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Est-ce que Waterdeep : Donjon du Mage Fou permet à une équipe de commencer après le niveau 6 ?

J'ai lu que Dungeon of the Mad Mage est plus un donjon traditionnel avec de nombreux étages (que j'imagine se compliquent à mesure que la fête progresse) et amène les personnages des niveaux 6 à 20.

  • Est-ce que DotMM permet à une équipe de commencer la campagne à un niveau supérieur à 6 (notamment quelque part entre les niveaux 10 et 15)?
  • Serait-il difficile de modifier la campagne pour atteindre cela?

S'il vous plaît, pas de spoilers.

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Prévoyez-vous d'être le MJ pour cette aventure? (Je demande uniquement parce que vous demandez spécifiquement de ne pas révéler de spoilers)

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@illus Je ne suis pas le MJ actuel mais je vais alterner avec lui pour qu'il puisse jouer un peu. La question (indécise) est de savoir si je vais être le MJ de 10 à 20 avec DotMM ou juste de 10 à 15 avec une campagne plus petite, puis lui laisser prendre 15 à 20 avec DotMM.

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Apocalisp Points 5433

Vous pouvez commencer DotMM à n'importe quel niveau et c'est très facile.

Il vous suffit de sauter les niveaux les plus superficiels du donjon et d'emmener directement vos joueurs vers les niveaux plus profonds. Chaque niveau de donjon est comme une aventure autonome, riche en PNJ et en lore qui peuvent servir d'accroches intéressantes, et chacun d'eux pourrait être intégré dans une campagne à lui seul. Le livre vous indique également le niveau de groupe approprié pour chaque niveau de donjon.

J'ai commencé une partie au niveau 22 du donjon (groupe de niveau 17) et tout le monde s'est bien amusé.

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Les étages ne sont pas totalement indépendants - il y a quelques cas où les actions sur un étage sont influencées par ou affectent les actions sur un étage voisin.

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illustro Points 25594

Le module fournit un niveau de fête suggéré pour chaque niveau du donjon dans l'introduction de l'aventure

Il serait tout à fait possible de ne faire courir que les niveaux inférieurs (plus profonds) du donjon.

En termes de création personnelle, vous pourriez

  • relier directement le Portail Baillant au niveau inférieur
  • faire descendre les niveaux inférieurs par un simple geste de la main
  • mettre en place une téléportation magique du premier niveau au niveau où vous voulez commencer

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Puisque le terme "lower level" est potentiellement ambigu, j'ai essayé de clarifier cette formulation :P

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evan Points 23

Je veux dire, vous pourriez faire comme si de rien n'était et commencer le donjon à un niveau beaucoup plus bas, mais vous n'êtes même pas obligé de le faire, en fonction du contenu tel qu'il est écrit.

Je vais essayer de ne pas spoiler ici, mais il y a... des méthodes... intégrées au donjon pour le transport inter-niveaux (et ils ont une protection contre les personnages de bas niveau qui les utilisent accidentellement pour errer dans leur mort instantanée, donc ils peuvent ne pas être évidents).

Pour des raisons de non divulgation de spoilers et de simplicité de communication : je les appellerai désormais "portes", mais cela n'implique pas qu'elles ressemblent de près ou de loin à une sorte de porte dans les sens que vous pensez. Sachez simplement qu'il y a... des méthodes... pour accéder aux niveaux inférieurs du donjon sans traverser l'ensemble.

D'après ce que j'ai compris, elles sont là en partie pour éviter le "retour laborieux à travers 10 niveaux trop bas pour être dignes de votre temps de jeu", car vous décidez que vous avez besoin de ressortir pour vous réapprovisionner / reconstituer la réserve de votre taverne / retourner fraterniser avec votre bien-aimé(e) / avoir autre chose à faire pendant un certain temps avant de revenir.

Il y a une telle "porte" assez tôt qui mène à un niveau approprié pour un groupe de niveau 10. Si je devais mener une telle campagne, je pourrais faire en sorte qu'ils obtiennent des informations sur l'existence de cette "porte" auprès d'un tiers, avant même d'entrer.

Peut-être qu'ils rencontrent un aventurier assez expérimenté au Yawning Portal, souffrant de syndrome de stress post-donjon, qui a renoncé à la vie de dungeoneer et s'est tourné vers l'alcoolisme.

Un groupe de niveau 10+ peut avoir une certaine renommée, et peut-être les ayant entendu parler / reconnaissant leur force, le PNJ raconte son histoire de malheur, perdant son groupe dans une bataille horrible à un niveau profond, et étant incapable de récupérer leurs restes.

Il leur demande de l'aider à récupérer (ce qui reste de) ses camarades défunts pour (restituer leurs biens à leurs proches / obtenir un sort de résurrection [la vraie résurrection est trop chère !]) et à expier partiellement son échec, et souffle au groupe comment se transporter vers les niveaux inférieurs pour faciliter (ou même se dégriser suffisamment pour leur montrer le chemin. Ou, ne pas se dégriser, et leur montrer quand même le chemin - si le groupe est au niveau 12 dans un donjon de niveau 10, avoir une mission d'escorte avec un ivrogne qui trébuche dans tous les pièges, et faisant assez de bruit pour réveiller un cimetière, et attirant tous les habitants du niveau à la fois pourrait à la fois équilibrer le défi et accélérer les choses)

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