Dans la plupart des cas, il est facile de déterminer quand le combat au tour par tour prend fin :
- Un côté est complètement tué, inconscient ou a fui.
- Toutes les parties ont déclaré une trêve
Mais lorsque vous êtes dans une zone hostile, comme un donjon, mettez-vous fin à l'action au tour par tour après chaque chambre avec une rencontre ou restez-vous-y pendant toute la durée de l'action ?
Ceci est pertinent car il y a plusieurs effets dans le jeu où vous gagnez un bonus à chaque fois que vous lancez l'initiative ou selon qu'un ennemi a déjà agi ou non.
A titre d'exemple :
Lorsque vous vous trouvez dans un donjon ou un bâtiment entièrement rempli d'ennemis et que les PC viennent de nettoyer une pièce de ses ennemis, mais qu'ils ne savent pas s'il y a des ennemis dans la pièce suivante et, le cas échéant, s'ils ont remarqué les bruits de la bataille.
Est-ce que vous les gardez dans l'action basée sur le tour, parce que peut-être la porte s'ouvre et les ennemis entrent ? Ou bien faut-il les laisser et laisser entendre qu'il n'y a pas de danger à proximité, ou bien relancer l'initiative lorsque les ennemis entrent dans la pièce (et leur donner les bonus correspondants).