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Permettre aux barbares de maintenir la rage comme une action serait-il déséquilibré ou autoriserait-il des manigances ?

Un barbare Rage se termine tôt

si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué une créature hostile depuis votre dernier tour ou subi de dégâts depuis.

Les joueurs de barbares, y compris ceux de mon propre groupe de jeu, ont exprimé leur frustration quant à cette limitation dans tout combat sur une "grande carte", où les ennemis sont dispersés et où les déplacements entre eux prennent plus d'un tour. Cette frustration a généré de nombreuses questions sur ce site pour savoir si la rage peut être maintenue en RAW par des techniques telles que ; obtention d'une monture (même si ce n'est pas culturellement approprié), garder un sac de petits animaux à tuer , s'attaquer à soi-même , se piquer avec une aiguille comme une interaction d'objets, s'immoler par le feu et attaquer les créatures qui peut ne pas être présent .

Si mon jeu en lui-même n'est pas toujours sérieux, les thèmes, les motifs et les décors le sont. Cela nuirait à la suspension de l'incrédulité des barbares d'adopter des techniques aussi "stupides" que celles mentionnées ci-dessus, même si elles étaient fonctionnelles en RAW.

D'un autre côté, je serais d'accord pour autoriser une approche influencée par des techniques de guerriers du monde réel qui n'impliquent pas d'attaquer un adversaire ou de subir des dégâts toutes les six secondes, comme une méthode maorie. haka peruperu ou un Cheyanne Hotamétaneo'o en s'attachant avec une corde de chien, ce qui ne maintient pas la rage de RAW.

J'envisage d'accorder la capacité suivante à certains barbares dans ma campagne, en particulier ceux qui peuvent articuler une pratique culturelle en jeu utilisée pour maintenir la rage :

Rage focalisée Vous pouvez également maintenir votre rage en dépensant votre action pour le faire. Cela ne peut pas prolonger la durée de la rage au-delà de sa limite d'une minute.

On peut supposer que les concepteurs du jeu avaient une raison de limiter la rage des barbares de la manière dont ils l'ont fait, et aussi de fournir Rage persistante comme une fonctionnalité de haut niveau. Les raisons des concepteurs sont hors sujet, et je n'ai pas l'intention de demander leur raisonnement ici.

Cependant, dans le cadre d'une question sur les règles de la maison, je pense qu'il est juste de se demander quels exploits existent pour un barbare qui est autorisé à maintenir sa rage sans attaquer ou subir de dégâts ?

et puis aussi

ma proposition d'exiger que le barbare dépense son action pour maintenir la rage limite-t-elle suffisamment ces exploits potentiels ?

36voto

Dale M Points 183702

Non, ce n'est pas déséquilibré parce que votre barbare peut le faire maintenant.

Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une arme à longue portée décente, comme un arc long, et de faire une attaque avec leur action. Franchement, si vos batailles ont des ennemis les plus proches à plus de 600 pieds de distance, elles sont hautement inhabituel. Tirer à l'arc est en fait mieux car ils peuvent même toucher l'ennemi.

19voto

Jack Aidley Points 3229

D'après mon expérience personnelle, c'est bien

Apparemment, mon groupe avait complètement négligé cette règle lors de ma dernière campagne qui s'est déroulée du 1er au 9ème niveau. Plusieurs rencontres sur de grandes cartes présentaient des situations dans lesquelles la rage du barbare se serait arrêtée selon cette règle. Cela n'a causé aucune difficulté et n'a pas semblé déséquilibré de quelque façon que ce soit. Puisque votre solution - leur faire faire une action - est plus restrictive que le simple fait d'ignorer la règle, elle devrait également convenir.

Je soupçonne que la règle est surtout là pour des raisons de jeu de rôle - un barbare enragé devrait se battre et ne pas faire d'autres actions - mais, d'après mon expérience, les joueurs veulent de jouer leurs Barbares au moins aussi agressivement que cette règle l'exige de toute façon, donc je pense que cela couvre une possibilité qui a peu de chances de se produire. Vous pourriez peut-être reformuler la règle en ajoutant "ou se déplacer vers un adversaire actuellement hors de portée" pour garder l'esprit de la règle intact tout en fonctionnant mieux pour les grandes cartes.

17voto

a13ph Points 103

Le plus grand exploit est la capacité de "pré-rage".

Dans les scénarios où le joueur sait qu'une bataille est imminente, le barbare pourrait commencer sa rage un ou plusieurs tours avant le jet d'initiative, ce qui lui ferait perdre une partie de la durée de la rage, mais lui apporterait deux avantages précieux :

Premièrement, ils bénéficient d'une action bonus gratuite pour le premier round du combat. La valeur de cette action dépend des actions bonus disponibles du joueur, certains barbares n'ont pas d'autres utilisations pour une action bonus que la rage, d'autres peuvent être des combattants à deux armes, des combattants à grandes armes, ou des maîtres des boucliers, et une action bonus supplémentaire est très utile.

Deuxièmement, ils auraient leurs défenses de rage en place avant leur premier tour. La plupart des barbares ont fait l'expérience de jeter un 1 naturel à l'initiative et de se faire battre violemment avant d'être finalement en mesure de se mettre en rage. Si un barbare pouvait pré-rager, il obtiendrait quand même ses résistances pendant le tour de l'ennemi.

