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Comment parler de la réduction des effectifs de notre groupe actuel ?

Nous avons un groupe d'Éclaireurs qui se compose de 11 personnes, et ce depuis quelques années maintenant. Au début, nous nous sommes bien amusés avec un groupe aussi important et ce nombre ne nous dérangeait pas, mais quelque chose dans la dynamique a changé au cours de la dernière campagne.

Quatre d'entre eux ne viennent presque jamais (ce que nous pouvons excuser car ils ne viennent jamais à cause du travail ou de l'école), mais lorsqu'ils viennent, ils sont à peine attentifs et finissent par partir plus tôt que prévu, ce qui perturbe le déroulement du jeu. Deux d'entre eux... ne semblent plus être dans le coup, et leur manque d'enthousiasme tend à ruiner l'humeur de tous les autres. De plus, un tonne de problèmes personnels que la plupart des membres du parti ont avec l'un d'entre eux en particulier et dont l'examen détaillé prendrait beaucoup trop de temps.

Le DM veut réduire le groupe à ceux qui viennent régulièrement et qui veulent réellement participer à l'histoire, soit environ cinq personnes, la taille moyenne d'une partie de D&D. L'une des personnes qui ne vient pas à cause de son travail est d'accord avec cela car elle est désenchantée par le jeu de rôle en général, mais nous ne sommes pas sûrs pour les autres membres du groupe.

Donc ce que j'essaie de comprendre, c'est comment dire poliment aux autres que nous voulons réduire notre groupe ? Est-il même possible d'être poli dans ce genre de situation ?

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KorvinStarmast Points 137583

Oui, il est toujours possible d'être poli, et ce que vous rencontrez n'est pas rare. La vie des gens change.

Deux choses à faire, une chose (facultative) à essayer

  1. Traitez d'abord l'amitié.

    D'après votre énoncé du problème, ce sont vos amis. Cette considération l'emporte sur les jeux. En tant qu'amis, vous pouvez faire beaucoup de choses ensemble qui ne sont pas D&D. Continuez à faire ces choses ensemble.

    Pour ceux qui, selon vous, jouent de temps en temps par sens de l'obligation :

    • Demandez-leur d'abord si vous avez perçu cela correctement, (si oui)
    • Ensuite, faites-leur comprendre que ce n'est pas la peine de se forcer à "s'amuser" si ce n'est pas amusant.
  2. Rôles flexibles

    Pour les soirées D&D, invitez ceux qui ne peuvent jouer qu'occasionnellement à être le ou les PNJ de la soirée. Il s'agit d'un défi varié que certains apprécieront et d'autres non. Gardez votre groupe de base heureux si vous voulez que le jeu continue. Avec chaque personne ne faisant pas partie de votre "noyau dur", la politesse veut que vous ayez une conversation d'ami à ami. Concentrez-vous sur les aspects positifs à quel point vous appréciez toujours le jeu, et à quel point le noyau dur apprécie toujours le jeu.

    Votre message pour ceux qui ont perdu l'intérêt est que vous êtes toujours dans le jeu, et si le jeu ne fait plus l'affaire pour eux, cool : revenez au point 1 sur l'importance de l'amitié.

  3. Une option en fonction de l'espace disponible

    Si la soirée de jeu est une grande occasion sociale, y a-t-il assez de place pour deux tables ?
    Si no alors cela ne fonctionnera pas.
    Si oui On a installé deux tables.

    • Un avec le jeu D&D, et un avec autre chose.
    • De cette façon, les amis se réunissent toujours, mais les gens ne se sentent pas obligés de faire quelque chose alors qu'ils auraient préféré faire autre chose.

Pour ce qui est du drame individuel... c'est au-delà du conseil de jeu. C'est une question de relations interpersonnelles, et je vous souhaite bonne chance.

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Rufo Sanchez Points 390

J'ai eu ce problème avec un grand groupe de D&D à l'époque où je vivais dans un appartement à Memphis, le même genre de configuration que vous aviez. Il y avait un noyau de gens qui cherchaient un roleplay plus cohérent, plus "sérieux" et il y avait les gens qui, soit par intérêt, soit par conflit, ne pouvaient pas beaucoup participer. Et un gars qui était un idiot.

Onze personnes, soit dit en passant, c'est un groupe d'une taille insoutenable, même s'ils étaient tous présents, à l'heure et à la tâche à chaque session de jeu. Donc vous avez plusieurs couches de problèmes à résoudre :

  1. Groupe tout simplement trop grand
  2. Membres occasionnels ou engagés
  3. Membre particulièrement perturbateur

Ce que j'ai fait pour résoudre les problèmes n°1 et n°2 en même temps, après avoir discuté avec tous mes joueurs pour savoir ce qu'ils pouvaient faire et ce qu'ils voulaient, a été de "diviser le groupe". J'ai organisé une partie le dimanche pour les gens super engagés. Puis j'avais une partie le mercredi soir pour les occasionnels. La partie du dimanche avait des attentes pour le groupe, notamment "vous devez faire 3/4 de semaines ou ce n'est pas pour vous". Je n'ai pas conduit cela, les joueurs qui voulaient ce genre d'expérience de RP l'ont fait. La partie du mercredi était décontractée, des jeux de société si peu de personnes venaient, mais plutôt un dîner et une discussion. Je ne l'ai même pas dirigé tout le temps, nous avons alterné les MJ (après que j'y ai été incité, parce que diriger deux jeux, même si l'un est occasionnel, c'est beaucoup de travail, et j'avais un travail et d'autres choses moi-même).

