J'ai moi-même répondu à ces sept questions lorsque j'ai acheté le jeu pour la première fois, mais comme je ne me souviens pas des réponses à brûle-pourpoint, je vais préfacer cette réponse en disant que j'ai obtenu les réponses suivantes à partir d'un fil de discussion sur BoardGameGeek.
Question 1 : Si vous devez gagner plus de mal que le malomètre ne vous le permet, vous n'en gagnez pas. Cela peut-il théoriquement se produire au deuxième tour du jeu ?
Aux tours 1 et 2, vous jouez la nourriture, en vous plaçant sur le troisième espace (au premier tour, deux personnes le font avant votre premier placement). Cela fait 4 maléfices.
Au deuxième tour, l'événement d'envie de titre se produit. Vous collectez 1 mal par titre, pour les points suivants : Le plus de mal (à partir de vos 4 mal de nourriture) Le plus de pièces (1 contre 0/0/0) Le plus de tunnels (vous en avez creusé 2, personne d'autre n'a creusé, 4/3/3/3 après la salle) Le plus de monstres (1 vs 0/0/0) Le plus de diablotins (4 vs 0/0/0) Le plus de ressources (vous avez gagné de la nourriture, ils en ont dépensé si nécessaire).
Notez que vous ne pouvez pas collecter le "plus petit nombre de tuiles conquises".
C'est 10 maléfices, ce qui vous donne le maximum, mais nous avons encore besoin d'un autre, donc le monstre que vous avez recruté est une sorcière pour un mal. (Le vampire n'est pas nécessaire et le fantôme ne compte pas comme un monstre pour le seigneur des monstres).
Vos trois actions par round se combinent à ces 6 actions : Nourriture, Nourriture, Tunnel, Lutins, Monstre, Salle.
Nous dépassons le sommet du malomètre sur Title Envy lorsque le titre final est attribué. (Note : cette recrue sorcière était avant le versement du titre, donc oui ça marche).
Question 2 : Quel est le nombre maximum théorique de diablotins qu'un joueur peut accumuler au cours d'une partie à 4 joueurs ?
30 3 du début du jeu, 12 de la salle de magie (4 x 1 en première année, 4 x 2 en deuxième année), 15 des actions (le joueur doit prendre des diablotins comme première action à chaque tour sauf au dernier tour, il sera donc au moins une fois premier et n'obtiendra donc qu'un seul diablotin 7 x 2 + 1 x 1).
Question 3 : Quels sont les dommages les plus élevés qu'un piège peut infliger ?
Neuf. Nourriture empoisonnée utilisée sur un aventurier de huit vies avec une vie supplémentaire à cause de la nourriture magique.
Question 4 : Peut-il arriver qu'un héros illusoire créé par le sort Illusion de la deuxième année survive à un round de combat ?
Théoriquement, il peut survivre même à un tour dans lequel le parti était conquérant. 1er tour - l'illusion est créée. Le parti ne conquiert pas. 2ème tour - l'illusion est renforcée par la nourriture magique. Le parti ne conquiert pas. 3ème tour - l'illusion survit à une fatigue de la conquête.
Question 5 Quel est le nombre maximum théorique de dégâts effectivement soignés en un seul round de combat si aucun paladin n'est impliqué ?
Dix. Parti composé de deux prêtres avec trois cœurs chacun et d'un magicien (trois symboles de distribution). Initialement, un héros illusoire avec deux blessures est créé (analogue à la réponse précédente) dans les deux premiers tours. Des dégâts sont également infligés aux aventures. Au troisième tour, de la vase frappe le groupe, le magicien lance un sort de guérison et une blessure est soignée pour chaque membre du groupe, y compris le héros illusoire. Deux prêtres soignent les six autres blessures.
Question 6 Quel est le score le plus bas que vous pouvez atteindre dans le jeu ?
-72. Vous pouvez avoir seize tunnels, ce qui entraîne 8 x -3 points chaque année pour les impôts non payés. Neuf tunnels ont été détruits par des aventures 9 x -2 (une fois en double conquête à cause du sort) et le ministre des Donjons en visite a eu faim (2 x -3). Résumé : -48 (impôts impayés) -18 (tunnels détruits) - 6 (ministre en visite) = -72
Question 7 C'est le début du dernier tour d'une partie à 2 joueurs (automne de la deuxième année) et l'adversaire n'a pas de salle de production. Si vous marquez maintenant, vous gagnerez les 7 titres exclusifs. Peut-il arriver que vous ne marquiez aucun titre (exclusif ou partagé) à la fin de la partie ?
Oui, même si votre adversaire n'effectue pas l'une des actions de son minion.
Le premier joueur a tous les titres, le second n'en a aucun. Le deuxième joueur creuse quatre tunnels comme première action et engage un monstre comme deuxième action. Les actions du premier joueur sont choisies de manière à ce qu'elles n'interfèrent pas avec la perte de titres. L'événement spécial est un tremblement de terre. Le premier joueur perd deux pièces, le second joueur perd deux tunnels (l'autre option est l'événement spécial Taxe supplémentaire). Le Seigneur des Ténèbres - perdu au combat (à cause des tuiles détruites). Le Seigneur des Halles - perdu à cause d'un tremblement de terre Le Tunnellord - perdu par la seule action du second joueur. Le Monsterlord - perdu au combat (à cause d'une porte dimensionnelle) Le Seigneur des diablotins - perdu au combat (deux ou trois diablotins Kamikadze) Le Seigneur des Richesses - perdu au combat (deux pièges ou plus utilisés) Le Battlelord - perdu au combat (à cause des tuiles détruites) Le deuxième joueur ne perd aucune tuile ni aucun monstre au cours du combat et n'utilise aucun piège (par exemple, un groupe composé d'un paladin et de trois voleurs (dans le cas où le premier joueur a entrepris une action d'amélioration de la réputation, le deuxième joueur est donc le plus maléfique dès le début du combat), au premier tour un démon et un dragon dans la salle antimagique, au deuxième tour un gobelin achève les trois voleurs blessés dans la salle d'entraînement).