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Peut-on avoir un cantrip de 1 round toujours actif (avant l'initiative) ?

J'ai l'intention de faire un peu de repérage et je voulais savoir si je pouvais dire à mon DM que j'ai toujours BladeWard jusqu'à ce que quelque chose se produise (soit je suis surpris, soit je vois quelque chose - en gros, quand l'initiative doit être lancée).

BladeWard
Cantrip d'abjuration
Temps d'incantation : 1 action
Gamme : Self
Composants : V, S
Durée : 1 round
Vous étendez votre main et tracez un sigle de protection dans l'air. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous bénéficiez d'une résistance contre les dégâts de matraquage, de perforation et d'entaille infligés par les attaques d'armes.

Cela aura-t-il un impact sur mes mouvements ? J'ai l'intention de faire cela depuis les airs (reconnaissance aérienne). Je suis un rogue de niveau 3, donc j'ai un bonus d'action de mouvement si cela fait une différence.

Je suppose que si je prends une action pour lancer le cantrip, je n'ai peut-être pas d'action pour faire un test de perception actif, mais je devrais quand même avoir un test passif pour les choses cachées.

Tout soutien de la part de RAW pour ou contre cette mesure serait formidable.

26voto

mbocek Points 1367

Oui.

A votre tour, vous pouvez utiliser votre action pour lancer un cantrip que vous connaissez. Il n'y a pas de limitation sur le nombre de fois ou la fréquence d'utilisation de vos cantrips. Votre mouvement ne sera impacté que dans le sens où vous ne pourrez pas utiliser votre action pour vous élancer (mais, comme vous l'identifiez, vous pouvez toujours vous élancer avec votre action bonus).

Cela couvre ce que vous avez demandé dans la question, mais voici d'autres préoccupations qui pourraient survenir en raison du lancement d'un cantrip à chaque tour :

  1. Vous ne pouvez pas utiliser votre action pour autre chose. Vous pouvez utiliser votre action pour faire un test de perception, pour vous élancer, vous désengager ou vous cacher en plus de ce que permet l'action de ruse, ou pour interagir avec plus d'un objet en un round. Vous ne pourrez faire aucune de ces choses lors d'un round où vous lancez Blade ward.
  2. Vous avez besoin d'une main libre pour la composante somatique. À moins que vous ne possédiez l'exploit de Maître de guerre, vous avez besoin d'une main libre pour exécuter les composantes somatiques du sort. Ainsi, vous ne pouvez pas tenir deux armes, ou une arme et un bouclier, ou une arme et un bouclier. baguette de mouche ou autre pendant qu'on lance ce sort. Une arme à deux mains est acceptable - vous pouvez la tenir dans une main pendant que vous lancez le sort.
  3. Vous devez parler de la composante verbale. Vous pouvez alerter les ennemis de votre présence lorsque vous prononcez la composante verbale du sort. Il n'y a pas d'indication dans le jeu sur le volume de la voix que vous devez prononcer, donc parlez-en à votre MJ si vous êtes concerné.
  4. Tu pourrais effrayer les gens. Lancer Blade Ward toutes les six secondes suggère que vous vous attendez à être attaqué dans ce laps de temps. C'est probablement une bonne chose lorsque vous faites de la reconnaissance aérienne, mais c'est potentiellement effrayant et rébarbatif si vous le faites en faisant du shopping en ville. Notez également que de nombreux PNJ peuvent ne pas être capables d'identifier le sort que vous lancez. De leur point de vue, il pourrait tout aussi bien s'agir de Personne dominante ou Boule de feu .
  5. Vous pouvez ennuyer les autres membres du groupe. Je m'imagine juste passer toute la journée à côté d'un gars qui fait "blade ward... blade ward... blade ward..." TOUTE LA JOURNÉE. Cela semble odieux, mais c'est une opportunité de jeu de rôle plus qu'une raison de ne pas le faire. Cela en dit long sur votre personnage si vous êtes le genre de personne qui... qui veut faire ça.
  6. Vous pourriez être distrait. Je ne pense pas qu'il y ait de support RAW pour cette idée, mais de manière anecdotique, certains MJ pourraient décider que vous concentrez trop votre attention sur le lancement du sort, et vous donner une pénalité aux compétences de perception ou sociales en conséquence. Encore une fois, parlez-en à votre MJ.

8voto

Dalton Hanson Points 31

Oui, vous pourriez, mais...

Il affecte votre mouvement, mais uniquement dans la mesure où vous vous déplacez à la même vitesse que les autres, puisque vous ne pouvez pas vous élancer deux fois au cours de ce round en tant que Voleur (action rusée et action normale utilisant toutes deux l'élan). Cependant, il convient de noter que ce sort a une composante verbale et que celle-ci doit être prononcée avec une certaine force, ce qui pourrait affecter votre jet de furtivité.

Les mots eux-mêmes ne sont pas la source du pouvoir du sort, mais plutôt, la combinaison particulière de sons, avec la hauteur spécifique et la résonance met les fils de la magie en mouvement. PHB 203

Votre DM peut être différent sur ce point, mais le verbiage en italique ainsi que la métamagie du Sorcier semblent impliquer que vous ne pouvez pas "chuchoter" les composants verbaux.

Essentiellement, toutes les 6 secondes, vous annoncez votre présence aux embuscadeurs potentiels.

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