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Quel effet a le bonheur ?

Je comprends que le bonheur affecte la croissance ? Le degré de bonheur de ma population a-t-il de l'importance ? Est-ce que tout va bien tant que j'ai un visage heureux, ou y a-t-il un effet relatif ?

Aussi dans Civipedia il est dit :

...une population très malheureuse affectera également les qualités de combat de vos armées.

Comment et quand cela a-t-il un effet ?

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cabral27 Points 61

Voici une liste de tous les effets du niveau de bonheur que j'ai pu trouver. Pour répondre à votre question spécifique, la plupart des effets ne se soucient que de savoir si votre civilisation est heureuse ou malheureuse, par un :) ou :(. (Je crois que zéro :) est très bien). Mais il y a trois effets qui se soucient de la quantité de votre civilisation est heureux ou malheureux :

  • Très malheureux se produit lorsque vous atteignez -10 de bonheur. (Merci @Oak)
  • Les points d'âge d'or s'accumulent (ou s'épuisent) en fonction du degré de bonheur (ou de malheur) de votre civilisation.
  • Piété->Mandat du Ciel utilise votre excès exact de bonheur pour calculer combien de culture vous obtenez.

Liste complète des effets :

Joyeux

  • La croissance : Les villes se développent normalement.
  • L'âge d'or : Si vous avez un excès de bonheur, il s'accumule à chaque tour en points d'âge d'or, et lorsque vous en avez assez, votre civilisation entre dans un âge d'or. Après l'âge d'or, le processus recommence, bien que je pense que vous ayez besoin de plus de points d'âge d'or pour chaque âge d'or suivant.

Malheureux

  • Croissance : Les villes se développent à une vitesse d'1/4 lorsque votre population est malheureuse.
  • L'âge d'or : La quantité de malheur de votre civilisation est soustraite des points d'âge d'or.

TRÈS malheureux

  • Croissance : Les villes ne se développent pas.
  • Unités : Les colons ne peuvent pas être formés.
  • Production : Les villes génèrent -50% de production.
  • Les unités sont moins efficaces au combat. Elles obtiennent -33% de force de combat.

TRÈS TRÈS malheureux (-20 ou moins)

  • Les rebelles apparaîtront à votre frontière et attaqueront votre ville.

Politiques sociales

  • Piété->Mandat du Ciel vous permet d'ajouter 50% de votre surplus de bonheur à votre culture à chaque tour.
  • Rationalisme->Souveraineté booste la science +15% quand votre empire est heureux.
  • Il existe de nombreuses politiques sociales qui influent sur le niveau de bonheur, mais voici celles qui sont les plus efficaces de le niveau de bonheur.

Sources :

  • Info générale : en passant la souris sur la liste de bonheur sur la barre supérieure, côté gauche, pendant les différents états de bonheur.
  • Infos sur l'âge d'or : survolez l'affichage de l'âge d'or sur la barre supérieure, à gauche, pendant les différents états heureux.
  • Infos sur le combat : Comparaison de la force de combat heureuse (normale) à la force de combat TRÈS malheureuse, en passant la souris sur une unité ennemie. Le modificateur de combat TRES malheureux est clairement indiqué dans les calculs.
  • Infos sur la production : en passant la souris sur la liste des productions d'une ville en haut à gauche lorsque vous êtes TRÈS mécontent.
  • Infos sur la politique sociale : L'écran de politique sociale, accessible en cliquant sur la liste des cultures dans la barre supérieure, côté gauche.

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