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Plus de nains pour mon fort

Je travaille sur une forteresse en surface dans Dwarf Fortress. J'essaie de lancer la culture du raisin, mais je n'ai jamais assez de nains pour brasser le raisin (la brasserie produit des pépins, pas la cuisine) et pour couper du bois afin d'obtenir de la potasse pour fertiliser mes champs. Quelqu'un a-t-il des conseils à donner à ce sujet ?

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Jake Wyman Points 91

Donc les forts en surface seront toujours difficiles. Entre autres choses, les matériaux qui seraient normalement utilisés pour fabriquer des objets artisanaux servent à la place à construire votre fort. Ce qui est important, c'est que vous obtenez plus de migrants en fonction de la richesse que vous avez créée.

Maintenant, les constructions comptent pour cela je crois, mais si vous utilisez des rondins/des pierres brutes pour construire, la valeur de vos maisons sera assez faible. Je vous recommande de demander à un maçon de tailler des blocs de pierre, et de construire des maisons à partir de ceux-ci. Cela prendra encore un peu de temps, mais la richesse créée par votre fort devrait commencer à attirer plus de migrants, et plus vous pourrez affecter d'inutiles à votre vignoble.

Bonne chance avec le fort, et n'oubliez pas : une fois que votre richesse créée et votre richesse exportée seront suffisamment élevées, cela déclenchera des trucs amusants.

(En passant, j'ai toujours été déçu de voir à quel point le vin est bon marché en France. C'est comme si c'était juste du jus de raisin. )

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aphid Points 7356

Valeur du fort Taille de la vague de migrants

Afin d'obtenir plus rapidement plus de nains dans vos vagues de migration, vous devez augmenter plus rapidement la valeur de votre fort. La population cible des vagues de migration est corrélée à la valeur de votre fort. Augmentez-la et plus de nains viendront.

Pour ce faire, commencez avec une réserve de nourriture pour quelques années (chaque nain consomme environ 2 unités de boisson et 2 unités de nourriture par an), et mettez 2-4 1 de vos nains de départ la tâche de mettre en place et de faire fonctionner une industrie d'exportation, les 3-5 autres construisant votre fort.

Que faut-il exporter ?

Si vous n'êtes pas au-dessus d'une petite exploitation, jetez un coup d'oeil au liste de valeurs d'éléments et ceci page wiki dédiée . Nous apprendrons ainsi que la valeur de base de la plupart des choses se situe autour de 10.

Option 1 : disques en verre

Les grands disques dentelés ont une valeur de base de 126, et peuvent être fabriqués en une seule action.

Ainsi, le travail le plus rentable par rapport au temps passé est la construction de grands disques dentelés chez un armurier ou un verrier. Puisque nous parlons d'un fort de surface, le verrier serait le meilleur choix. Je suppose que votre embarcation a une source de sable quelque part. Une seule tuile de sable plus une source de combustible (bois, charbon ou magma) suffisent pour obtenir un approvisionnement illimité de verre vert.

Si vous disposez d'arbres, vous pouvez créer du pearlash et fabriquer du verre transparent, ce qui augmente la valeur du matériau de base de 2 à 5, mais nécessite plus d'étapes. Dans l'ensemble, l'industrie du verre transparent vous rapportera le plus d'argent par unité de temps investie, mais elle nécessite une configuration plus compliquée des travailleurs, et je vous recommanderais donc de commencer par une industrie manuelle du verre vert, puis de passer au verre transparent lorsque vous aurez configuré votre gestionnaire pour pouvoir l'automatiser.

Voir le schéma ci-dessous :

glass industry diagram

La fabrication d'un objet en verre transparent nécessite 9 heures de travail :

  • la gravure sur bois,
  • 2x faire du charbon de bois,
  • faire des cendres,
  • faire de la potasse,
  • faire des cils de perles,
  • ramasser du sable,
  • faire du verre transparent,
  • faire <objet>.

Alors que l'utilisation du verre vert, plus simple, ne nécessite que 5 :

  • coupe de bois
  • faire du charbon de bois
  • recueillir du sable
  • fabriquer du verre vert
  • fabriquer <objet>

Cela vous permettra de produire en masse des disques dentelés de grande taille en verre clair. Pour 9 travaux de nains, vous pouvez fabriquer cet objet d'une valeur de 630 (avant les bonus de qualité), soit 70 par action. Si vous disposez de magma, vous n'avez pas besoin de fabriquer du charbon de bois. 3 ce qui le réduit à 7 travaux, soit 90 par action.

