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Équilibrer les lanceurs de sorts : lanceurs spontanés contre lanceurs préparés

Demandez à n'importe quel optimiseur et il vous dira presque toujours la même chose : en 3.5, les classes qui préparent des sorts sont meilleures que les lanceurs de sorts spontanés. Ce n'est généralement pas considéré comme un concours. Il y a plusieurs raisons à cela (sans compter que les lanceurs de sorts préparés ont généralement de meilleures caractéristiques de classe que leurs homologues spontanés), mais les plus souvent citées sont la progression plus lente des sorts et le manque de polyvalence. Tout ce que les lanceurs de sorts spontanés obtiennent en échange de leur perte de puissance et de polyvalence est la facilité de jeu. Mes joueurs viennent de terminer une campagne avec un Archiviste et un Druide et ils ont fini par être fatigués par tout le travail supplémentaire. Ils aiment l'idée des lanceurs de sorts spontanés mais ils n'aiment pas avoir l'impression d'être punis pour avoir choisi une classe clairement inférieure juste parce qu'ils ne veulent pas perdre le temps de tout le monde à choisir des sorts.

De toutes les choses auxquelles j'ai pensé pour essayer de corriger ce déséquilibre, la plus simple semblait être d'accélérer la progression des sorts des lanceurs spontanés pour qu'elle corresponde à celle des lanceurs de sorts préparatoires. Il n'y a jamais eu de bonne raison pour cela de toute façon, à moins que les sorciers aient vraiment surestimé la valeur des lanceurs de sorts spontanés. Cela semble aider à mettre ces lanceurs spontanés sur un pied d'égalité avec les lanceurs préparés. En fait, je pense qu'ils ne seraient toujours pas aussi bons, mais l'écart serait sensiblement réduit, ce qui est ce que je recherche. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé quelque chose de ce genre ? Ou des réflexions ou d'autres idées pour combler cet écart ?

Oh, et je sais que "les lanceurs de sorts n'ont pas besoin d'aide". Je trouve le système de niveaux instructif, mais je prends ses recommandations sur la composition des groupes avec un grain de sel assez important. Je ne suis pas intéressé par la comparaison entre le sorcier et le barbare, car les deux ont des rôles totalement différents. Je suis beaucoup plus préoccupé par la façon dont il se compare au Sorcier. Dans mon esprit, les deux devraient jouer différemment mais ne pas avoir un écart de puissance aussi important.

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Mike H Points 323

Ils sont classés dans l'ordre suivant : "le plus petit et le plus facile", "le plus grand et le plus difficile".

Première étape : éliminer le niveau de lanceur de sorts perdu au 3e degré.

Il n'y a littéralement aucune raison pour cela. À l'époque, il se peut que l'on ait cru qu'il y avait des avantages à la distribution spontanée qui l'exigeaient comme facteur d'équilibre, ou, comme le veut la rumeur, Monte Cook a peut-être simplement détesté les sorciers ( voir ici pour une recherche de la vraie raison ), mais l'expérience et le recul ont démontré que ce n'était pas le cas.

Deuxième étape : Métamagie rapide

Un des avantages naturels et adéquats que les lanceurs de sorts spontanés aurait dû c'est la possibilité d'appliquer la métamagie à la volée, mais l'augmentation du temps d'incantation pour ceci ruine cela. Donc éliminez ça.

Troisième étape : Envisager plus de sorts par jour

C'est l'avantage qu'ont les lanceurs de sorts spontanés, mais la différence n'est pas si grande : en général, environ 1 sort par jour et par niveau de sort. Elle pourrait être plus importante, pour que cela vaille un peu plus. Cela dit, les sorts par jour sont rarement une limitation significative pour les lanceurs de sorts après le niveau 7 environ (et même cela pourrait être généreux).

Quatrième étape : Envisager d'autres sorts connus

Cela réduit définitivement une pierre d'achoppement majeure pour eux, et considérant que les lanceurs de sorts préparés ont des sorts connus de "tous les sorts", ils ne sont pas susceptibles d'être menacés par cela. Par exemple, les sorciers connaissent des sorts selon une répartition très similaire aux sorts par jour des sorciers, ce qui signifie que le sorcier doit "préparer" le même nombre de sorts que le sorcier, il doit juste se préparer pour le reste de sa vie alors que le sorcier ne doit se préparer que pour le jour suivant.

Bonus : Sorcier spécifiquement

Le sorcier mérite vraiment un meilleur châssis et des caractéristiques de classe. 2 + points de compétence Int, sur une classe basée sur Cha ? C'est tout simplement méchant. Pour cette question, une classe basée sur le Cha, avec uniquement Le bluff comme compétence de classe basée sur le Cha ? Pourquoi ? Donne-leur Intimidation, au moins. D'autres connaissances ne seraient pas de trop. Et quelques caractéristiques de classe, même s'il ne s'agit que d'Eschew Materials au 1er degré et de bonus de feats pour les sorciers. Certaines des lignées de Pathfinder sont ridicules, mais d'autres sont tout à fait acceptables.

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Jason Shoulders Points 357

Progression plus lente, mais plus d'emplacements pour les sorts

Les sorciers obtiennent deux emplacements de sorts de plus par niveau que les magiciens. La contrepartie est qu'ils montent les niveaux de sorts un peu plus lentement (exactement un niveau plus tard). Ce compromis en vaut-il la peine ? Si vous ne le pensez pas, vous pouvez l'intervertir et cela ne fera pas une grande différence. Les Sorciers bénéficient également de bonus de feats que les Sorciers n'ont pas, donc même avec des sorts identiques, le Sorcier est toujours en avance.

