Mon DM a des dés maléfiques. Ces dés semblent obtenir un nombre de 20 beaucoup plus élevé que la moyenne, ce qui se traduit par un taux de coups critiques contre le groupe beaucoup plus élevé que la moyenne. Quels sont les moyens dont dispose un personnage pour se protéger contre les coups critiques ? Le niveau moyen actuel de mon groupe est de 6, mais les solutions pour tous les niveaux de 1 à 20 sont les bienvenues. Je suis déjà au courant des propriétés des objets magiques de fortification.
Réponses
Trop de publicités?Réponses, dans l'ordre du moins cher mécaniquement au plus cher mécaniquement :
Type de mort-vivant
Le moyen le plus simple est d'être un Necropolitan de Libris Mortis : vous perdez un niveau comme si vous aviez été tué et aviez réveiller les morts jeté sur vous, et puis perdre 1.000 XP en plus de cela. Il y a aussi de l'or en jeu. En échange, vous devenez mort-vivant, mais ne perdez que votre score de Constitution.
Vous êtes maintenant immunisé contre un énorme assortiment de choses, et si vous avez jeté la Constitution pour commencer, vous avez maintenant effectivement un meilleur achat de points que les autres. Faites attention à votre sauvegarde de Force et à votre capacité à retourner/réanimer les morts-vivants - ce sont des points faibles pour vous.
Type de construction
Le moyen le plus simple d'obtenir le type Construct est d'être un Warforged ( Cadre de campagne d'Eberron ), mais ils ont le sous-type Living Construct qui supprime l'immunité aux coups critiques. Ils peuvent cependant corriger cela en prenant la classe de prestige Warforged Juggernaut du même livre, ou en ayant essence de construction de Races d'Eberron jeté sur eux ( essence de construction est une infusion d'Artificier de 5ème niveau et un sort Sor/Wiz de 5ème niveau ; il y a aussi un plus grande essence de construction comme un sort Sor/Wiz 9).
Autres types
Certains autres types (par exemple, élémentaire, ooze, plante) et sous-types (par exemple, essaim) offrent également une immunité aux coups critiques. Cependant, ils ne sont pas aussi faciles à trouver que les Constructions ou les Morts-Vivants ; je les mentionne plus par souci d'exhaustivité que comme une recommandation sérieuse.
Fortification
Ce sont des effets qui vous donnent un % de chance d'ignorer un coup critique (ou une attaque sournoise). Fortification légère est un équivalent de +1 pour une chance de 25% de les ignorer, fortification modérée obtient 75% pour un équivalent de +3, et lourde fortification obtient 100% (c'est-à-dire l'immunité) pour un équivalent de +5. Idéalement, vous obtenez un +1 bouclier lourd de fortification ou autre, pour le minimum de 36 000 gp.
Notez que tous les Warforged, et pas seulement les Juggernauts, obtiennent une fortification légère.
Soyez prêt à lire beaucoup d'options
L'immunité contre les coups critiques/la protection contre les coups critiques se présente sous de nombreuses formes en 3.5, auquel vous semblez jouer (puisque c'est le nom du fil de discussion). La méthode la plus simple, et de loin, consiste à abandonner la vie et à devenir un mort-vivant. Le modèle Necropolitien ( Libris Mortis ) ne vous coûte qu'un niveau - pas un ajustement de +1 niveau, un niveau, qui est facile à regagner - et en échange vous donne le type mort-vivant avec toute sa suite d'immunités et de bonus. Le Nécropolitien ne modifie pas votre alignement, mais parlez-en quand même avec votre DM - comme vous devriez le faire pour toutes les options de personnage.
Une autre option consiste à essayer de se protéger des attaques en général. Les défenses non-AC telles que l'Image miroir, le Déplacement, le Flou, le Clignement, la téléportation, le vol et le fouissement sont excellentes pour cela, puisque vous ne pouvez pas être frappé par un coup critique si vous n'êtes pas frappé en premier lieu. La manœuvre Mur de lames vous permet d'intercepter une attaque, et il existe des sorts et/ou des caractéristiques de classe qui peuvent forcer un ennemi à relancer son jet.
Vous pourriez être tenté d'opter pour quelque chose comme Ysgardian Heartwire ( Livre des hauts faits ) mais en général, essayer d'augmenter votre CA est un piège dans lequel vous ne devriez pas tomber. La fortification est une assez bonne option en ce qui concerne les enchantements d'armure, surtout si vous pouvez l'associer à un bouclier animé (cela suppose une compétence en matière de bouclier). Débuffer les ennemis peut aider à réduire leurs chances de toucher ou de confirmer leurs critiques - des sorts comme Ralentissement, Cécité/Sourdesse, Poussière de paillettes, et leurs semblables empêchent un ennemi actif de frapper/crier efficacement.
