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Comment augmenter la difficulté d'une aventure préétablie lorsque vous avez des PC supplémentaires ?

Je vais utiliser l'aventure prémâchée D&D 4e Redbox et quelques autres aventures prémâchées pour 5 PCs. Cependant, au début de l'explication des aventures, il est indiqué qu'elles sont destinées à un groupe de 4 PC. Y a-t-il quelque chose de simple que je puisse faire pour augmenter le niveau de difficulté d'une aventure préparée pour accueillir un PC supplémentaire ? Je ne veux vraiment pas que l'aventure soit ennuyeuse parce qu'elle est trop facile.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

La 4e édition de D&D équilibre les rencontres en fonction du budget d'XP.

L'une des joies de la 4e édition est l'accent mis sur le combat équilibré et tactique. C'est un attrait pour de nombreux joueurs et pour en tirer le meilleur parti (équité et défi), il est indispensable d'équilibrer les rencontres en fonction de la taille du groupe. Heureusement, c'est très facile à faire.

Chaque PC vaut un certain nombre d'XP par niveau (à partir de 100 pour les personnages de niveau 1). Ajouter un autre joueur signifie simplement que le budget d'XP pour les combats va augmenter de 100 XP (si vous commencez au lvl 1). Il suffit d'ajouter quelques monstres supplémentaires (de préférence les plus faibles) jusqu'à ce que le montant total d'XP pour le côté des monstres soit égal au budget d'XP du groupe de PC. Source : Newbie DM

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Je vais aborder cette question dans le contexte spécifique de la Redbox.

N'ajustez pas la difficulté avant de voir comment le groupe gère les rencontres actuelles. .

A l'inverse, plus de PC (à moins qu'ils ne soient expérimentés) ne rendent pas les rencontres "trop faciles". Surtout dans les aventures les plus modernes. Ils augmentent la complexité tactique et offrent de nouvelles options, mais ne changent pas vraiment la dynamique du combat. Je jouerais les aventures telles quelles pour le moment. Si vous trouvez (pour une raison ou une autre) qu'elles vont trop vite, augmentez le nombre d'heures de jeu. richesse narrative du combat. Amplifiez vos descriptions du déroulement du combat, des impressionnantes énergies arcaniques, des exploits martiaux, etc... Les joueurs auront suffisamment à faire pour maîtriser leurs personnages et les options qui s'offrent à eux pour s'inquiéter de... toujours plus monstres.

Une fois que vous aurez traversé la boîte rouge et ses péripéties, vous pourrez alors vous faire une idée de l'efficacité de votre groupe et l'adapter explicitement à votre groupe. Tous les groupes ne sont pas créés égaux, et la plus grande indication de défi est la maîtrise du système. (Je trouverais assez trivial de créer un groupe de deux personnes qui surpasse un groupe de débutants en termes de "défi d'aventure" parce que j'ai passé du temps à faire de l'exercice ). entièrement trop de temps à créer des personnages. S'ils apprennent juste le jeu et ne se concentrent pas sur des besoins d'optimisation spécifiques, ne vous souciez pas du tout de l'équilibre des monstres.

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