La rareté est attribuée aux objets magiques pour aider à rythmer leur disponibilité pour les PC. Les objets banals n'ont pas besoin des mêmes considérations.
Les objets magiques ont généralement des effets substantiels avec des implications mécaniques directes en jeu, surtout lorsqu'ils deviennent plus rares. La rareté est un moyen de donner des indications aux DM sur les objets magiques spécifiques, et leur nombre, que les joueurs "devraient" avoir pour éviter qu'ils ne soient surpuissants. Le nombre de cape d'orage que les PC ont à n'importe quel niveau n'a pas d'importance, mais cela aurait plus de conséquences s'ils commençaient à trouver des armes +3 ou le bâton d'Orcus au niveau 2.
Les objets banals n'ont généralement pas le même genre d'impact dans le jeu, et il y a donc moins de raisons pour qu'ils aient une hiérarchie comme les objets magiques. Il n'est pas très important, en termes de mécanique de jeu, que les joueurs aient un cheval ou non, et il n'est donc pas très important que les chevaux soient communs ou non. Si une telle chose est pertinente pour l'intrigue, le DM peut ajuster la rareté des objets ordinaires selon les besoins. Mais une table de rareté publiée ne sera d'aucune utilité pour ce genre de problème au cas par cas.
Puisque les objets ordinaires ne sont pas si importants pour l'équilibre mécanique, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à leur attribuer des raretés. La valeur de l'or peut restreindre la disponibilité des objets banals pour les joueurs, mais cela n'a rien à voir avec leur rareté (selon le type d'objet, la valeur de l'or est plus ou moins élevée). D&D par exemple, les navires de mer peuvent être courants, mais restent chers à l'achat).
Cela dit, si vous voulez attribuer une rareté à des objets banals, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire - mais vous devrez déterminer la rareté de chaque objet, et les mécanismes de jeu qui utilisent cette rareté. Ce sera du homebrew, pas du RAW, mais en dehors de l'Adventurer's League, cela ne semble pas être un problème.