Je suis tombé sur este article sur le blog Monstres & Manuels à propos du cadre de campagne Yoon-Suin et de ses unités vendues depuis sa publication. C'est intéressant à lire pour quelqu'un qui envisage de publier quelque chose lui-même, mais cela soulève quelques questions. Yoon-Suin se trouve vers le bas de la page 7 (sur 10 pages de 50 articles chacune) sur le site Web de Drive-thru RPG lorsque vous recherchez des choses étiquetées OSR et triées par popularité, mais je ne suis pas sûr que la popularité soit liée aux chiffres de vente réels. Cela amène à se poser quelques questions sur les ventes moyennes des modules d'aventure et des scénarios de campagne.
Quel est le nombre moyen d'unités vendues pour les modules et les paramètres du DSO (énumérés séparément si possible) ? Si ces chiffres ne sont pas connus directement, peut-on les estimer ?
Qu'en est-il de la moyenne d'unités vendues pour des éditeurs relativement bien connus dans le domaine des jeux de rôle, tels que Sine-Nomine, Goodman Games ou LotFP ? Si ces moyennes ne sont pas connues, peuvent-elles aussi être estimées ?
Si l'un de ces chiffres n'est pas connu et ne peut même pas être estimé, pourquoi ne peut-il pas l'être ?
Je veux les unités vendues, pas nécessairement le brut ou le profit réalisé. Je suis bien conscient qu'il s'agit d'une niche de niche de niche de niche et je suis principalement préoccupé par combien de personnes sont touchées par ces produits par opposition à la quantité d'argent qui sera gagnée. Je suis également intéressé par les facteurs qui font que les unités se vendent plus (éditeur/auteur plus connu, art, compatibilité avec le système, prix), bien que ces facteurs soient loin d'être nécessaires pour une bonne réponse acceptable.
Plus il y a de détails, mieux c'est ; idéalement, une réponse acceptée devrait contenir des réponses à toutes les questions ci-dessus et la justification de ces réponses.
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Certaines entreprises privées faire publient leurs chiffres de vente, mais pas beaucoup. Bien qu'il ne soit pas possible de répondre à cette question en raison d'un manque d'informations, si ces informations devenaient disponibles, nous serions en mesure de voter clairement sur les réponses dans le cadre du paradigme Stack. Ce n'est pas une question trop générale ou fondée sur une opinion, c'est juste une de ces questions qui n'aura probablement jamais de réponse et la pile s'en accommode très bien.
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Quel problème essayez-vous de résoudre avec ceci ? Je ne pense pas que le fait de connaître la moyenne soit utile, car il est certain que les ventes d'un supplément particulier dépendent largement de la popularité du système de jeu de rôle pour lequel il a été écrit.
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@GMJoe Le problème que j'essaie de résoudre est de savoir combien de personnes je toucherais si je publiais un module ou un paramètre. En dessous d'un certain seuil, il peut être intéressant d'envisager d'autres moyens de publication ou de trouver un moyen de faire grimper ces chiffres ; la moyenne du RSO est un moyen de tâter le terrain. Je ne crois pas que votre commentaire sur les aventures publiées pour un système de RSO soit lié à la popularité de ce système ; la plupart de ces systèmes sont suffisamment proches pour que leurs modules soient compatibles entre eux et s'adressent au même public. C'est une bizarrerie du système OSR.