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Feats de la lignée draconique vs Feats de réserve

Dragon Magic présentait des feats de lignée draconique, qui vous permettaient de convertir des slots de sorts en diverses attaques/aptitudes dont la puissance variait en fonction du slot dépensé. Complete Mage nous a donné les feats de réserve, qui vous donnaient une capacité de type sort utilisable à l'infini tant que vous aviez la capacité de lancer un sort approprié, et ladite capacité variait en puissance selon le sort non dépensé. Je n'arrive pas à décider ce qui serait le mieux ; d'un côté, les feats de la lignée draconique vous permettent d'avoir un type de sort particulier à n'importe quel niveau sans prendre de place sur votre liste de sorts, mais nécessite l'héritage draconique comme prérequis. D'autre part, les capacités de l'exploit Réserve sont à usage illimité, mais nécessitent que vous ayez un stock décent du type de sort approprié sur votre liste, ce qui pourrait vous rendre plus facile à contrer. Que dois-je choisir ?

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Lord_Gareth Points 18072

En général, les exploits de réserve

Vous pouvez maintenir un exploit de réserve à l'infini tant que vous avez un sort approprié mémorisé ou un emplacement de sort ouvert. Cela les rend parfaits pour les sauvegardes, les soins hors combat, les explosions et une myriade d'autres choses que vous pourriez vouloir avoir à portée de main mais pour lesquelles vous ne voulez pas vraiment brûler de précieux emplacements de sorts. Les feats de réserve peuvent être un excellent moyen de rendre un personnage se sentir plus magique sans avoir à optimiser vos chiffres ou à transporter suffisamment de parchemins pour fonder votre propre bibliothèque.

Remarque : les exploits de réserve ne consomment pas le sort que vous devez avoir mémorisé pour les utiliser, ce qui signifie que vous pouvez définir cet emplacement de sort et l'oublier pour le reste de votre carrière. À moins que quelque chose ne commence à vous déchirer avec des niveaux négatifs ou des dégâts de score de capacité mentale, votre exploit de réserve sera toujours actif et prêt à gronder.

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George Bora Points 1485

Je vais également voter pour les feats de réserve, pour moi ils ont résolu un grand problème concernant l'équilibre du groupe. Soit le parti fonctionnait à la vitesse :

  • de ceux qui ont des sorts, c'est-à-dire qu'ils se battent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sorts, puis se reposent. Ainsi, les classes qui pourraient théoriquement continuer plus longtemps perdent leur avantage (qu'elles se battent plus longtemps).
  • de ceux qui n'ont pas de sorts et dans certains combats, j'ai des rounds où je dois utiliser mon arbalète pour qu'il me reste des sorts.

Ceci est résolu vous voyez par l'exploit de réserve et toujours avoir un peu de feu ou d'éclairage donc je peux donc aller avec la deuxième option.

Et même si nous choisissons la deuxième option, un autre avantage est que dans mon cœur, j'ai toujours pensé qu'un vrai sorcier ne devrait pas être à court de magie, donc les feats de réserve ont été d'une grande aide pour cela en 3.5.

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squadette Points 4463

Cela dépend en partie de votre classe de lanceur de sorts. Pour la plupart, je trouve les feats de réserve très utiles, et les feats de la lignée draconique sous-optimaux au mieux, mais ce n'est pas vraiment une comparaison directe, puisqu'ils donnent deux types d'avantages très différents, utiles de différentes manières à différents personnages. Les feats de réserve sont surtout utiles pour augmenter l'endurance, pour les personnages qui se retrouvent constamment à court de sorts ou de slots alors que le reste du groupe est encore en état de marche. Les prouesses de la lignée draconique sont plus une augmentation de la polyvalence, utile pour les lanceurs de sorts spontanés avec des sorts limités connus pour obtenir des effets supplémentaires, comme une alternative d'échelle à Extra Spell, ou pour les lanceurs de sorts préparatoires pour avoir un effet toujours disponible spontanément, comme un chercheur qui veut se charger de sorts d'aide à la recherche, et toujours avoir quelques options de combat s'il se fait sauter dans la bibliothèque.

Pour les lanceurs de sorts préparatoires, les feats de lignage valent rarement la peine pour les aventuriers, car vous pouvez généralement obtenir une version plus forte du même effet en apprenant un sort approprié, tandis que la nature infiniment réutilisable des feats de réserve est une grande aide si vous avez un groupe qui n'a pas l'habitude de se reposer après chaque gobelin errant. Cependant, d'après les inquiétudes exprimées par l'OP sur le fait de devoir faire le plein de sorts qualifiants à chaque niveau de sort pour les utiliser, il semble qu'il/elle dirige un lanceur de sorts spontané. Dans ce cas, cela peut valoir la peine de réduire la puissance du sort pour un emplacement donné par rapport à un sort supplémentaire afin de le faire évoluer au fur et à mesure que vous montez en niveau, et d'obtenir ce type d'utilité de chaque emplacement de sort avec un investissement d'un seul sort. À l'inverse, les prouesses de réserve sont nettement moins attrayantes pour la plupart des lanceurs de sorts spontanés, en raison de l'inquiétude susmentionnée concernant le chargement de sorts qualifiants à chaque niveau, et aussi parce qu'ils ont tendance à avoir des progressions de sorts par jour beaucoup plus généreuses pour commencer, de sorte qu'ils ont moins à gagner de l'amélioration de l'endurance.

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