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Comment gérer un duel de performance qui implique l'ensemble du groupe et qui comporte des prises de décision significatives ?

La situation :

La dernière session s'est terminée avec le barde du groupe sur une scène, échangeant des insultes avec un barde PNJ. Le barde PNJ a quelque chose que le groupe veut, et le groupe a quelque chose que ce PNJ veut. Le groupe s'attend à ce que les prochaines sessions commencent par une "bataille de rap", et je veux leur en donner une. Mais je ne sais pas comment le faire de manière satisfaisante. Le plus probable est que je demande à ce PNJ de défier formellement les joueurs, afin que je puisse utiliser le PNJ comme un véhicule pour définir les attentes dans l'univers.

Mes objectifs :

  1. Laissez les joueurs réaliser leur fantasme d'avoir un duel de performance substantiel.
  2. Impliquez les autres joueurs, qui ne sont pas des bardes, d'une manière qui soit significative pour le résultat afin qu'ils ne se sentent pas exclus.
  3. Fournir une tension croissante et décroissante + un rythme, et une prise de décision significative, similaire à une vraie rencontre de combat. Ce qui signifie que je ne peux pas me contenter d'une série de tests de performance opposés pour voir qui a les meilleurs résultats.

Il y a es une foule, et je soupçonne que les réactions de la foule détermineront le gagnant d'une certaine manière.

20voto

twk Points 6300

J'ai dirigé une partie dans laquelle un tournant de l'histoire était représenté par un combat de boxe à un contre un entre le combattant du groupe et le champion du seigneur du crime local (qui aurait gagné un simple combat à un contre un).

En fait, j'ai laissé à la partie le soin de trouver des moyens d'influencer ce combat, qui se sont avérés être principalement sournois. Ils ont pensé à des choses vraiment intéressantes ! Y compris beaucoup de distractions, de buffs et debuffs subtils, des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé en cent ans de planification GM. Soudoyer les gardes, corser les rafraîchissements, utiliser des illusions pour invoquer des pom-pom girls orques... Tout ce que vous avez à faire est d'être flexible, de faire des suggestions et d'être prêt à expliquer les conséquences possibles d'un échec. Les jets décisifs devraient cependant revenir au barde - il... es celui qui est sur la scène.

La technique que vous finirez probablement par utiliser sera une série cumulative de contrôles opposés, pour arriver à un objectif final total de X succès. Ces tests peuvent et doivent être influencés par toutes sortes de choses, et soyez prêt à en imaginer quelques-unes pour que vos PNJ puissent les utiliser afin de maintenir l'intérêt et l'intensité de la lutte (il sort un solo de flûte incroyable ! un avantage sur son prochain jet !).

Utilisez les réactions de la foule pour maintenir l'intérêt et la tension de la fête : applaudissent-ils et tapent-ils du pied, ou commencent-ils à jeter des légumes pourris sur le perdant ? Une bande de malfaiteurs a parié de l'argent sur l'autre camp et profère maintenant des menaces de mort ? Les gardes municipaux se précipitent-ils pour tenter de mettre fin à la bagarre ? Ou un membre de la famille d'un des participants ?

Mais surtout, soyez flexible et laissez la fête s'exprimer - ce sont eux qui feront de cette session un moment inoubliable.

4voto

ramayac Points 1830

Tourner autour du pot : La réponse de Timje ci-dessus a été utile pour m'orienter vers une solution. J'ai finalement décidé d'opter pour un défi de compétences dans le style de la 4e édition : le barde PNJ défiera les joueurs en duel, jugé par certains PNJ de la ville, le jour suivant. Cela donnera aux joueurs une soirée dans le jeu pour planifier leur stratégie, y compris tout repérage ou influence qu'ils veulent faire sur les juges.

L'événement réel sera géré comme une série de contrôles de compétences, où le groupe doit accumuler suffisamment de succès pour atteindre un seuil prédéfini, tout en évitant les échecs.

Enfin, j'ai un certain nombre d'idées à proposer en fonction de l'évolution de la situation et des membres du groupe qui ont besoin d'aide pour trouver des moyens de contribuer. Par exemple : Le chien de quelqu'un est effrayé par les événements sur scène, un nid d'abeilles se trouve sous la scène, un ivrogne dans la foule commence à jeter des tomates, etc.

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