8 votes

Est-il acceptable d'augmenter l'avancement des personnages pour une campagne prévue sur une ligne de temps ?

Je suis actuellement le maître de jeu d'une campagne avec un groupe de personnages de niveau quatre. L'un des quatre personnages est beaucoup moins expérimenté que les autres.

J'ai prévu une partie de ma campagne pour des personnes de niveau 10 et +, et cela serait très décevant s'ils n'atteignaient jamais ce point, car j'ai investi beaucoup de temps dedans.

Cependant, nous sommes tous extrêmement occupés et ne pouvons trouver le temps de jouer une session qu'une fois par mois pendant 5-6 heures (mais le rythme augmentera probablement en été). L'année prochaine, certains membres iront à l'université et il n'y a pas beaucoup de garantie qu'ils resteront locaux. Même s'ils restent, le facteur occupation ne fera que croître. En tout cas, j'aimerais arriver à la partie incroyable de ma campagne. Cela nécessite qu'ils montent en niveau. Un problème avec cela est que le joueur moins expérimenté pourrait se sentir dépassé par ses capacités. Il joue un Paladin.

Je les ai commencés au niveau 2, et ils sont maintenant au niveau 4 après trois sessions jusqu'à présent. Devrais-je continuer à monter en niveau à ce rythme ? Ou devrais-je les faire monter en niveau à un rythme beaucoup plus lent, régulier, avec la possibilité que je ne joue pas la partie épique de ma campagne ?

16voto

John Flatness Points 593

Progresser à votre propre rythme est normal

Les niveaux sont un outil pour profiter du jeu, pas une fin en soi, il est donc non seulement permis mais conseillé d'ajuster le rythme de progression pour le rendre aussi amusant que possible pour vous et vos joueurs. Cela signifie des choses différentes pour différentes personnes - certaines personnes aiment croître constamment en puissance tandis que d'autres préfèrent une progression plus lente, alors n'oubliez pas de discuter du rythme avec vos joueurs.

En prolongeant l'idée ci-dessus : la prochaine fois que vous voulez jouer une campagne de niveau supérieur, vous pouvez simplement commencer la campagne à un niveau approprié. Faites créer à vos joueurs des personnages de niveau 1, puis appliquez des augmentations de niveau jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau désiré. Inutile d'inclure plusieurs sessions de "moulinage" de niveau si ce que vous voulez vraiment est un jeu de haut niveau. Il n'est pas trop tard pour le faire maintenant, si vous et votre groupe le voulez - vous pourriez leur octroyer ces niveaux instantanément, tout de suite, si vous le souhaitez. Comme vous êtes pressé par le temps, c'est peut-être le seul moyen d'accéder réellement au contenu que vous voulez vraiment faire jouer !

La seule situation où vous devriez toujours respecter la progression "par le livre" est dans le cadre du jeu organisé, où les règles peuvent exiger de suivre un schéma spécifique de progression des personnages. Il est également déconseillé de s'écarter sans réflexion du niveau suggéré dans une campagne pré-établie, si elle en a un.

0 votes

Comment puis-je gérer le fait que le nouveau paladin soit submergé par les capacités s'il lui donne un tas de niveaux?

3 votes

Cette réponse est géniale et mérite des votes positifs. Oh, mais notez qu'il est préférable de discuter d'un changement de règles avec vos joueurs afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu, même lorsque c'est quelque chose qui leur bénéficie, comme ceci. Changer les règles sans avertissement ni explication peut donner aux joueurs l'impression erronée que vos décisions sont arbitraires, ou que c'est à cause d'une raison qu'ils ont imaginée dans leur tête et ne vous ont pas dite, et ce type de malentendu peut potentiellement entraîner des effets secondaires indésirables.

0 votes

@Justin; c'est un problème distinct que toi et le joueur de paladin devez régler ensemble. Mais les personnages "artificiellement vieillis" seront toujours moins utiles que ceux qui ont gagné chaque point d'expérience; tant que le maître de jeu le permet (et que les personnages ne jouent pas ailleurs) c'est parfaitement acceptable.

2voto

user38834 Points 581

Si ce n'est pas déjà fait, passez à un système de niveaux par paliers.

Cela vous permettra d'avoir les joueurs au bon niveau au bon moment. Cela permettra aux joueurs de disposer de suffisamment de temps à chaque niveau de personnage pour apprendre les bases (utiliser leur nouvelle compétence/trait/caractéristique/magie, etc. une ou deux fois).

Cela signifie également que les personnages peuvent se concentrer sur l'intrigue principale lorsqu'ils sont confiants dans leurs compétences et faire des quêtes secondaires pour essayer des choses.

Un point à surveiller est le risque que le nouveau joueur laisse toujours les joueurs plus expérimentés prendre les commandes, car ils peuvent facilement progresser sans rien faire. Assurez-vous qu'ils doivent mettre en pratique les compétences de leur personnage à chaque niveau.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X