Le vrai problème : la polyvalence

Cela dit, votre solution ne résoudra pas le déséquilibre entre les classes car vous ne vous attaquez pas au vrai problème. Les sorciers sont meilleurs que les magiciens parce que les sorciers peuvent se préparer à tout, littéralement. Ils peuvent préparer n'importe quel sort dont ils peuvent obtenir une copie dans leur livre de sorts, ce qui tend à être une liste très large une fois que vous avez atteint les niveaux supérieurs.

Un sorcier peut lancer plus de sorts par jour, mais il dispose de 3 à 5 sorts par niveau qu'il connaît, et c'est tout. Si aucun de ces sorts ne correspond à ce qu'il veut faire... tant pis. Allez acheter un parchemin.

Un sorcier disposera presque toujours d'un éventail de sorts beaucoup plus large. Il y a très peu de choses pour lesquelles elle n'aura pas de sort. Si cela se produit, elle peut simplement aller chercher ce sort et le mettre dans son livre (ou utiliser un parchemin).

C'est le vrai problème entre eux. Un Sorcier qui spécialise son choix de sorts dans une seule chose est aussi bon à cette chose qu'un Magicien, et peut le faire plus de fois par jour. Le Sorcier sera également capable de faire quinze autres choses que le Sorcier ne peut pas faire.

C'est l'échange que vous faites pour la coulée spontanée. Si votre but est d'optimiser, ce n'est pas un échange qui vaut la peine d'être fait.

Combler le fossé

Au lieu d'accélérer la progression des sorts, donnez au sorcier un plus grand nombre de sorts connus. Chacun de ceux que vous ajoutez rendra le Sorcier plus polyvalent, ce qui est la chose qui lui manque par rapport aux Sorciers.

Bien sûr, si vous exagérez, vous créerez un lanceur de sorts capable de lancer spontanément tant de sorts qu'il rendra les classes de préparation faibles (et pénibles à jouer). C'est une question délicate à régler.

8voto

PipperChip Points 10601

J'ai trouvé ceci Poste de géant dans la cour de récréation pour être très utile. En gros, ils parlent de cette question ; il semble que la plupart des gens reconnaissent que les sorciers sont la classe la plus "faible", mais pas de beaucoup. D'ailleurs, beaucoup de classes de prestige (comme disciple de dragon) peuvent être facilement abordées par un sorcier, et jamais par un pur magicien. Les gens recommandent de jouer des sorciers juste pour le problème que vous avez mentionné ; les sorciers peuvent être follement géniaux, mais nécessitent une planification constante !

Vous ne devez pas non plus négliger sorciers dans cette discussion ou d'autres lanceurs spontanés comme voleurs de sorts ou bardes . Ces autres lanceurs de sorts spontanés peuvent être très amusants, et ils peuvent remplir différents rôles de manière plus spectaculaire que le sorcier. Bien sûr, ce ne sont pas des lanceurs de sorts capables de réécrire l'univers, mais ce n'est pas grave (on joue pour s'amuser, non ?). À moins que vous ne vous lanciez dans une compétition acharnée de minimaxage, les lanceurs de sorts spontanés ne devraient pas se laisser distancer par les autres. et peut être très amusant.

Si vous êtes toujours Si vous êtes préoccupé par le fait que les lanceurs de sorts spontanés se font avoir, le DM peut prendre des mesures pour mettre en avant les avantages du lancer spontané tout en respectant les règles telles qu'elles sont écrites. Mettre les aventuriers en difficulté, entretenir un manque d'informations et empêcher toutes les ressources d'être disponibles sont autant de situations où le lancement spontané de sorts est préférable.

8voto

DuckTapeAl Points 46774

Une solution que j'ai vue utilisée est de permettre aux sorciers de changer leurs sorts beaucoup plus facilement. En vertu du RAW, les sorciers ne peuvent remplacer leurs sorts connus par de nouveaux sorts qu'une fois tous les deux niveaux. Si vous permettez aux Sorciers de désapprendre un sort connu et de le remplacer par un sort d'un parchemin, vous leur donnez une quantité raisonnable de polyvalence supplémentaire tout en gardant la séparation entre les Sorciers et les Magiciens.

Voici comment je mettrais en œuvre cette idée :

Apprentissage des sorts : Les sorciers peuvent remplacer des sorts existants et connus par de nouveaux. Cela nécessite un parchemin du nouveau sort à apprendre, et un rituel d'une heure. Une fois le rituel terminé, le parchemin est dépensé, le Sorcier oublie l'un de ses sorts connus existants, et il apprend le sort du parchemin. Le sort du parchemin doit être d'un niveau égal ou inférieur à celui du sort à oublier.

2voto

Dans DDO, qui est basé sur les règles 3.5, on utilise un système de points de sorts et les sorciers ont beaucoup plus de points de sorts que les magiciens, ce qui les rend beaucoup plus puissants en combat. Ils gagnent également deux fois plus de points de sorts que les Sorciers pour le même équipement.

Il y a trop de systèmes de points de sort différents pour en aborder un en particulier à ce stade, mais cela pourrait être un moyen utile d'équilibrer les différentes classes.

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