plusieurs nations voisines de la Péninsule sont mentionnées en passant dans l'histoire de la Péninsule. Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée (p. 10), sous "Les terres du sud" :

À l'est, le long de la péninsule de Chultan, se trouvent les vestiges de Thindol et de Samarach. Malgré la chute apparente des deux civilisations, Thindol reste infesté de yuan-ti, tandis que les illusions qui recouvrent les cols de Samarach de Samarach dissimulent les activités de cette nation.

Je n'ai pas encore trouvé de référence à l'état actuel de Tashalar, à part une mention dans la page d'accueil du site. Guide de style des royaumes oubliés sous le titre "Ne blanchissez pas les royaumes" :

Les royaumes oubliés sont un monde immense avec de nombreux analogues terrestres. Turmish, Tashluta, et Chult fournissent des sources d'humains à la peau et aux traits noirs. caractéristiques.

(Curieusement, d'après ce que je peux voir dans les éditions précédentes, "Tashluta" était une ville de Tashalar, et non une nationalité ou une région).

Y a-t-il une référence canonique à l'état actuel de Tashalar dans 5e ?

J'envisage de baser une aventure à publier sur la Guilde des DM de la région, et j'aimerais donc éviter de contredire ce qui a été publié. J'ai vu le Entrée du Wiki Forgotten Realms et le Realmshelp mais pour autant que je sache, les deux font référence à des éditions antérieures du jeu.

10voto

Jonathan Hawkes Points 492

Au moment de l'écriture, pas que je puisse voir

Extrait de la page 120 de La grande histoire des royaumes le livre de source de l'édition 3.5, nous le savons :

1142 DR Année du serment de l'épée

[...]

Rage des sorciers : Après des siècles de somnolence, les lanceurs de sorts arcaniques yuan-ti de sang pur de la Cabale Enroulée tentent de prendre Sammaresh comme première étape d'un plan de reconquête des Cités de la Brise de Mer. Deux douzaines d'archimages Tashlutan et Lapaliiyan engagent les yuan-ti dans une orgie de batailles de sorts tout au long de la saison sur la côte de Tashtan. Cette soi-disant Rage des sorciers a infligé des destructions gratuites aux cités de Lapaliiya [...] et de Tashalar.

C'est, vraisemblablement, la raison pour laquelle nous n'entendons pas beaucoup parler de Tashalar dans la 4ème édition.


J'ai parcouru les livres sources suivants pour voir si je pouvais trouver une référence à Tashalar par son nom ou par une référence implicite. Voici ce que j'ai trouvé :

  • Acquisitions Incorporated contient une aventure se déroulant dans le Dessarin River Valley. Il contient une carte de la Savage Frontier qui ne s'étend seulement jusqu'à Waterdeep au sud.

  • Baldur's Gate : Descent into Avernus traite principalement de l'enfer. Waterdeep, pourrait théoriquement avoir une sorte de commerce avec Tashalar. mais ce n'est pas explicitement dit.

  • La malédiction de Strahd se déroule en Barovie, qui est entièrement séparée des Royaumes oubliés. C'est un demi-plan situé dans le Shadowfell.

  • Dragon du Pic d'Icespire se déroule autour d'Icespire Peak, qui se trouve à les montagnes de l'épée, juste au nord de Waterdeep. aventures La colère du Seigneur des Tempêtes , Le réveil du dragon endormi et Contestation divine sont également de portée limitée, se concentrant sur le domaine entre et autour de Neverwinter/Waterdeep).

  • Eberron : Rising from the Last War se concentre sur Eberron, un planète/royaume des Royaumes oubliés.

  • Guide de l'explorateur de Wildemount se concentre sur le monde d'Exandria, un cadre entièrement différent des Royaumes oubliés.

  • Les fantômes de Saltmarsh est placé par défaut dans le cadre de Greyhawk, et ne fait donc pas référence aux Royaumes oubliés (en dehors de brefs brefs encadrés sur les aventures dans d'autres royaumes, mais Tashalar n'est pas mais Tashalar n'y est pas mentionné).

  • Guide du maître de guilde de Ravnica traite exclusivement de Ravnica, une plan séparé de Toril.

  • El La tyrannie des dragons aventures ( Hoard of the Dragon Reine / Le soulèvement de Tiamat ) s'occupent de la zone juste au nord d'Amn up. jusqu'à la frontière sauvage.

  • Locathah Rising mentionne la Côte des Épées, Turmish, et Thay (et le plan élémentaire de l'eau).

  • El Manuel des monstres ne mentionne pas la région. J'ai spécifiquement spécifiquement vérifié la section sur les yuan-ti en particulier parce que leur leur histoire semble s'entrecroiser avec celle de Tashalar et ils sont et ils sont censés habiter la région selon le passage du SCAG que vous citez.

  • L'Odyssée mythique de Theros est également un cadre de campagne autonome qui qui ne recoupe pas les Royaumes oubliés.

  • Hors de l'abîme se déroule dans l'Underdark. Il aborde le monde de la surface, mais il se limite à la Côte des Épées et à la Côte de l'Ouest. Marches d'Argent.

