11 votes

Y a-t-il de la lumière dans un sac de rétention ?

Ma question est assez simple : y a-t-il de la lumière à l'intérieur d'un sac de rétention ? Je pose cette question parce que j'essaie de faire une course passive et je prévois de stocker des ennemis inconscients dans le sac.

Je sais que les êtres vivants suffoquent au bout de 10 minutes, selon leur nombre, mais mon projet est le suivant : si je peux faire pousser des algues (quelques kilos par personne, eau comprise), les algues devraient être capables de filtrer le CO 2 et autres toxines tout en ajoutant de l'oxygène à l'air. Tout ce plan repose sur le fait qu'il y a de la lumière (de préférence du soleil) pour que les algues puissent effectuer la photosynthèse et rester en vie.

Je n'en sais pas beaucoup, mais d'après ce que j'ai entendu, le sac est relié à une autre dimension et je ne savais pas si cette dimension avait de la lumière ou non. J'ai vraiment essayé de trouver la réponse avant de poser la question, mais je n'ai trouvé personne d'autre mentionnant cette question très spécifique.

37voto

Neil Slater Points 14496

La présence ou non de lumière dans le sac n'est pas explicitement indiquée dans les règles. Comme le sac se comporte comme un sac normal, je suppose que non. Vous pourriez simplement mettre quelque chose qui brille dans le sac, si vous avez quelque chose d'approprié (l'OMI devrait être aussi brillante que la lumière du jour).

Il est risqué d'appliquer une analyse scientifique trop poussée aux objets d'un jeu de fantaisie. Beaucoup de choses dans D&D n'ont pas de sens si vous y réfléchissez trop. Il est préférable de se rappeler que l'air que l'on respire est de l'air imaginaire, et que toutes les plantes que vous avez sont des plantes imaginaires. Bien que les plantes fantastiques poussent sans aucun doute au soleil, et que les créatures peuvent suffoquer sans air frais, il n'est pas nécessaire d'invoquer la compréhension scientifique de ces choses comme la photosynthèse et l'oxygène.

Une chose à faire est de présenter votre plan au DM et d'espérer qu'il l'acceptera. Parfois, quelques clins d'œil à la science et des plans intelligents sont bons pour un jeu. Mais ne vous y attardez pas trop. Acceptez également qu'entre tout le groupe, vos idées ne seront probablement pas très précises, ou que vous manquerez un détail important. Par exemple, savez-vous quelle quantité d'algues permettrait de nourrir une personne (en supposant qu'elle soit exposée à la lumière du soleil), et souhaitez-vous faire des recherches à ce sujet ? (Je pense qu'environ 6 litres d'eau riche en algues est correct d'après une recherche rapide). Comment votre personnage pourrait-il le savoir ?

Mieux encore, trouvez un élément de jeu qui fait ce que vous voulez mécaniquement plus directement.

19voto

Dale M Points 183702

Allez-y et jetez-y un coup d'œil

Les règles ne le disent pas, donc c'est à votre DM de décider. Le moyen le plus simple de le savoir est de grimper dans le sac et de demander à un ami de confiance de vous faire sortir avant que vous ne suffoquiez.

Au fait, votre plan ne fonctionnera pas dans ma campagne parce que j'exigerais de votre personnage qu'il explique ce qu'est la magie, l'oxygène, le dioxyde de carbone et la photosynthèse et comment il les connaît. Les gens dans mes sacs de rétention ne meurent pas par manque d'oxygène : ils meurent parce que c'est écrit.

17voto

Tim Grant Points 24377

C'est sombre là-dedans.

Il n'y a pas de lumière dans un sac de rétention vide. L'intérieur d'un Sac de rétention est un espace fermé, isolé à la fois du plan matériel principal et du lieu astral. C'est en fait une chambre hermétique dans un espace extradimensionnel.

Nous le savons car, alors que le plan astral est rempli de "quelque chose de plus doux et peut-être plus solide que l'air" qui entretient la vie ( Plan astral, DMG, p. 46), à l'intérieur d'un sac de transport :

Les créatures qui respirent à l'intérieur du sac peuvent survivre jusqu'à plusieurs minutes...

Guide du DM, p. 154

(Le fait que vous puissiez facilement suffoquer à l'intérieur d'une de ces choses est un gros indice qu'elle n'a pas été conçue pour que vous y entriez, et des aménagements comme l'éclairage ne devraient pas être attendus).

Comme le milieu du plan astral qui soutient la respiration ne s'étend pas dans une Sac d'attente, on peut supposer que la lueur qui permet aux créatures du Lieu Astral de percevoir une " mer d'argent sans fin " (DMG, p. 46) est également absente de l'intérieur du sac.

Les effets magiques supplémentaires ne doivent pas être supposés

Les objets magiques ressemblent à leurs homologues ordinaires, sauf dans les cas indiqués dans les règles. (C'est-à-dire qu'une épée magique ne peut pas vous brosser les dents, quelle que soit la qualité de l'épée magique). La lumière est non mentionné comme un effet magique dans le sac de rétention de la description. Il s'ensuit que l'espace intérieur d'un sac de rétention ressemblerait à l'intérieur de n'importe quel autre sac scellé.

Spécial Articles de magie

Cette réponse vise à donner des conseils basés sur les meilleures informations dont nous disposons dans les règles. Mais les objets magiques dans la cinquième édition sont signifiait pour être unique et spécial. Donc, si un SM veut un sac de rétention pour être éclairé à l'intérieur, ou pour avoir des effets quelconques, alors certainement, la règle 0 s'applique dans ce cas.

8voto

cpcallen Points 717

Non. Un sac de rétention est connecté à un espace extra-dimensionnel pratiquement créé spécifiquement pour ce sac de rétention. Vous pouvez cependant y placer une source de lumière, comme un rocher sur lequel on a lancé le sort Lumière.

4voto

Dan Henderson Points 1397

Je ne crois pas qu'il y ait une réponse RAW à cette question, mais j'aurais tendance à supposer qu'il n'y a pas automatiquement de lumière à l'intérieur du sac.

Cependant, vous pouvez certainement stocker dans le sac un objet qui émet de la lumière, comme une petite pierre qui a eu l'heur de plaire. La flamme continue jeté sur elle (ou, si La flamme continue est jugée insuffisante pour faire vivre les algues, vous pourriez plutôt utiliser Lumière du jour si vous aviez un moyen de le lancer 24 fois par jour).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X