25 votes

Quel système de science-fiction pourrait être familier aux joueurs réticents de Pathfinder ?

Ces derniers mois, j'ai mené une campagne Pathfinder et j'ai récemment dit à mes joueurs que j'avais besoin d'une pause et ils ont accepté de changer de jeu pendant quelques mois. Je suis un fan des œuvres d'Isaac Asimov, Larry Niven, etc., et la science-fiction serait un excellent changement de rythme. Voici donc ma chance ! Enfin ! Ou pas ?

Mon problème est que mes joueurs n'ont jamais aimé ce qui n'est pas D&D ou Pathfinder. Nous avons tous une bonne trentaine d'années, et la majorité d'entre nous a un goût pour les longues campagnes (ils aiment vraiment le développement des personnages) et quelques grandes différences sur ce que nous voulons dans un jeu. Le seul joueur qui est aussi un MJ régulier apprécie davantage les nouveaux jeux, mais les autres sont généralement effrayés par des mots comme "indie" et "FATE".

J'ai mené une campagne Traveller il y a des années en utilisant GURPS. Ils détestaient GURPS. J'ai enlevé la partie GURPS et ajouté "Mongoose". Ils ont détesté Mongoose. J'ai essayé Diaspora. Ils ont détesté FATE. J'ai parlé de Ringworld, mais j'ai trouvé que BRP n'est pas un bon système pour la science-fiction. Jovian Chronicles ? "Il doit être aussi mauvais que Tribe 8." (Leurs mots, pas les miens). Chaque fois que je suggère quelque chose qui n'est pas Pathfinder, c'est la même chanson.

Bien que I trouver Traveller assez bon, évidemment maintenant ce n'est plus une option. Ma dernière lecture a été un jeu basé sur FUDGE (assez éloigné de FATE) inspiré par des films comme Alien, Predator et autres. Je crains une campagne en une session et une nouvelle "haine". Il faut que ce soit un jeu qui s'adapte à mon groupe. Pas vrai ?

Bien sûr, il se peut que ce jeu n'existe pas et que je doive m'occuper de mes joueurs à la place, alors "Ce jeu n'existe pas" est une réponse que j'accepterai à contrecœur.

30voto

Jim T Points 7998

Parlez à vos joueurs, et vous n'avez pas besoin de les piéger pour qu'ils jouent un jeu qu'ils n'aiment pas.

Je vous conseille de vous asseoir et de discuter avec vos joueurs de l'organisation d'un jeu de style science-fiction et de faire en sorte que tout votre groupe s'assoie et choisisse un jeu qui réponde aux besoins de chacun.

"Mon problème, ce sont mes joueurs" est la mauvaise attitude à avoir dans cette situation, à mon avis. Vos joueurs ne sont pas votre problème. Le problème est le manque de communication.

Est-ce qu'ils aiment la science-fiction ou est-ce seulement vous, en tant que MJ, qui êtes intéressé par ce type de jeu ?

Vous avez dit que vous jouiez à Pathfinder, donc je suppose qu'ils apprécient le système D20. Vous pourriez vouloir regarder les suppléments D20 Star Wars et D20 Modern. Ils n'ont peut-être pas l'ambiance Asimov, mais je suis sûr que vous pouvez les adapter à vos besoins.

Si vous cherchez quelque chose en dehors de D20, vous devrez vous tourner vers d'autres, car je n'ai encore joué à rien d'autre.

11voto

PJ. Points 997

Je recommande vivement de donner Phase d'éclipse Essayez-le, c'est un système et un cadre très agréables, selon mon expérience. Passons en revue quelques points qui pourraient vous attirer, vous et vos joueurs Pathfinder, et vous donner envie d'y jouer.