Certaines classes de prestige accordent une résistance ou une immunité aux crits, notamment la classe de prestige Warshaper de Complete Warrior. Si votre concept ou votre construction le permet, Warshaper est une excellente classe de prestige pour les métamorphes de mêlée. Un peu de splat-diving peut trouver la plupart de ces classes pour vous, mais les options sont trop nombreuses pour que je puisse les énumérer.
Si vous êtes un druide ou un sorcier, les sorts Cœur d'air/de terre/de feu/d'eau du Mage complet feront l'affaire. Si deux d'entre eux sont actifs en même temps (faisable au niveau 5), vous obtenez une fortification de lumière. Si les quatre sont actifs, vous gagnez l'immunité contre les crits (pas faisable avant le niveau 9 car Cœur de feu est un sort de 5ème niveau).
Ce qui est bien avec ces sorts, c'est qu'ils ont tous un autre effet pendant qu'ils sont lancés, donc ils valent la peine d'être lancés normalement de toute façon. Coeur de la Terre, par exemple, accorde 2*Niveau de Maître points de vie temporaires. Vous pouvez également utiliser une action rapide pour vous en débarrasser, et vous donner un sort de Peau de pierre temporairement à la place (très pratique si vous vous retrouvez soudainement submergé !).
Ok, il y a quelque chose que KRyan et Lord_Gareth n'ont pas encore mentionné.
Type de plante
Soyez une plante. Les plantes sont immunisées contre les coups critiques, point final. Volodni ( L'Est inapprochable ), Needlefolk ( MM2 ). Un sort spécifique a également fait l'affaire, mais je ne m'en souviens pas. Polymorphe , Polymorphiser n'importe quel objet y Changement de forme sont bien aussi.
Type de construction
Sorts polymorphes, Corps en fer ( PHB 8e niveau) et Corps en pierre ( PGtF 6ème niveau) font également l'affaire.
Type de mort-vivant
Polymorphiser n'importe quel objet fera également l'affaire.
Type Ooze
Eh bien, à part les sorts polymorphes, je ne me souviens pas vraiment de quoi que ce soit, bien qu'il y ait eu un sort spécifique qui accordait le type ooze.
Autre
Maître de nombreuses formes vous donne Ex qualités spéciales de sa nouvelle forme à partir du 7ème niveau et cela inclut les immunités. Il peut prendre Plante , Ooze y Élémentaire aux niveaux 7, 8 et 9, respectivement.
A suivre
Le moyen le plus bas est probablement le sort de clerc de 2ème niveau. vivre sans mourir [necro] ( Recueil de sorts 134) qui, pendant 1 min/niveau, rend la créature touchée insensible aux coups critiques et aux attaques sournoises ; pendant la durée du sort, la créature subit également une pénalité de 4 au Charisme (Charisme minimum 1). Un aventurier peut acheter dans une petite ville un potion de mort-vivante (sort de 2ème niveau au niveau de lanceur de sorts 3) (300 gp ; 0.1 lbs) ou acheter dans une petite ville un baguette de mort-vivant (sort de 2ème niveau au niveau de lanceur de sorts 3) (4 500 gp ; 0 lbs.). Ce sort n'est probablement pas un excellent choix pour les sorciers, la plupart des bardes et paladins, et certains clercs, mais c'est mieux que de mourir aux dés chanceux du DM.
Alternatives de plus haut niveau au sort vivre sans mourir incluent le sort Sor/Wiz de 3ème niveau forme perméable [trans] ( Les seigneurs de la folie 129) mais sa courte durée le rend peu pratique, les sorts Sor/Wiz de niveau 4. polymorphe [trans] ( Manuel du joueur 269) lorsqu'il est utilisé pour prendre la forme d'un type de créature immunisée aux coups critiques comme un ooze ou une plante et forme de sable [trans] ( Tempête de sable 119), le sort Drd de 5e niveau corps de la plante [trans] ( SpC 159), le sort Sor/Wiz de 6e niveau corps en pierre [trans] ( SpC 207), le sort Sor/Wiz de 7ème niveau corps élémentaire [trans] ( SpC 78-9), le sort Sor/Wiz de 8ème niveau voile de mort [trans] ( SpC 229), et le sort Sor/Wiz de 9ème niveau changement de forme [trans] ( PH 277-8), le sort polymorphe son grand frère. Il y en a d'autres ; je voulais juste avoir au moins un exemple par niveau de sort au-dessus du 2ème.
Bien qu'il soit probablement hors de portée des personnages de niveau inférieur à 8 (qui auront souvent des choses plus immédiatement utiles pour dépenser leur richesse), le système de la talisman de la force d'âme éternelle ( Compendium des objets magiques 188) (8,000 gp ; 0 lbs.) permet à son détenteur 2/jour de prendre une action rapide pour devenir pendant 3 rounds, en plus d'autres effets, immunisé aux coups critiques. (Ce DM a trouvé le talisman également vital pour garder en vie les ennemis de ses PC de haut niveau).
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