Pouvez-vous choisir de faire moins de dégâts sur les attaques de mêlée ?
Par exemple, un combattant aléatoire peut infliger 2d6 +9(force) +2 (amélioration des armes) +1 entraînement aux armes avec son épée à deux mains.
Le combattant peut-il choisir d'abandonner son bonus de force ou son bonus d'entraînement aux armes pour les dégâts ?
Peut-il choisir de faire le minimum de dégâts d'arme de 2 ?
Enfin, si cela est possible, cela affecte-t-il le jet d'attaque ?
Supposons que les dommages non mortels ne soient pas une option - Essayez d'appliquer un poison de blessure sans blesser ou tuer quelqu'un, ou essayez d'appliquer un effet de dommage différent. Par exemple, une paralysie basée sur une blessure.
Si l'un des effets susmentionnés était lié à l'arme elle-même, reste-t-il des options pour diminuer les dégâts --- de la même manière que les lanceurs de sorts peuvent abaisser le niveau de lanceur de sorts au minimum nécessaire pour lancer ce sort ?