26 votes

Si un sort a un temps d'incantation d'une minute, quelle partie de l'économie d'action du lanceur de sorts serait utilisée s'il était lancé en combat ?

C'est une idée un peu difficile à formuler pour moi, alors je vais essayer de faire de mon mieux : Si un personnage tente de lancer un sort dont le temps d'incantation est de 1 minute, alors qu'il est en combat, doit-il simplement consommer son action pendant 10 tours, tout en continuant à se déplacer et à faire des actions bonus ? Ne pourrait-il rien faire d'autre que lancer ce sort ? Devraient-ils également maintenir leur concentration ?

40voto

Adam Points 25596

Vous devez vous concentrer pour maintenir le sort, et dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort.

Des temps d'incantation plus longs sont notés dans le PHB et les règles de base. Je vais citer le texte pertinent de D&D au-delà (le jeu d'outils web officiel de 5e), car c'est la source la plus facile à rechercher en ligne.

Temps de coulée plus longs

Certains sorts (y compris les sorts lancés en tant que rituels) nécessitent plus de temps pour être lancés : des minutes, voire des heures. Lorsque vous lancez un sort dont le temps d'incantation est supérieur à une action ou une réaction unique, vous devez dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort, et vous devez maintenir votre concentration pendant que vous le faites. Si votre concentration est rompue, le sort échoue, mais vous ne dépensez pas d'emplacement de sort. Si vous voulez essayer de lancer le sort à nouveau, vous devez recommencer.

Vous êtes toujours libre d'utiliser vos bonus d'action et de réaction comme il convient.

Aucune des règles relatives à l'allongement des temps d'incantation ici n'empêche directement d'utiliser une action, une réaction ou un mouvement bonus disponible à son tour. Vous pouvez donc les utiliser comme il convient à votre tour sans que votre sort n'échoue.

L'utilisation du mouvement ne nécessite pas d'action, donc vous pouvez toujours vous déplacer et lancer le sort.

Comme indiqué dans le PHB, les règles de base, et D&D Beyond :

À votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse et effectuer une action.

Se déplacer à son tour ne nécessite pas d'action, et ne rompt pas la concentration. Donc, à moins que le sort ou un autre effet ne vous oblige à rester immobile, vous pouvez toujours vous déplacer à votre tour.

Vous êtes cependant limité pour lancer des sorts avec votre action bonus :

Comme indiqué dans les règles sur les sorts d'action bonus :

Vous ne pouvez pas lancer un autre sort pendant le même tour, sauf pour un cantrip dont le temps d'incantation est de 1 action.

Si l'on considère que vous devez continuer à utiliser votre action à chaque tour pour lancer le sort original, à moins que ce sort ne soit un cantrip, vous ne pourrez pas lancer un sort à action bonus dans le même tour. Heureusement, les sorts qui requièrent votre réaction n'ont pas de telles limites, vous pouvez donc les utiliser aussi souvent que vous le pouvez.

7 votes

Il peut être intéressant de noter que puisque vous ne pouvez lancer un cantrip en action complète que si vous lancez un sort en action bonus, le corollaire serait de vous empêcher d'utiliser une de vos actions bonus pour lancer un sort au milieu du lancement d'un autre sort. Si cela a un sens...

0 votes

@keithcurtis Bon point. Il est inclus.

1 votes

+1 bonne réponse. Elle pourrait être encore améliorée si vous discutiez du nombre de rounds que cela prend, et quand exactement le sort prend effet.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X