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Qu'est-ce qu'une utilisation équitable ou un bonus pour avoir un livre de savoirs sur un sujet pertinent ?

Dans le PHB, un livre a une description et une valeur listées (25pg), et dans le pack des érudits, un livre de lore est listé tandis que ceux avec le fond d'érudit cloîtré (SCAG) commencent avec un livre sur un sujet de votre étude actuelle. Il n'est indiqué nulle part ce que ces livres sont censés apporter aux joueurs.

Dans notre campagne actuelle, il n'y a pas vraiment de personnes qui produisent des livres sur des presses à imprimer, donc les livres sont copiés à la main et ne sont pas vraiment abondants. Je veux placer des livres dans le butin pour que les joueurs puissent les acquérir et leur donner occasionnellement la possibilité d'obtenir des livres auprès de marchands ou de collectionneurs. Comme ils seront dans le butin et dans les magasins, je veux qu'ils aient une certaine valeur intrinsèque pour un personnage intelligent, autre qu'un simple objet à vendre en ville. J'aimerais éviter de les utiliser comme accroche pour l'intrigue, car ce genre de livres doit être recherché par le joueur, et non pas tomber sur ses genoux grâce à un trésor. Je sais que je veux que les livres interagissent avec les tests de compétences d'une manière ou d'une autre, mais je ne suis pas sûr de l'utilité que je peux leur donner sans qu'ils deviennent déséquilibrés.

Quelles sortes d'utilisations pour un tel livre sont appropriées, tout en étant en équilibre avec leur valeur (25gp et plus) et leur rareté (établie ci-dessus) ?

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SevenSidedDie Points 237971

Il n'y a pas de "devrait" ou de jugement subjectif nécessaire ici. Ce genre de chose est explicitement ce que avantage est pour (PHB, p. 173) :

Le DM peut également décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage en conséquence.

Avoir un livre sur les informations que vous faites un test de compétence pour vous rappeler ou faire des recherches est un exemple classique (heh).

Un avantage, du point de vue de la conception, consiste à éviter de devoir porter un jugement subjectif sur ce qu'est une prime "équitable" pour avoir une avantage (comme l'exemple de votre livre). Au lieu de cela, chaque avantage est couvert par le avantage ce qui en fait un outil simple à utiliser et à décider en cours de jeu. Étant donné que vous avez déjà décidé qu'un avantage est approprié, son montant est objectivement déterminable : le bonus est que le jet a l'avantage .

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Kaia Points 250

La réponse concernant l'avantage est utile, et c'est probablement ce que je suggérerais de faire dans ce cas. Si vous décidez que les livres sont plus ou moins utiles que l'avantage conféré, voici quelques options supplémentaires à votre disposition :

Si un livre est plutôt un pamphlet, ou si le fait de couvrir le matériel suggéré est un peu tiré par les cheveux (pensez à "Bien sûr, ce livre traite des démons, mais il y a probablement quelques pages qui parlent des diables aussi, non ?"), alors vous pourriez donner un bonus statique au jet, ou doubler le bonus de compétence de l'érudit lors de la vérification. (Ces deux possibilités sont utilisées dans le jeu pour divers autres bonus lorsque l'avantage serait trop important).

Si le livre contient presque certainement les informations nécessaires ("C'est un livre intitulé 'Les utilisations médicales de l'aconit', donc il explique sûrement ce qu'il y a à l'intérieur, n'est-ce pas ?

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