Les suggestions de placement de villes de l'IA sont basées sur le même algorithme que celui utilisé par les joueurs IA pour choisir l'emplacement de leurs villes . Cet algorithme n'est bien sûr pas optimal, vous pouvez le ressentir lorsque vous conquérez les villes d'une civilisation IA et que vous vous inquiétez de leur placement. Il est remarquablement faible dans l'utilisation des villes côtières Il n'est pas possible de construire des villes à une tuile de la côte, même avec un leader financier (ce qui a également pour conséquence d'affaiblir la marine et de ne pas bénéficier de la santé que donnent les ports).
Je pense que vous devriez suivre les conseils de l'IA sur le placement des villes comme vous le feriez pour n'importe quel conseil : une alternative possible . Lorsque vous décidez du placement de vos villes, vous devez prendre en compte plusieurs alternatives et les peser, car le placement des villes est vital .
En outre, certains points stratégiques peuvent parfois primer sur les règles générales de placement des villes. Parfois, vous souhaitez simplement fermer une grande péninsule à l'IA en plaçant une ville au point d'entrée (et ne pas avoir de frontières ouvertes). Parfois, vous voulez obtenir une ressource stratégique quelques tours plus tôt, alors vous placez votre ville sur la ressource car ces quelques tours peuvent signifier une guerre gagnée. Parfois, vous pouvez placer la ville à un endroit où elle relie deux océans, ce qui vous donne une route rapide.
Le placement des villes par l'IA peut également être désactivé, mais je le laisse normalement activé, juste pour voir une autre alternative à laquelle je n'avais pas pensé.