Les deux types sont acceptables. Les RPG ressemblent beaucoup à n'importe quel sport récréatif. Nous n'y pensons pas de cette façon parce que nous sommes des geeks, mais vous pouvez lire mon article de blog. Les RPG en tant que sports : La ligue contre les jeux de pick-up pour plus. Dans les sports de loisirs, tout le monde comprend la différence entre les différents niveaux d'engagement, qui vont du "super sérieux de ces gars qui agissent comme s'il s'agissait d'une équipe professionnelle" au "jeu de ramassage sur le terrain local". Dans le domaine des jeux de rôles, en raison Les sophismes sociaux des geeks nous avons des problèmes pour fixer ces attentes de base, mais nous ne devrions pas.

Je tiens à préciser que j'ai déménagé de Memphis il y a 13 ans maintenant, et que ce groupe occasionnel se réunit toujours à ce jour ! Ce n'est pas "inférieur", c'est un ajustement différent qui fonctionne mieux pour certaines personnes et leurs situations.

Maintenant, tu ne devrais pas mélanger ton joueur à problèmes avec le reste de tout ça. C'est un problème distinct qui doit être traité séparément. Il y a d'autres questions sur ce SE sur la façon de gérer cela, et puisque j'ai déjà mentionné mes RPG en tant que série de blogs sportifs, je vais mentionner Les RPG en tant que sports : Se faire couper qui traite de ce sujet.

Dans les deux situations - taille et joueur à problèmes - il est toujours possible d'être poli. Il n'y a jamais de raison de ne pas être poli. Mais la politesse consiste à s'exprimer avec gentillesse, ce qui ne veut pas dire que vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour effectuer les changements qui s'imposent. Prendre des décisions difficiles n'est pas "méchant" et c'est un peu un problème psychologique/social que vous devrez surmonter. Faites des changements pour améliorer les choses tout en faisant preuve de compassion envers toutes les personnes concernées.

0voto

Dan B Points 74303

Je mène des campagnes courtes (~2 mois), et lorsque je commence une nouvelle campagne, j'envoie une nouvelle série d'invitations. Tous ceux avec qui je n'ai pas aimé jouer lors de la campagne précédente ne sont pas invités à la nouvelle campagne. Personne ne m'a jamais fait de reproche à ce sujet - je pense qu'il est mutuellement entendu que lorsque je lance une partie, je peux inviter qui je veux :)

Votre question utilise l'expression "...sur la dernière campagne", il semble donc que vous ayez une structure similaire. Pouvez-vous mettre fin à votre campagne et en lancer une nouvelle en invitant uniquement votre groupe principal ? Cela semble être une approche peu dramatique où vous n'avez pas besoin de désinviter spécifiquement les gens.

("Ayez une conversation franche et ouverte avec vos joueurs les moins fréquents sur les problèmes que vous rencontrez et la meilleure façon de les résoudre" pourrait encore être la meilleure approche, mais je ne me sens pas toujours à l'aise pour le faire dans mon groupe, alors j'ai pensé partager ce qui fonctionne pour moi).

-2voto

benmmurphy Points 111

J'ai eu l'habitude d'avoir huit joueurs dans ma campagne et j'ai trouvé qu'au fur et à mesure que le niveau des PCs augmentait, il devenait de plus en plus difficile de maintenir le rythme. Les attaques multiples par round et les actions plus compliquées ont fait que les rounds sont devenus très longs. Deux joueurs se sont retirés et je suis maintenant à six joueurs et j'ai l'intention de rester à six. Les deux PCs abandonnés sont maintenant des PNJs dans le monde et le groupe les rencontre de temps en temps. Maintenant, pour les six restants, si quelqu'un ne peut pas venir, soit je fais tourner son PC comme un PNJ, soit je trouve quelque chose dans l'histoire qui l'empêche de participer aux rencontres. En général, je n'aime pas que les joueurs jouent deux PC, je préfère qu'ils se concentrent sur le rôle d'un seul PC. J'ai également deux joueurs alternatifs qui prendront le rôle du joueur qui ne s'est pas présenté. Le reste des joueurs et moi-même faisons un bon travail pour nous assurer que les remplaçants restent dans leur personnage. Les joueurs absents ne sont pas gênés par le fait que quelqu'un d'autre joue leur PC et j'écris généralement un résumé de la session pour que les joueurs absents sachent ce qui s'est passé. Avez-vous des joueurs suppléants pour remplacer les PC ? Pouvez-vous imaginer un scénario pour réduire le nombre de joueurs ?

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