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Warhammer 40k - Clarification des avantages du détachement Tau

La Puissance de feu coordonnée est un avantage pour les détachements Tau :

Chaque fois qu'une unité d'un Contingent de chasseurs sélectionne une cible lors de la phase de tir, un nombre indéterminé d'autres unités du même détachement qui peuvent encore tirer peuvent ajouter leur puissance de feu à l'attaque. Ces unités doivent tirer sur la même cible, résolvant leurs tirs comme s'ils étaient une seule unité ... les modèles tireurs +1 CC

Le personnage indépendant Darkstrider a cette règle spéciale

Lorsque Darkstrider cible une unité ennemie non-vehiculée avec une attaque de tir, cette unité subit une perte de -1 en endurance contre les coups de cette attaque de tir - cela s'applique à toute l'unité de Darkstrider, pas seulement à lui-même

Darkstrider ne peut rejoindre que des équipes d'Incendie, de Frappeurs et de Cheminots MAIS si je comprends correctement, si j'utilise la Puissance de feu coordonnée, que je tire sur une CM avec une Endurance 6 en utilisant 3+ unités (disons un char, l'équipe des cheminots avec Darkstrider, et une position élargie), est-ce que le char et la position élargie tirent sur la CM en utilisant son endurance de 5, en raison de la capacité -1 T de Darkstrider?

Fondamentalement, le char Hammerhead a un canon-rail de Force 10 qui tuerait instantanément cette créature de 6 blessures. D'après les éléments en gras dans les descriptions ci-dessus, je pense qu'ils le peuvent?

Cependant, Darkstrider doit être dans une unité de Feu, de Frappeurs ou de Cheminots pour que cela fonctionne. S'il est seul, il ne fait pas partie du détachement.

modération : Si cette tactique fonctionne, alors il est sûr de dire que la même tactique fonctionnerait avec les marqueurs? C'est-à-dire, si je touche une unité avec 4 marqueurs, et que 3+ unités tirent sur cette unité comme une seule unité, les marqueurs s'appliquent à toutes les unités qui tirent?

par exemple, j'utilise 2 marqueurs pour CC (donc +2) et encore 2 pour ignorer les couverts, habituellement je devrais appliquer les marqueurs par unité tirant, donc si je tire avec une unité de riptides et une unité de chars, seule 1 unité conférerait le bonus de +2 CC & IC. Mais si je tire avec une unité de riptides, une unité de chars et une unité de positions élargies, chaque unité bénéficie du bonus de +2 CC & IC car elles tirent en tant qu'1 unité (plus le +1 CC pour la Puissance de feu coordonnée).

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C'est l'une des règles les plus mal rédigées que GW n'ait jamais imprimées. Voici une expérience de pensée loufoque pour vous : S'ils comptent comme une seule unité, cela signifie-t-il qu'ils doivent courir pour rester en cohérence d'unité ? Ce n'est pas aussi mal écrit que la règle Holophoton du Ghostkeel, mais assurez-vous de discuter avec votre adversaire à ce sujet en premier.

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Sean Harrison Points 181

Avec l'errata* publié en juillet 2016, cette règle est maintenant beaucoup plus claire. La règle stipule maintenant que les tirs sont résolus en même temps, mais n'indique pas que les tireurs sont tous comptés comme la même unité. Tout comme la règle le disait auparavant, le bénéfice du meilleur CT et des marqueurs de ciblage partagés s'applique toujours, mais vous ne pouvez plus partager les règles spéciales de toute l'unité. Darkstrider ne confère plus la réduction de la résistance à tous les tirs dans l'attaque coordonnée. Un Commandant avec les Systèmes Signature qui renforcent son unité s'il n'attaque pas ne confère plus l'ignorance du couvert et le jumelage à toute une salve de feu coordonnée.

*GW publie les errata et les FAQ sur facebook d'abord pour les commentaires, puis les diffuse sur leur site plus tard. Bell of lost souls les a repostés pour ceux sans compte facebook ici

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GermainZ Points 133

Vérifiez le dernier FAQ Tau de GW sur leur page Facebook. Ils ont corrigé cette règle pour lire "Ils tirent sur la même cible l'un après l'autre" plutôt que "comme une unité". Cela met fin à la discussion.

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