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Existe-t-il un moyen plus simple de s'assurer que deux inséreurs tirent toujours en même temps ?

J'ai construit une usine simple qui produit des robots de construction et de logistique. Cependant, comme ces robots sont fabriqués très rapidement (ils ne prennent qu'une demi-seconde), le goulot d'étranglement est actuellement ma production de cadres de robots volants. Cela ne me pose aucun problème - je n'ai pas besoin de fabriquer de nouveaux robots à la vitesse maximale - mais je crains que l'un des deux types de robots ne soit favorisé, c'est-à-dire que l'un des coffres des demandeurs obtienne tous les cadres.

Pour essayer d'atténuer ce problème, j'ai construit un petit circuit à côté de la production de mon robot. Il ressemble à ceci :

Il existe trois combinateurs de décision :

screenshot of circuit

  • Les deux premiers vérifient simplement s'il y a des cadres de robots volants dans le coffre, et s'il y en a, ils produisent 1.
  • La troisième vérifie si les deux premières combinaisons donnent 1, c'est-à-dire qu'elle fonctionne comme un ET.

Ce troisième combinateur est relié aux deux inséreurs intelligents, qui attendent un signal véridique avant de s'activer.

Cette conception n'est pas parfaite à 100% en raison du bonus de taille de la pile d'insertion (un côté pourrait obtenir plus de cadres), mais cela pourrait être corrigé en attendant simplement que les deux coffres aient autant que la taille maximale de la pile mobile. Je ne me soucie pas trop, cependant, tant que les deux côtés obtiennent un peu de cadres.

Mais cela semble un peu compliqué pour un problème relativement simple. Existe-t-il un moyen plus simple d'atteindre cet objectif ? Les combinateurs sont-ils même nécessaires ?

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Vous pouvez modifier les inséreurs de manière à ce qu'ils ne déplacent qu'un seul élément, quel que soit le bonus de taille de la pile. Je sais que vous pouvez le faire dans la version 0.15, mais j'ai oublié si c'est une nouvelle fonctionnalité.

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Puisqu'ils sont si proches, vous pourriez avoir un seul coffre de requérant qui alimente un séparateur.

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Oui, j'y ai pensé, mais il faut que je remette les ceintures au goût du jour. Dans ce cas, ce serait encore plus compact, je suppose, étant donné que les combinateurs prennent autant de place, de toute façon.

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Les grabbers peuvent saisir directement la sortie du splitter, de sorte que vous n'avez besoin que d'un grabber supplémentaire pour tirer le contenu du coffre du demandeur.

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Oui, c'est ce que j'ai compris en jouant jusqu'à présent. Je pense que ce serait en fait assez compact - c'est presque certainement une meilleure solution pour ce problème particulier. Je n'accepterai pas encore cette réponse, mais si personne ne propose autre chose, je l'accepterai probablement. Jouer avec le système de circuits était amusant et valait bien le temps que j'y ai consacré, mais cette solution est vraiment plus pratique.

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Tim Points 673

Votre solution consiste à activer les deux inséreurs, uniquement lorsque les deux boîtes sont remplies d'au moins une image.

Vous pouvez le faire plus facilement en câblant directement les inserteurs et les coffres en croix (connectez chaque inserteur avec la source de l'autre inserteur) et en vérifiant "frames > 0".

Si les deux coffres contiennent au moins un cadre, les deux inséreurs se déplacent. Si un seul d'entre eux contient un cadre, l'encarteur opposé se déplace, mais ne peut pas (car il n'y a rien à prendre).

Cela ne vous aide toujours pas à obtenir le bonus de taille de pile, mais au moins vous vous débarrassez des inséreurs.

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frames > 4 car le chèque les répartirait équitablement, même en tenant compte de la prime d'empilement.

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@Caleth Ce n'est pas le cas. En fait, cela aggrave le problème. Il suffit de considérer qu'un coffre a déjà cinq cadres et l'autre zéro. Lorsqu'un robot apporte quatre frames ou moins à l'autre coffre, il est automatiquement vidé, donc l'usine avec cinq frames dans son coffre ne recevra jamais de frames (à moins que vos robots apportent des frames plus rapidement que ce que l'inserteur et l'usine peuvent gérer, ce qui rend le setup inutile). Le même changement dans le setup de l'OP résoudrait cependant le problème, vous pouvez donc le poster dans une réponse séparée.

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leo Points 111

Si vous voulez vous assurer qu'ils sont fabriqués au même rythme, je vous recommande de verrouiller la sortie.

Faites en sorte que vos machines d'assemblage sortent chacune vers un coffre tampon, puis ne sortent du tampon que si les deux coffres contiennent un robot. (Vous devrez remplacer la taille de la pile par 1 sur les inséreurs de sortie si vous avez une recherche de pile).

Voici un exemple :

Chaque décideur émet 1 sur le même canal lorsqu'il y a des bots. Les inserteurs de sortie ne sont activés que si ce canal est supérieur à 1 (chaque signal '1' des décideurs est additionné).

Vous pouvez voir dans cet exemple qu'il y a des bots logistiques dans le coffre de gauche, mais que les inséreurs de sortie ne tirent pas. Si j'ajoute un robot de construction ou si la machine en fabrique un, les deux inséreurs du haut se déclenchent.

example

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