Option 2 : aliments cuits

Les aliments cuits permettent d'empiler les bonus de qualité de chaque composant utilisé. Ils sont produits en grande quantité par des chefs qualifiés assez rapidement, et peuvent accumuler beaucoup de valeur dans un petit espace. Et, en prime, vous pouvez toujours utiliser l'excédent. Il y a quelques inconvénients à toute cette commodité, c'est pourquoi je l'ai classé dans la catégorie 2. et option :

  1. Assurez-vous que les aliments ne se gâtent pas.

Lorsque l'un des hachages ou la préparation se trouve être de qualité magistrale, un repas gâché donne au cuisinier une pensée malheureuse. Cela peut entraîner des problèmes d'humeur si cela se produit en masse.

  1. Gardez les nuisibles sous contrôle

En lien avec le précédent : la vermine et certains animaux (perroquets, singes, etc.) tenteront de vous arracher votre nourriture, avec les mêmes conséquences.

  1. Faites plus que vous ne mangez

Évidemment, si vous commencez à manger plus que ce que vous gagnez, alors votre valeur de fort diminuera. Contrairement aux disques dentelés qui durent éternellement, nous fabriquons ici un consommable.

Le meilleur ingrédient à utiliser est sans doute vigne fouettée . Un repas somptueux à base de farine de vigne fouettée vaut 110 avant les bonus de qualité, et ne nécessite que 3 actions (culture de la vigne). 2 la mouture et la cuisson). En utilisant 3 stocks dédiés pour les graines, la farine et les repas, et en utilisant les fonctions "donner et prendre", vous pouvez mettre en place 2 commandes répétées pour la mouture de la farine et la cuisson des repas, et oublier le tout.

Il s'agit d'une configuration extrêmement simple, qui vous récompense pourtant avec 37 par action. Cependant, en raison de ce bug exceptionnel En effet, vos nains ne cuisineront pas par repas, mais par sac : un sac entier de farine en une seule fois. Ainsi, l'action de cuisson ne prend comparativement pas de temps du tout, et vous gagnez réellement près de 55 par action.

Si votre embarquement ne possède pas de vigne fouettée, mais qu'il possède tout autre type de culture pouvant être transformée en farine, alors ces autres farines valent toutes 20 de base, ce qui donne 90 repas somptueux, pour 45 par action.

Au fur et à mesure que votre fermier gagne en compétence, son rendement de récolte augmentera d'environ 2 plantes par carreau pour un fermier de niveau 5 à environ 3,3 par carreau pour un fermier de niveau 25. La mise en place de moulins à vent pour les forts qui ne sont pas situés dans la zone d'influence de l'armée. Pot au Noir peut encore accroître l'efficacité de la production de ce produit (la mouture est généralement la partie de la production qui exige le plus de main-d'œuvre), tout comme la fertilisation de vos exploitations avec de la potasse.

Notas

  1. En fonction de la difficulté de votre embarquement : les embarquements plus difficiles prennent moins de risques.
  2. L'agriculture consiste en 3 actions : labourer, planter et récolter, mais produit plusieurs plantes par carré récolté. Pour les agriculteurs de niveau 5, le temps nécessaire à la production d'une plante est à peu près équivalent au temps dont un artisan de niveau similaire a besoin pour fabriquer quelque chose.
  3. Remplacer le four par un four magma, et le four à verre par un four à verre magma.

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BaseZen Points 211

Désolé pour ce malentendu. Il y a plusieurs façons d'obtenir plus de nains. 1. Les migrants : C'est la meilleure façon d'obtenir plus de nains. Vous obtenez une vague de migrants environ chaque année (la plus grande enregistrée est de 77 nains). 2. Bébés : Après 12 ans, un bébé/enfant devient un paysan et vous pouvez lui permettre d'effectuer les travaux que vous voulez. 3. Invités : Rarement un visiteur demandera à devenir un citoyen.

De plus, si vous ne semblez jamais en avoir assez, il suffit d'activer les travaux d'agriculture/de brassage/de tout ce que vous voulez sur les nains inactifs.

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