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Comment puis-je apprendre suffisamment de tactiques militaires pour diriger des PNJ de type militaire crédibles au combat ?

Je suis le MJ d'une campagne Shadowrun et j'ai des difficultés à laisser les PNJ se déplacer dans une bataille comme ils le feraient dans la vie réelle.

Deux de mes joueurs sont assez bien informés sur la façon dont les militaires ou les policiers agiraient dans différentes situations (et leurs personnages aussi), comment ils se regrouperaient, etc. Je fais de mon mieux : Mes PNJ se mettent à couvert, font quelques mouvements de combat comme ouvrir la porte, lancer une grenade, fermer la porte. Mais parfois mes PNJ agissent de manière stupide et sans tête, parce que je ne vois pas les opportunités qu'ils pourraient avoir.

Lors de notre prochaine session, ils seront attaqués par une unité d'élite d'Alamos 20k (pour les non shadowrunners : ce sont des terroristes) et je veux mieux me préparer.

Existe-t-il de bonnes ressources pour les manœuvres de combat, les tactiques ou quelque chose de ce genre ?

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De l'Antiquité à nos jours, les connaissances en matière de tactique militaire sont clé à des jeux militaires immersifs en bac à sable. Rouvrir la question !

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En outre, nous avons peut-être besoin d'un index des questions très similaires As a GM, how do I learn enough about geology to construct realistic maps? , How to research 11 century Europe for a low-magic campaign? etc. Ces questions existent et ne sont pas closes.

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@Vorac Toutes les bonnes questions ne sont pas forcément adaptées à ce site. Il n'a pas été fermé parce qu'il n'est pas utile de savoir ce genre de choses.

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Vous pouvez toujours apprendre de la vie réelle. L'armée américaine a manuels de terrain disponible en ligne. Par exemple, FM 3-06, Opérations urbaines pourrait être intéressant pour vos besoins spécifiques. Il existe d'innombrables autres sites qui vous vendront des manuels de formation d'utilité variée. Je ne recommande aucun d'entre eux, principalement parce que je n'y suis pas un expert. Erik Schmidt recommandé FM 3-21.8 de son temps dans l'armée pour les tactiques de petites unités.

L'histoire serait votre autre pari : Tuer Pablo de Mark Bowden est un bon résumé de la façon dont Pablo Escobar a été assassiné et peut vous donner beaucoup d'idées tactiques sur la façon dont un acteur majeur pourrait chasser vos pestiférés runners.

Clairement L'art de la guerre par Sunzi est une lecture un peu obligatoire. Cependant, appliquer ses conseils de manière pratique est une autre affaire !

Mais cela ne vous aide pas à court terme.

Une méthode que j'ai beaucoup utilisée dans le passé consiste à réagir aux actions des personnages au lieu de faire une rencontre planifiée à l'avance où je connais l'emplacement de chacun. J'utilise le principe "Est-ce que [événement] rendrait l'histoire plus intéressante ?" et si la réponse est oui, alors [événement] se produit. Par exemple, si les personnages se faufilent dans les égouts, je leur ferai rencontrer d'abord des drones étranges, qui les mèneront peut-être à un poste de contrôle secondaire. Maintenant, les personnages peuvent décider d'attaquer le poste (risquant ainsi d'être découverts) ou de se faufiler (ouais, c'est ça !), ou encore de trouver un autre moyen d'entrer.

L'astuce ici est que vous, en tant que GM, peut adapter le monde entier aux actions des personnages. . Bien fait, cela donne un jeu formidable. Mal fait, vous aurez l'impression de vous en prendre aux mauvais joueurs. Bien sûr, si votre style de jeu est plus proche de celui du wargame, ce conseil est inutile.

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Je vois des liens morts.

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@Vorac Je ne contribue plus en raison des abus de SE envers ses utilisateurs. N'hésitez pas à éditer et à corriger les liens si vous le souhaitez.

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En effet, je me suis renseigné à ce sujet. Vous m'avez aidé personnellement avec d'excellentes réponses au fil des ans. Je vous remercie !

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mleykamp Points 491

Quand j'étais un parachutiste israélien, un général est passé pour nous donner un petit discours sur la stratégie. Dans les batailles d'infanterie, nous disait-il, il y a il n'y a qu'une seule stratégie : Le feu et le mouvement. Vous vous déplacez vers l'ennemi tout en tirant avec votre arme. Le tir l'oblige à garder la tête baissée pour qu'il ne puisse pas vous tirer dessus. (C'est ce que les soldats veulent dire quand ils crient "couvre-moi". Cela signifie, "tirez sur notre ennemi pour qu'il soit obligé de se baisser et ne puisse pas me tirer dessus pendant que je cours dans cette rue, ici." Ça marche). Le mouvement vous permet de conquérir un territoire et de vous rapprocher de votre ennemi, où vos tirs ont beaucoup plus de chances d'atteindre leur cible. Si vous ne bougez pas, c'est l'ennemi qui décide de ce qui se passe, ce qui n'est pas une bonne chose. Si vous ne tirez pas, l'ennemi vous tirera dessus, pour vous clouer au sol.

-- Joel Spolsky, Feu et mouvement

Si vous voulez un moyen simple de créer des tactiques que les joueurs qui ne sont pas des soldats entraînés trouveront réalistes, gardez à l'esprit le principe du feu et du mouvement. Votre adversaire a deux objectifs : immobiliser l'ennemi pour minimiser ses possibilités de riposte, et avancer vers une meilleure position stratégique jusqu'à ce que l'ennemi puisse être facilement tué.

