Note importante : Je suis conscient de ce post concernant la formation des PNJ mais il n'a pas répondu à ma question et la réponse du haut a quelques trous.
Je veux mener une campagne bac à sable, fortement basée sur les joueurs ( Je suis conscient des difficultés ) et pour aider les joueurs à démarrer j'ai décidé d'utiliser Waterdeep : Dragon Heist comme un moyen pour eux d'acquérir de l'expérience et de l'argent.
Ceci étant dit, j'ai décidé de donner à mes joueurs des choix infinis ( essentiellement, je leur permets de faire tout ce qu'ils peuvent physiquement et mentalement accomplir. ). Par conséquent, l'un des joueurs les plus engagés du groupe, un Voleur de niveau 4 ( bientôt 5 ), a décidé qu'il voulait monter une affaire de tueur à gages.
Il a réussi à voler une banque et s'en est servi pour diffuser un message via une agence de presse locale. Le message faisait la publicité de son activité de tueur à gages et indiquait où et quand le rencontrer s'il était intéressé.
C'est tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire. Maintenant, le problème est qu'il veut "former" des PNJ ( Bandits ) pour les transformer en Assassins.
Il m'a dit qu'il voulait qu'ils soient capables d'utiliser Attaque sournoise ( la capacité du Rogue ) mais il veut aussi que leurs modificateurs de Dextérité et de Charisme soient plus élevés que la normale.
Je me demandais s'il existait un règlement officiel qui puisse m'aider à faire progresser les PNJ ( changement de type, plus précisément )
Si oui, quelles sont les limitations/conditions préalables pour que cela se produise ?
Au début de mon message, j'ai créé un lien vers un fil de discussion très similaire. Mais comme il ne répondait pas à ma question, j'ai décidé de le reposter.
Je dois noter que le post susmentionné n'a pas répondu à la question Peut-on l'atteindre, si oui comment ? J'essaie de trouver un moyen de changer le type d'un PNJ de Bandit a Rogue . Un autre problème avec la réponse est que le joueur n'est en aucun cas un entraîneur/enseignant. Il n'a jamais entraîné personne de toute sa vie, ce qui, j'imagine, est un revers. Ensuite, la réponse dit :
Ainsi, si votre PC est suffisamment compétent pour offrir une formation "spéciale", il semblerait qu'il puisse transmettre un certain niveau de compétence aux paysans.
A quel niveau un joueur peut-il être considéré comme suffisamment compétent pour offrir une formation ( comme un moyen de changer le type de PNJ )?
Qu'est-ce qu'un "certain niveau de compétence" ? Est-ce que cela signifie qu'un PNJ ne peut pas apprendre le Attaque sournoise ou cela signifie-t-il qu'il va y avoir un recul important ?
Nota : Comme il y a eu confusion sur ce que je demande spécifiquement : Je demande un moyen pour un PC de changer la "classe"/le type d'un PNJ. Dans mon cas, de Bandit à Voleur. . Je cherche des expériences personnelles avec des scénarios similaires en utilisant la décision officielle, si possible. Il est vrai que je peux essayer d'inventer un système moi-même, mais je veux savoir si un tel système existe déjà.