Dans de nombreux systèmes (ainsi que dans les jeux sans table comme les MMO), le "poids" des objets est une mesure de leur encombrement, et pas seulement de leur poids. Les éléments qui facilitent la manipulation des objets peuvent réduire cette valeur.
Par exemple, dans le système Star Wars RPG de Fantasy Flight Games, des objets tels que les sacs à dos et les ceintures utilitaires permettent de stocker une valeur d'encombrement supérieure à celle qu'ils totaliseraient autrement. (par exemple, le stockage d'objets ayant une valeur d'encombrement de 5 mais ne coûtant que 3 points).
Dans ce cas, vous pouvez considérer que les articles sont rangés de manière ordonnée et compacte, ce qui les rend plus faciles à gérer. Il serait beaucoup plus facile de manipuler un sac à dos rempli de tous les articles que vous avez énumérés que d'essayer de se débarrasser de tous ces articles dans vos bras.
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Bienvenue dans cette pile ! Prenez le visite . Je pense que c'est un doublon de cette question mais je ne l'ai pas encore marqué comme tel. Si vous pensez que ce n'est pas le cas, veuillez modifier cette question afin de clarifier ses différences avec la question liée. Merci de votre participation et amusez-vous bien !
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Oui, c'est ça. J'ai cherché sur le sujet plus tôt mais j'ai clairement échoué mon test de Perception.