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Le film "Heat" en est un bon exemple, lorsque l'équipe est prise en flagrant délit de braquage de banque et doit se battre pour s'en sortir.

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Dans l'armée américaine, cela se traduit par "tirer, se déplacer et communiquer". L'objectif de l'armée américaine est de "tirer, se déplacer et communiquer". communiquer Le bit est implicite dans l'extrait de Spolsky, mais il est important de le souligner car si vous ne pouvez pas partager l'information, vous ne pouvez pas déclencher d'incendies en masse ou vous déplacer efficacement en tant que groupe.

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Jef Free Points 1

En tant qu'ancien marin, je dirai que le personnel militaire, idéalement, sait quel rôle parmi un ensemble de rôles il remplit en ce moment. Il s'agit d'un système d'abstraction conçu pour simplifier la prise de décision lorsque des situations complexes et rapides se présentent. Chaque personne connaît plusieurs rôles, et chaque rôle a une portée qui le concerne.

Par exemple, les équipes de sniper sont composées d'un guetteur et d'un tireur. Entre eux, ils ont une litanie - des choses spécifiques qu'ils disent et font. En général, ces rôles sont réversibles, même si l'un des deux est probablement le meilleur tireur.

Même dans le cas d'un simple poste de garde, il y aura une structure avec des rôles définis. Non seulement vous aurez les gars à l'entrée et les patrouilles, mais vous aurez le dispatching qui transmettra par radio tous les points dans un ordre spécifique connu, avec des noms d'équipe que vous ne trouverez pas si vous venez d'anéantir une patrouille. En cas d'alerte élevée, il se peut que cette ronde ne s'arrête jamais, ou qu'ils aient un équipement duplex complet (tout le monde peut entendre tout le monde en permanence). En plus de ces hommes et du chef de quart, vous disposerez d'une équipe de réserve prête à intervenir, avec un plan d'intervention spécifique et des exigences de temps sur lesquels elle s'entraîne fréquemment. Il y aura également un code de contrainte - quelque chose qu'ils peuvent dire qui semble tout à fait normal mais qui indique à tous ceux qui peuvent l'entendre qu'une violation de la sécurité est en cours.

Je vous dirai également que votre sens de la tactique peut être grandement influencé par le simple fait d'exécuter de petits scénarios dans votre tête. Dans le sous-marin, nous aimions beaucoup discuter d'abord de la manière la plus efficace de voler ou de détruire notre propre navire, puis de la manière de détecter et d'empêcher efficacement ces choses en supposant que nous n'ayons aucune connaissance préalable. Nous avons décidé qu'en aucun cas nous ne devions permettre à quelqu'un de monter à bord en transportant quoi que ce soit dans un sac, à moins que ses ordres ne soient connus à l'avance, et que les "erreurs administratives" seraient fouillées avant de faire des appels au bâtiment de l'escadron - cela s'est transformé en un contrôle à 100 % des sacs.

Lorsque vous, en tant que MJ, dirigez ces PNJ, demandez-vous : quel rôle cette personne remplit-elle ? Pourquoi se tient-il là, avec une arme, et qu'est-ce qui l'inquiète ? Quels sont les outils à sa disposition, et comment réagira-t-il si quelqu'un tente de lui faire du mal ?

6voto

ernesto che Points 101

Il semble que vous aimeriez avoir un aperçu des tactiques des petites unités (équipe, escouade, peloton).

Un livre que je recommande est "The Bear Went Over the Mountain" (lien limité, c'est sur Amazon), il traite des tactiques de combat soviétiques en Afghanistan. Ce livre est une série d'histoires sur des rencontres spécifiques qui révèlent les succès et les échecs tactiques de l'Armée rouge soviétique contre les moudjahidin. Il est divisé par type de rencontre, ce qui vous permet de sélectionner les engagements (histoires) qui vous semblent pertinents, mais l'ensemble du livre vaut la peine d'être lu. Un ouvrage plus abstrait s'intitule "Warfighting" (ISBN-13 978-1481234702).

Un autre point à examiner est la doctrine militaire existante, surtout si c'est de là que proviennent les connaissances de vos joueurs. Voici quelques documents officiels.

Opérations militaires en terrain urbain (MOUT) Lisez ça du début à la fin.

Questions d'éthique et de leadership sur le champ de bataille Regardez la page (34) pour "5-3-5", la section la plus importante pour vous est probablement les habitudes d'action, à savoir l'ange gardien et la géométrie des feux.

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cortijon Points 823

Le livre source de Shadowrun Run & Gun contient une section sur les tactiques des petites unités :

Tactiques et outils (pg. 88 - 104)

C'est 16 pages d'informations que vous devriez lire. premièrement parce que c'est comme ça que ça marche dans Shadowrun. Bien qu'il s'agisse principalement de la compétence et de ses domaines d'utilisation, il contient une description de chaque tactique de base et de la manière de l'utiliser.

Si vous souhaitez savoir pourquoi ces tactiques fonctionnent dans Shadowrun ou d'où elles viennent, vous devriez continuer à lire les manuels et les livres du monde réel. Gardez simplement à l'esprit que les tactiques de ces livres ne prévoient pas de mages, d'adeptes ou de créatures, et qu'elles ne calculent pas leurs batailles avec des trolls cybernétiques en armure lourde. Vous devrez les adapter ou elles échoueront.

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