Je suis familier avec les mécanismes généraux du jeu, mais quel est le meilleur ordre de construction pour le début du jeu ?
+1 Excellent rapport, je n'ai jamais su ce que les chiffres indiquaient.
Je suis familier avec les mécanismes généraux du jeu, mais quel est le meilleur ordre de construction pour le début du jeu ?
L'ouverture dicte comment vous allez commencer le match.
Les ouvertures de base des Zergs :
Comment les lire : Le chiffre indique le nombre de drones que vous devez avoir avant votre première structure. Puisque vous ne pouvez en construire que 10 avant un overlord, tout nombre supérieur à 10 indique la construction d'un overlord sur 9 ou 10 (le 9 ou l'extracteur est le choix supérieur). Pool indique la construction d'une piscine de frai. Hatch indique la construction d'une écloserie. Gaz, indique la construction d'un Extracteur de vespène sur votre Geyser de vespène à proximité.
L'ouverture que vous choisissez dépend généralement de deux choses :
Le Rush : Une ouverture en Rush est nécessairement un all-in, c'est donc une décision que vous prenez avant de commencer le match.
Standard : 13-14 pool est considéré comme un jeu standard, il peut facilement conduire à une expo rapide ou 1 base ou speedlings ou d'autres choses. C'est considéré comme un jeu standard en raison des options qu'il vous offre. Je crois que Slush de Root Gaming utilise toujours ce build.
Speedling : C'est une stratégie qui est apparue vers la fin de la bêta, principalement sur les serveurs coréens. Si vous construisez votre gaz avant votre pool de frai et que vous y jetez immédiatement 3 drones à la fin, alors vous aurez exactement 100 gaz lorsque votre pool de frai se terminera. Cela conduit à des speedlings précoces pour la pression lourde. Artosis est un grand partisan de ce build.
Macro et Macro+ : Ce sont tous deux des constructions à expansion rapide conçues pour obtenir une très bonne économie précoce. Ils sont très vulnérables aux rushs, et nécessitent un bon scouting pour les soutenir. L'avantage de ces constructions est que si vous pouvez partir en éclaireur lorsque votre adversaire quitte sa base, vous pouvez rapidement constituer une grande force qui sera prête au moment où il arrivera, ce qui vous permettra de repousser l'assaut et d'être en meilleure position économique. Idra et Machine ont tendance à utiliser ce build.
Sen utilise un pool de 12 pour lui donner un plus grand avantage contre les adversaires zergs plus agressifs, qui sont communs sur le serveur asiatique. En dehors de lui, ce n'est pas un build très populaire.
9 Overlord contre 10 Overlord
Il y a eu beaucoup de débats sur le fait d'obtenir votre overlord après votre 9ème drone ou après votre 10ème drone. Pour ajouter à la confusion, il est possible d'obtenir votre suzerain après votre 11ème drone en construisant un extracteur de vespène, en construisant le 11ème drone puis en annulant l'extracteur pour récupérer votre drone. Il est généralement admis que l'obtention de l'Overlord sur votre 9ème drone, ou sa construction après votre 10ème et l'utilisation de l'extracteur pour obtenir un 11ème drone pendant que votre Overlord est en construction sont les meilleurs choix.
Il y a des preuves qui indiquent que 9 overlord est légèrement meilleur.
J'ai écrit ce billet peu de temps après la bêta et, bien que la plupart de ce que j'ai écrit ici soit toujours vrai, il y a eu un changement dans le jeu méta pendant ce temps. Alors que le Pool 13-14 est toujours une stratégie efficace, beaucoup de Zergs se sont tournés vers des builds plus orientés Macro. 14-15 Hatch en particulier a vraiment pris le dessus dans ZvT. Tout ce qui est dit dans le post reste valable, mais je pense qu'il vaut la peine de mettre à jour certains des développements les plus récents.
Oui, bien joué. Je posais surtout la question parce que les gens voulaient savoir, mais j'ai appris beaucoup plus que je ne le pensais. Merci pour cet excellent article !
@Chen Je n'ai jamais vu 6 pools dans un match professionnel de SC2. De plus, les preuves suggèrent que le pool 7 est en fait plus rapide.
6 pool est juste une ouverture très faible. Si le défenseur a la possibilité de la retenir, il est presque certain d'échouer à long terme.
Le double 6pool en 2v2 est très difficile à arrêter... très ringard, on ne peut pas vraiment l'arrêter. Cela m'est arrivé. De plus, tzenes, si McKay pose ce genre de question, il est probable qu'il ne joue pas encore à des jeux de niveau professionnel.
Dernièrement, j'ai utilisé la construction Overpool non décrite ici :
En utilisant le drone de l'extracteur pour faire du repérage et du harcèlement, je peux réagir rapidement lorsque la piscine se termine. Construire des zerglings à 11 pour harceler l'expansion rapide, ou monter un drone comme si c'était un pool de 13.
L'Overpool est aussi la route pour faire le plus rapide 7 Roach Rush.
Je ne sais pas d'où vient le 13 pool mais le 14 pool est la norme, pas le 13.
je trouve que la meilleure ouverture est 14 pool 15 gas 15 overlord 16 roach warren/queen. vous pouvez construire jusqu'à 6 zerglings si votre scouting trouve quelque chose de dangereux ou des spinecrawlers si vous trouvez une sorte d'attaque allin à venir, et un rapide 5-7 roaches vous permettra d'avoir un contrôle précoce de la carte et de choisir entre expansion ou tech. généralement l'expansion puis le teching en hydras est la bonne réponse, selon ce que fait votre adversaire.
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Des questions pour les deux autres courses : Ordres de construction des Protoss , Ordres de construction des Terrans
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Je sais que c'est une vieille question et tout, mais comme personne ne l'a postée... users.content.ytmnd.com/6/0/1/