Parfois, le parti veut accomplir une tâche en plusieurs parties où la performance de l'un d'entre eux sur une partie peut aider ou entraver la performance d'un autre sur une partie différente. Ils ont un objectif commun, mais sont impliqués dans des parties séparées et distinctes de la tâche.
Par exemple, dans une partie que je dirigeais, un membre invisible du groupe entrait sur une place publique animée et devait attirer l'attention d'un autre membre du groupe. Il savait que le deuxième membre du groupe était à proximité, mais ne savait pas exactement où il se trouvait. Je leur ai fait faire un jet d'Intimidation (Charisme) pour savoir s'ils pouvaient crier fort, et j'ai demandé à l'autre PC de faire un jet de Perception (Sagesse) pour savoir s'il pouvait distinguer le cri dans le bruit de fond de la ville. L'objectif global étant de faire passer le message, plus le premier PC s'en sortait bien, plus la partie du second PC devait être facile.
Maintenant, j'aurais pu simplement faire en sorte que le deuxième PC effectue un jet de Perception avec un avantage dû à l'assistance du premier PC, comme dans les règles de l'art. Travailler ensemble . Cependant, cela ne me satisfaisait pas, car le premier PC recevait un bonus "statique" sans tenir compte de la façon dont il s'acquittait de sa part de la tâche. Cela va également à l'encontre des exigences des règles de 'Travailler ensemble' elles-mêmes, qui stipulent :
Un personnage ne peut apporter son aide que si la tâche est une tâche qu'il pourrait tenter seul. Par exemple, pour essayer d'ouvrir une serrure, il faut avoir la compétence des outils de voleur, donc un personnage qui n'a pas cette compétence ne peut pas aider un autre personnage dans cette tâche.
En outre, un personnage ne peut aider que lorsque deux ou plusieurs individus travaillant ensemble seraient réellement productifs. Certaines tâches, comme enfiler une aiguille, ne sont pas plus faciles avec de l'aide.
Même si les PC ont un objectif commun et interdépendant, le premier PC ne peut pas vraiment aider le second à écouter, et le second ne peut pas vraiment aider le premier à crier.
Je pourrais aussi appeler cela un contrôle de groupe :
Lorsqu'un certain nombre d'individus essaient d'accomplir quelque chose en tant que groupe, le DM peut demander un test de capacité de groupe. Dans une telle situation, les personnages qui sont doués pour une tâche particulière aident à couvrir ceux qui ne le sont pas.
Pour effectuer un test de capacité de groupe, chaque membre du groupe effectue le test de capacité. Si au moins la moitié du groupe réussit, le groupe entier réussit. Sinon, le groupe échoue. Les tests de groupe ne sont pas très fréquents, et ils sont surtout utiles lorsque tous les personnages réussissent ou échouent en tant que groupe.
Alors que les PC essaient certainement d'accomplir quelque chose en tant que groupe et que ceux qui sont les plus performants " couvrent " ceux qui ne le sont pas, on passe à côté de l'essentiel en faisant en sorte que toutes les personnes impliquées fassent des jets de dé sur le tableau de bord. même alors que dans mon exemple, ils utilisent des compétences complètement différentes pour réaliser différentes parties d'une tâche.
Au moment où cet événement s'est déroulé, j'ai simplement demandé à chacun d'eux de lancer un dé, le résultat du premier jet m'informant vaguement du DC du second. J'aimerais cependant quelque chose d'un peu plus formel.
Je pense que ce que je pourrais faire, c'est fixer un DC "global" pour la tâche et le doubler. Le résultat du jet du premier PC réduirait alors le DC de la tâche pour le second PC.
Par exemple, si mon évaluation globale du DC pour la tâche (entendre le cri) est "Modéré" (DC15), alors le DC combiné sera de 30. Si le premier PC obtient un 10 pour sa tentative d'intimidation, cela réduit le DC de 10, de sorte qu'un cri peu impressionnant signifie que le second PC doit effectuer un test de Perception DC20 pour l'entendre.
Je suis intéressé par une évaluation de ce mécanisme proposé. Si vous pensez que ce type de situation est couvert par le RAW, veuillez expliquer comment. Si vous pensez que ce n'est pas le cas, gardez à l'esprit les points suivants bonne subjective en ce qui concerne revue de l'hombrew questions - une bonne réponse devrait décrire une expérience réelle de tentative d'atteindre le même objectif que moi, même si la mécanique pour y parvenir était différente. De même, une évaluation objective des conséquences numériques d'un tel mécanisme (comment il se compare à un test de compétence unique, aux règles de "travail en commun", aux "tests de groupe", et comment il est différent de "rouler jusqu'à l'échec") serait la bienvenue, même en l'absence d'expérience dans la mise en œuvre de quelque chose comme ça.