  • Le réglage est définitivement des sciences dures La technologie de style "star-trek" est plutôt minime et je n'ai rien trouvé qui ne puisse pas se produire.
  • Psionique C'est un excellent booster pour les joueurs qui aiment la magie, mais à la différence de PF/d20, ils sont beaucoup plus équilibrés avec le reste des personnages.
  • Courses - Eh bien, les morphes ; les personnages sont leurs esprits, les esprits peuvent se déplacer entre des corps appelés "morphes". Cela donne aux personnages une diversité intéressante tout en restant dans le domaine de la science-fiction et en restant dans le genre.
  • Difficile de mourir - Dans d&d la résurrection peut être une chose assez commune, donc les joueurs peuvent s'habituer à l'absence de mortalité. Mais dans EP vous êtes l'information, cette information quand le morph est tué peut être déposée dans un autre corps, ne pas dire que cela n'a pas d'autres coûts cependant.
  • Pas beaucoup de genre à apprendre La région est le système solaire, qui est assez facile à gérer, la science est le principal facteur de changement et la technologie peut être un grand facteur "wow" pour les joueurs.
  • Un seul livre C'est toujours un plus à mon avis ; vous n'aurez besoin que d'un seul livre pour vous lancer. Il y a même des gratuités règles de démarrage rapide qui vous donnent un avant-goût du système
  • Système assez simple Les compétences ont une valeur en % ; les modificateurs vous donnent un bonus ou une pénalité. Lancez. C'est fait. Les critiques se produisent sur un chiffre double (11, 22, 33, etc.).

Un coup d'œil aux règles de démarrage rapide devrait vous donner une bonne idée du système/genre.

Je jetterais également un coup d'œil à Altered Carbon de Richard K. Morgan ; un excellent livre et un livre d'entrée dans le genre (ou du moins dans certains concepts).

7voto

Joseph Daigle Points 16429

Pathfinder + Mass Effect

Essayez le non officiel Pathfinder Mass Effect la conversion, créée par Wesley Schneider...

Wesley Schneider, le rédacteur en chef de Paizo, co-créateur du cadre de campagne Pathfinder et co-concepteur du jeu de rôle Pathfinder Roleplaying Game, a publié son livre maison Éclaireur Mass Effect Aventure : Project Lobotomy. Tout ce qu'il a utilisé dans son aventure est soigneusement emballé dans un petit fichier zip contenant tout ce dont vous avez besoin et c'est gratuit.

- RPGeek (source de la citation, avec des informations complémentaires et des liens)

Au cas où vous ne le sauriez pas, Mass Effect est une série crpg à succès de Bioware (avec une fin très, très trouble, mais un monde plutôt bien développé et intéressant... enfin, jusqu'à ce que vous arriviez à la fin, mais YMMV. :))

5voto

Quand on ne trouve pas un jeu que les joueurs aiment, on leur demande de trouver une solution. S'ils ne savent pas ou ne veulent pas répondre à cette question, il est évident qu'ils ne veulent pas jouer à la science-fiction.

Si vous voulez changer de jeu "pour quelques mois" et que vos joueurs aiment vraiment les campagnes de longue durée, vous risquez d'avoir des problèmes de compatibilité. N'essayez pas de trouver le système parfait, essayez simplement de nouvelles choses.

Mon conseil : Dans le doute, demandez aux joueurs ce qu'ils veulent. La liste des RPG que nous pourrions recommander est trop longue et nous ne connaissons pas vos joueurs.

5voto

Trouvez des joueurs différents qui apprécieront réellement un jeu de science-fiction !

Le problème n'est pas le système, ce sont les joueurs. S'ils sont tellement concentrés sur le système plutôt que sur l'univers du jeu, alors il est clair qu'ils ne sont pas des joueurs adaptés à votre jeu de science-fiction. Et vous savez quoi, c'est amende . Tout le monde n'aime pas les mêmes jeux, c'est pourquoi nous recherchons d'autres personnes qui partagent la même passion.

Je recommande Phase d'éclipse (horreur transhumaine) et leur forums comme un endroit où chercher de nouveaux joueurs. Il y a beaucoup de livres (tous gratuits grâce à CC) que vous pouvez consulter et il a une grande portée pour de nombreux jeux de longue durée. Les règles sont fortement orientées vers la simulation de monde plutôt que vers la simulation d'histoire. Voir l'article de Rob réponse pour une description plus détaillée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X