  • Princes de l'Apocalypse est centré sur la vallée de Dessarin, avec des références à d'autres régions voisines de Savage Frontier.

  • Rrakkma traite du Pandémonium, le plan de la folie.

  • Le tonnerre du roi des tempêtes ne fait référence à rien au sud du Savage Frontier.

  • El Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée * : En plus des extraits que vous mentionnez, à la page 115, il est écrit :

    Les communautés de gnomes des rochers sont plus courantes dans les Western Heartlands. et le long de la côte de la Mer brillante, [...]

    La "côte de la mer brillante" inclurait la région de Tashalua, et nous pouvons donc supposer qu'il y a un certain nombre de Gnomes des rochers dans la la région. Pas très éclairant.

    À la page 44, il est également fait référence à une famille dont les ancêtres sont originaires de Tashalar :

    Une nouvelle famille, non noble mais possédant beaucoup de richesses, a acheté l'ancien ranch des Baldasker. Nous soupçonnons la famille Hemzar, qui était inconnue à Amphail ou Waterdeep avant l'achat [...].

    Mes contacts disent que les Oglyntyrs ont demandé aux Ilzimmers de les aider à écraser cette entreprise naissante, [...]. J'ai visité le ranch Hemzar, et je considère qu'un tel mouvement est déconseillé. Une grande famille d'origine Tashlutar, ils semblaient capables et confiants.

  • Contes du portail béant est une collection d'aventures de la série de D&D histoire de D&D. Plusieurs de ces aventures se déroulent dans le monde de Greyhawk. Greyhawk, et presque toutes sont conçues pour être pour être ambivalentes en termes de lieu, de sorte qu'elles peuvent être intégrées à d'autres campagnes.

  • Tombe d'anéantissement ne mentionne ni Tashalar ni la ville de Tashluta. Le site carte à la page 39 ne s'étend pas au-delà de Samarach et les montagnes du Lézard du ciel.

  • Le guide des monstres de Volo ne mentionne pas la région. J'ai encore vérifié la section sur les yuan-ti à la lumière de leur histoire avec Tashalar et du fait que le SCAG mentionne leur présence dans la région, mais je n'ai trouvé aucune référence spécifique.

  • Waterdeep : Dragon Heist : Waterdeep pourrait théoriquement avoir une sorte d'échanges avec Tashalar. Il n'y a rien pour le confirmer mais il y a es Une famille de Tashalar vit dans la région (page 13) et il se peut qu'elle communique encore avec son pays d'origine dans le cadre de l'acquisition de ses monstres :

    Maison Phylund . Les Phylunds sont une famille de Tashlutar qui capture et vend des monstres. Les Phylunds sponsorisent des groupes d'aventuriers et des expéditions de chasseurs de monstres. et possède un domaine sur Copper Street, à l'ouest de la route principale entre Julthoon Street et Trader's Way dans le quartier nord.

  • Le guide de Xanathar pour tout est un ouvrage de référence qui ne décrit pas un cadre spécifique.


En bref, il semble qu'il y ait des poches d'immigrants Tashalar vivant dans la Savage Frontier, mais la région elle-même est un peu une toile blanche quand il s'agit de 5e.

3voto

job Points 3238

D'après ces cartes, la moitié des montagnes Hazu ont été submergées pendant un temps. On ne sait pas si cela signifie que Tashalar a été touché ou non, mais il semble que les montagnes soient formées par la convergence des plaques continentales, qu'elles se soient enfoncées lorsque les plaques ont divergé et qu'elles se soient relevées lors de la convergence suivante. Étant donné la proximité de la limite des plaques, on peut supposer que les habitants ont au moins subi une certaine activité sismique, et au pire ont évacué la ville lorsque le niveau de la mer a augmenté. Cependant, il est probable que les mages et les druides ont utilisé la magie pour se protéger de la dévastation.
Map of Chult as an island
Tomb of Annihilation, stylisé

Map of Chult as a peninsula Supplément de la DM's Guild pour Adventure's League Saison 7/Misc, Chultan Adventures

Gardez juste à l'esprit que la péninsule de Chultan n'est pas un endroit accueillant. Ses montagnes escarpées et ses jungles denses cachent de nombreuses cités perdues et des choses monstrueuses, vivantes ou non. Tashalar est l'une des villes les plus accueillantes de la région, mais peu de ceux qui y vivent s'aventurent au sud. Mon conseil serait d'emprunter largement à Tomb of Annihilation et aux sources supplémentaires qui détaillent l'écologie de la péninsule. Cette région est riche en forces anciennes et primitives.

Pensez aux Grung (peuple des grenouilles venimeuses), aux Kuo Toa, aux Yuan-ti, aux Dino-folk, aux Jungle-kobolds (et autres variantes humanoïdes), car des créatures à la peau squameuse et des insectoïdes géants prospèrent dans ces terres à l'humidité oppressante.

La jungle prend ce qu'elle veut, et laisse de nombreux mystères derrière elle. Les princes marchands réécrivent l'histoire avec des altérations et des omissions. Dans la péninsule de Chultan, le Survie est la seule vérité.

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