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Où est le tour de bardage ?

Je me souviens avoir lu dans un livre de première partie que la capacité de porter une barda pouvait être enseignée comme un tour d'animal. L'internet en général semble prendre cela comme une évidence. Mais je viens de passer un bon moment à chercher cette règle et je ne l'ai pas trouvée.

  • Cela ne semble pas être avec les règles de bardage.
  • Il ne semble pas être dans Handle Animal.
  • Il ne semble pas que ce soit dans les règles de la section équipement pour les montures.
  • Je ne l'ai pas trouvé dans le chapitre sur le combat.

Je sais que c'est une question assez banale, mais c'est aussi une question à laquelle je n'ai pas réussi à répondre.

Sinon, si ma prémisse est fausse, quelles sont les règles pour pouvoir porter des bardes ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Il n'y a pas d'astuce permettant à une créature d'être compétente en matière d'armure

Ce lecteur n'a pas connaissance qu'un maître-chien puisse utiliser la compétence Poignée animal pour apprendre à une créature un tour qui lui confère une compétence réelle en matière d'armure (mais voir ci-dessous). Pour la plupart des montures, ce DM préconise le cuir clouté de maître ( PH 123, 126) (pour un humanoïde moyen 175 gp ; 20 lbs. ; ajustez en conséquence pour les nonhumanoïdes plus grands et plus petits) - qui n'a pas de pénalité de test d'armure - et ne pas s'en soucier.

Cependant, vous pouvez vouloir plus que cela.

El Dragon #Le numéro 292 (février 2002) de la rubrique "Sage Advice" de l'atelier Wizards comprend l'échange suivant :

Lorsque vous achetez une armure pour une monture, celle-ci est compétente dans l'armure, ou la monture subit-elle la pénalité de contrôle d'armure ?
Toute personne portant une armure subit la pénalité de contrôle d'armure appropriée. Les montures de guerre entraînées sont compétentes en armure légère, moyenne et lourde, [ sic Les montures non entraînées ne maîtrisent aucun type d'armure, et elles subissent des pénalités supplémentaires pour l'utilisation d'une armure non entraînée, comme indiqué à la page 80 de la Manuel du joueur . (110)

(L'article n'est pas signé.) Pour autant que ce lecteur le sache, cette information n'est jamais répétée nulle part dans l'ensemble des documents officiels de l'UE. Donjons et Dragons, troisième édition corpus.

Gardez à l'esprit que monture de guerre entraînée (également entraînés à la guerre -q.v. l'utilisation de la compétence Ride Combattre avec un cheval de guerre ) est lui-même un terme glissant et mal défini dans les règles de base. Il prend le Règles du jeu Rubrique web "Tout sur les supports (deuxième partie)" (fév. 2005) pour expliquer que le but de l'équitation de combat (décrit dans la compétence Poignée animal ) fait d'une créature une monture de guerre entraînée (ou entraînée à la guerre ou entraînée au combat ou autre), bien que la colonne n'utilise pas exactement ce langage. (Notez également que ces colonnes sont rejetées par certains fans comme peu fiables, parfois en partie mais parfois dans leur ensemble).

Mais ni les animaux portant des armures ni les montures portant des bardages ne sont abordés dans les chroniques. "Animaux" (parties 1 à 4) et "Tout sur les supports" (Parties 1-5) (ces dernières, dans certains cas étant le uniquement source de quelques informations sur les montures). Les règles de base, comme le souligne la question, ne sont pas d'une grande aide non plus. En effet, il est c'est un oubli assez déplorable que les règles de base ne soient pas plus claires à ce sujet alors que le jeu a comme une de ses classes centrales un guerrier chevauchant un puissant destrier .

Pour rassembler tout cela, ce DM recommande que l'objectif de l'équitation de combat donne à la créature la compétence avec les armures légères, moyennes et lourdes (mais probablement aussi avec les armures de combat). pas les prouesses associées - il y a déjà assez d'utilisations pour ce pouvoir. réforme psychique ) et qu'une partie du prix des chevaux et des poneys de guerre comprend leur entraînement à l'équitation de combat.

L'astuce de l'armure existe, mais elle ne fait pas ce qu'elle devrait probablement faire.

El Les maîtres de la nature (fév. 2002), l'astuce de l'armure dit : "L'animal est prêt à accepter le fardeau de l'armure" (18), mais il explique plus tard que

Les chevaux, poneys, lézards et chiens de selle acceptent généralement une armure sous forme de bardage, mais les créatures sauvages refusent tout simplement ce fardeau. Avec le tour de l'armure un personnage peut adapter n'importe quel animal à l'utilisation d'une armure. (36)

Yay ? Donc le truc de l'armure est pas un moyen pour l'animal de gagner la compétence en matière d'armure mais une taxe d'artifice pour les maîtres de créatures inhabituelles. Ce DM recommande d'ignorer complètement le tour d'armure : les maîtres de créatures inhabituelles ont déjà suffisamment de problèmes d'entraînement.

2voto

Mike H Points 323

Je ne connais pas l'utilité d'une telle astuce. Pour autant que je sache, le bardage est quelque chose que n'importe quel animal ou bête peut utiliser tant qu'il est fait pour lui. Honnêtement, je ne pense pas que le bardage ait jamais été très réfléchi. Le mot n'est même pas mentionné dans Compendium des règles par exemple.

1voto

Chemus Points 11434

Il n'y a pas vraiment d'astuce...

Comme La réponse de Hey I Can Chan montre, il n'y a pas d'astuce.

...c'est un gabarit...

Dans le Manuel des monstres II (2002), cependant, est le gabarit Warbeast (p219), qui est disponible pour les animaux et la vermine. 1 . Le modèle accorde un certain nombre de choses, dont l'une d'entre elles :

Monture combative (Ex) : ...Une bête de guerre entraînée est compétente avec les armures légères, moyennes et lourdes. Une bête de guerre vermine, étant sans esprit et donc et donc non entraînable, ne peut pas avoir cette capacité.

...que peut être enseigné.

DRESSER UNE BÊTE DE GUERRE

Une bête de guerre peut être élevée et entraînée tout comme la créature de base. Si la créature de base est un animal domestique, la créature n'a pas besoin d'être spécialement élevée, mais elle doit être entraînée pendant deux mois (Manipuler un animal DC 20) pour développer ses capacités.

Une bête de guerre basée sur un animal sauvage doit être élevée pendant un an (maîtrise des animaux DC 15 + HD de la bête de guerre), puis entraînée pendant 2 mois (maîtrise des animaux DC 20 + HD de la bête de guerre).

Une bête de guerre basée sur une bête [2] doit être élevé pendant un an (maîtrise des animaux DC 20 + HD de la bête de guerre), puis dressé pendant 2 mois (maîtrise des animaux DC 25 + HD de la bête de guerre).

Une bête de guerre basée sur une vermine, étant sans esprit, est impossible à entraîner.

Une bête de guerre entraînée est capable de porter un cavalier au combat, et elle gagne la qualité spéciale de monture combative (voir ci-dessus).


1 : Le livret de mise à jour 3.5 du Monster Manual 2 p10, ou le livret de mise à jour 3.5 de Donjons et Dragons page 37 ont supprimé la référence aux bêtes, qui étaient souvent regroupées dans les types animaux ou bêtes magiques.

2 : Puisque le type bête a été supprimé, et que tous les dinosaures étaient des bêtes, avant 3.5, ce DM envisagerait de remplacer la ligne des bêtes par des dinosaures sans aucun doute, et éventuellement des bêtes magiques avec une Intelligence de 2 ou moins.

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