Ce n'est pas grave.

Alors que la pré-rague peut être mécaniquement bénéfique, et donc changer l'équilibre du jeu, je trouve que le concept aide réellement à la vraisemblance. Si l'équipe enfonce la porte, pourquoi le barbare ne se préparerait-il pas à l'avance ? Si vous avez une bonne équipe qui est prête à laisser le BBEG finir son monologue, pourquoi le barbare ne se mettrait-il pas à bouillir en l'entendant ?

Le moment exact où le DM demande l'initiative est de toute façon subjectif ; la plupart des DM ne pensent pas au fait que lancer l'initiative après que la porte ait été enfoncée plutôt qu'avant peut complètement changer le combat pour un barbare, ils sont concentrés sur le rythme et le drame.

13voto

user38834 Points 581

Il existe une solution plus élégante

Comme indiqué dans votre question et dans la plupart des réponses, le facteur principal semble être la distance ; le personnage ne peut pas atteindre quelqu'un pour l'attaquer pendant son tour.

Oui, ils peuvent tirer une ou plusieurs flèches et/ou javelots. C'était déjà une option, mais cela utilise des ressources et peut causer des problèmes d'économie d'action entre les attaques.

Faire en sorte que le barbare utilise une action fonctionne, mais cela semble être un gaspillage.

Pourquoi ne pas utiliser un mécanisme existant, l'action Dash, qui aiderait également la narration ?

Rage concentrée. Vous pouvez également maintenir votre rage en effectuant l'action Dash et en utilisant au moins la moitié de votre mouvement vers un ennemi visible. Cela ne peut pas prolonger la durée de la rage au-delà de sa limite d'une minute.

Si le barbare utilise son action pour se diriger en courant vers un ennemi, cela prend quand même (généralement) son action, le mène plus vite à la prochaine bataille et correspond mieux à ce qu'il essaie de faire. Vont-ils flâner à la vitesse normale de la marche jusqu'au prochain ennemi ? Non, ils vont foncer sur eux.

L'exception serait quelque chose comme un barbare/rogue multiclasse qui pourrait tirer comme une action bonus. Ou un barbare/combattant utilisant une Action Surge. Mais même dans ce cas, ce ne serait pas différent de courir et de lancer/tirer quelque chose.

Après de nombreux débats, j'ai ajouté une clause concernant le déplacement vers un ennemi.

Si le personnage veut se rendre à l'endroit où l'ennemi sera bientôt, comme pour lui couper la route, tant que la moitié de sa distance le rapproche d'un ennemi, alors il peut maintenir sa rage. Il ne peut plus dire "Je crois avoir entendu du mouvement dans cette direction" et s'éloigner en courant dans la direction de son choix. Au moins la moitié de leur déplacement doit se faire vers un ennemi qu'ils peuvent voir.

Il y a aussi la tactique de la rage, qui consiste à courir dans une pièce et à utiliser l'action Esquiver pour servir de bouclier. En RAW, cela fonctionne tant que quelqu'un frappe le barbare à chaque tour, car cela maintient automatiquement la rage. Ainsi, au tour suivant, il suffit d'esquiver à nouveau. Le problème, c'est quand tout le monde rate son coup.

Sans multiclasse, un barbare ne peut pas faire de Trait et d'Esquive au même tour. Donc, en faisant de cette action une action de Trait, il ne pourrait pas Tracer pour maintenir sa rage ET aussi Esquiver. Mais maintenant, parce que la correction indique que le barbare doit utiliser, "au moins la moitié de votre mouvement vers un ennemi visible," ils ne peuvent pas rester immobiles comme un blocus. Ils doivent utiliser leur mouvement, dont la moitié vers un ennemi. Cela peut donc consister à battre en retraite à moitié et à revenir au même endroit. Ou courir vers un autre ennemi, puis revenir. Mais ils ne peuvent pas rester immobiles. Et qui sait, peut-être que lors de l'attaque d'opportunité qui s'ensuit, ils sont touchés et n'ont même pas besoin de se mettre en Dash ?

Les barbares sournois peuvent essayer de faire un mélange de deux espaces ; reculer de 1,5 m, marcher vers l'ennemi de 1,5 m, répéter jusqu'à épuisement du mouvement. Techniquement, la moitié du mouvement se fait vers un ennemi. Mais même dans ce cas, un ennemi pourrait Prête et action pour foncer quand le barbare s'éloigne une fois qu'il a compris.

10voto

g.revolution Points 2178

Exploitation de la double bataille

Le plus grand "exploit" que je vois ici est le potentiel pour les combats consécutifs avec une rage. Une bataille de trois rounds dure 18 secondes. Donc si le barbare utilise son action pour maintenir la rage après la fin du combat, et que le combat suivant commence dans les 20 secondes, le barbare pourrait faire deux rencontres complètes avec une seule rage.

Pas un gros problème

La plupart du temps, vous n'aurez probablement pas deux batailles si proches l'une de l'autre - le deuxième groupe de méchants entendrait probablement le combat et viendrait se joindre à eux s'ils étaient si proches, et le pillage des cadavres prendrait probablement une minute ou deux de toute façon.

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